GW2 – À propos de Taimi
Lors du livestream de vendredi dernier, ArenaNet nous a permis de connaître un peu plus Taimi, la nouvelle arrivée dans l'équipe de héros du monde vivant. Du concept à sa réalisation, Scott McGough, Bobby Stein et Angel McCoy nous ont tout dévoilé sur ce singulier personnage.
Taimi a été le personnage de l'histoire vivante le plus long à concevoir car les développeurs souhaitaient se focaliser sur les 4 autres personnages (Braham Eirsson, Rox, Marjory Delaqua et Kasmeer Meade) avant de faire son entrée à Taimi. Ceci s'explique par le fait que son arrivée bouleverse la dynamique du groupe déjà en place.
De nombreuses discussions ont eu lieu car Taimi est une enfant de 13 ans, il est donc délicat de ne pas entrer en conflit avec l'ESRB (Entertainment Software Rating Board). Des précautions ont dû être prises avec elle car elle ne doit pas se battre elle même, puisque c'est une enfant. La solution apportée par l'équipe de développeurs est son golem nommé Piteux. Chaque fois qu'elle est en danger, elle a la possibilité de rentrer dans le golem, il agit comme un bunker. Piteux fait tout pour elle : se battre, la protéger, la transporter etc... Ainsi Taimi est toujours en sécurité même dans les situations dangereuses aux côtés des joueurs. Piteux a un large panel de protocoles pour défendre Taimi et la garder en sécurité, même si cela implique de la transporter dans un endroit plus sûr.
Taimi est-elle considérée comme une adulte ? Oui et non. Le niveau de maturité dépend de la personne. Taimi est une enfant prodigieuse, elle est précoce et beaucoup plus avancée intellectuellement par rapport à ses pairs. Elle est seulement sur le point de devenir une adulte.
Au départ, il n'y avait pas vraiment d'idée de ce que serait la personnalité de Taimi. Ça a été un exercice de découverte pour l'équipe de développeurs. Elle a été associée à Braham presque immédiatement, ce qui n'était pas à l'origine dans le concept du personnage. Ceci prend tout son sens dans le fait qu'elle devrait être liée émotionnellement avec le personnage le plus proche d'elle en terme d'âge et de maturité. Braham est un jeune norn de 17 ans et lui aussi entre dans l'âge adulte de son peuple, il est très soucieux à propos de sa légende et de son devenir de grand héros. Il est lié par l'honneur et voit la protection de Taimi comme un devoir qu'il prend très au sérieux. Après leur séjour dans la Lisière des Brumes, ils ont développé une relation très forte. Le fait que Braham comprenne les explications plus ou moins scientifiques de Taimi, même s'il reformule les idées avec des images liées à la nature, force le respect de la jeune asura envers lui.
Taimi a un visage doux et innocent, mais ça ne correspond pas à sa personnalité. Bien que ce soit une personne innocente, elle n'est pas le cliché de la fillette de conte de fée aimant les poneys. Taimi est une manipulatrice, elle sait jouer de son aspect innocent et sait ce qu'elle veut. Même si elle parait frivole, elle est prête à utiliser tous les outils à sa disposition pour devenir ce qu'elle veut être.
Quelle relation y a t-il entre Zojja et Taimi ? La réponse est simple, elle voit en Taimi ce que Snaff a vu en Zojja. De plus, Taimi temporise Zojja comme Snaff le faisait. Zojja et Taimi ne seront cependant pas toujours ensembles. Certains éléments de l'histoire qui seront abordés plus tard vont survenir.
Taimi n'est pas parfaite, elle a une maladie dégénérative aux jambes (on ne sait pas ce que c'est et donner un nom de maladie réelle est impossible). Il y a donc plusieurs options dans le monde réel sur ce que ça pourrait être. Il est tout à fait possible que cette maladie se développe et se propage dans le reste de son corps. Ses jambes ne fonctionnant pas très bien, lorsque qu'elle marche en dehors de son golem, elle avance lentement et a un méchant boitement donc elle ne peut pas aller très loin.
Mais alors pourquoi il en a été décidé ainsi ? Lors de la création du modèle de Taimi par l'équipe artistique, elle était sur le golem car c'est avec lui qu'elle combat. Parce qu'elle a besoin de Piteux pour tout dans sa vie (se déplacer aussi vite que les autres personnages par exemple) et qu'elle ne peut pas s'en éloigner trop loin, et parce que toute personne a un passé (elle n'est pas seulement excellente à l'école), cette maladie était une bonne idée. Cela crée en plus des problèmes qu'elle doit surmonter et d'autres qui vont arriver.
Il est possible que des recherches pour soigner cette maladie fassent l'objet de missions pour les joueurs dans des mises à jours futures.
La plupart du temps, pour choisir un nom de personnage dans un jeu, on en regarde la signification, ce qu'ont fait des personnes historiques portant ce nom. Ça n'a pas été le cas pour Taimi. Angel McCoy a choisi ce nom pour rendre hommage à l'une de ses amies morte 6 mois avant le premier design du personnage. De nombreux aspects de son amie se retrouvent en Taimi.
Pour interpréter la voix de la jeune asura, les développeurs voulaient une super voix pour une enfant. Ils se sont tournés vers Debbi Derryberry (voix anglaise). Elle apporte une réelle énergie et une réelle compréhension du personnage.
Taimi est elle liée à Omadd ? Il existe plusieurs relations entre les différents personnages, cependant la réponse sera révélée peut être plus tard.
Taimi aura des interactions avec tous les personnages de l'histoire vivante. En spéculant un peu, Rox et Taimi ont une relation avec Braham, elles cherchent à être son partenaire de différentes manières. Il fort possible que l'on voit apparaître des frictions entre Rox et Taimi...
Piteux est la création de Taimi, elle en est très fière. Elle l'a assemblé elle même avec des matériaux qu'elle a trouvé de-ci de-là, elle y est très attachée car c'est l'expression de ses capacités artistique, magique et scientifique.
Est-ce que Taimi pourrait réparer le golem M.O.X. ? Ce n'est pas dans ses priorités pour le moment. Elle est très intelligente et douée en golemancie donc elle pourrait peut être réparer M.O.X. si elle le voulait et si elle le trouvait...
Que pensez vous de ce nouveau personnage ? Pensez-vous qu'elle soit à la hauteur de ses ambitions ?