Publicité

GW2 – Les dragons ancestraux

Il existe en Tyrie, des dragons anciens et très puissants (Il y a bien sûr d'autres dragons mais moins connus ou subalternes). Tellement anciens qu'ils sont peut-être même plus anciens que les Dieux eux-mêmes!

Au nombre de cinq et longtemps oubliés par les habitants de la Tyrie, leur réveil est la plus grande menace que la Tyrie ait jamais affrontée. Leur puissance est telle qu’elle est assimilée par les peuples de la Tyrie aux forces de la nature, comme les séismes et les tsunamis. Les Dragons ne sont pas simplement des créatures ailées géantes, ils possèdent aussi une intelligence et une détermination que chaque être vivant peut détecter en apercevant les ravages qu’ils font dans la Tyrie toute entière. Le seul moyen de les stopper et d’en apprendre plus sur eux : c'est ce que tentent de réaliser les 3 ordres de la Main Des Soupirs, les Veilleurs et les érudits du Prieuré de Durmand.

Les Dragons ont la main mise sur toute la Tyrie en ces jours, seul l’union de toutes les races assurera la survie de nos contrées.

 

Primordius, le dragon de feu

Primordius a été le premier des Dragons à se réveiller, en 1120. Supposé se réveiller en 1078, son réveil a été retardé par la défaite de son général, le Grand Destructeur. Pris à la base pour une statue d’une grande puissance magique par les Asuras, Primordius lutte désormais dans les profondeurs des cavernes de la Tyrie contre les derniers des nains, bien décidés à repousser jusqu’au bout les serviteurs du Dragon. Primordius est connu pour être le dragon du feu, insufflant la vie à des créatures enflammées nommées Destructeurs, et pouvant contrôler le pouvoir des volcans.

Note : Pour ceux qui se demandent "Mais... Les nains sont pas censés être mort?!" : hé bien non, les nains, pour mieux se défendre de la menace des Destructeurs, ont réalisé le rituel du grand nain, transformant toute la race naine en pierre vivante. Ils vivent désormais sous terre et combattent les destructeurs pour les empêcher de remonter à la surface. Je réaliserai sûrement un petit article sur les nains, cette race que j'affectionne énormément de part leur histoire et leur culture .

Pour les joueurs de Guild Wars 1, Primordius est visible dans la chambre de transfert principal, lors de la dernière mission de « Eye of the North ».

 

Jormag, le dragon de glace

Jormag est le deuxième Dragon à s’être éveillé dans les Lointaines Cimefroides, en l’an 1165. Son réveil causa l’exil des Kodans (Un article est en cours de rédaction sur leur histoire), une race d’ours en armure, qui combattirent contre les Norns.

Un Kodan

Les créatures de glace et de neige du Dragon repoussèrent les Norns jusqu’aux anciens territoires nains. Dans leur retraite, un héros Norn, Asgeir, a réussi l’exploit d’arracher une dent au Dragon. La relique est désormais conservée à Hoelbrak, le grand campement des Norns. Ils espèrent qu’elle leur ouvrira le chemin vers la victoire, et éventuellement vers leurs anciens territoires. Jormag est aussi servi par des Norns corrompus, les fils de Svanir, qui considèrent le Dragon comme leur totem suprême.

Note : Un dragon serviteur de Jormag est visible dans Guild Wars 1, sous le lac Drakkar.

 

Zhaitan, le Dragon d’Orr

Zhaitan est le nom donné par les nains dans leurs légendes au Dragon d’Orr. Il dormait depuis toujours, dans les profondeurs de la Mer, jusqu’à son réveil en 1219. Son réveil fut la cause de la remontée du continent d’Orr à la surface, et par la même occasion d’un raz-de-marée qui ravagea l’Arche du Lion et les Iles Antagonistes. Utilisant ses pouvoirs de nécromancie, le Dragon a réuni sous ses ordres une importante flotte de morts-vivants (en provenance d’Orr) qui bloque l’accès à Cantha et aux Iles de feu. Quiconque est assez fou pour essayer de forcer le barrage rejoindra les serviteurs de Zhaitan, de force. Sa tanière se situe en plein cœur d’Orr, dans la ville qui était autrefois la plus sacrée de Tyrie : Arah, la ville de l’Exode.

Note : Zhaitan est actuellement le principal "méchant" de Guild Wars 2.

 

Le Dragon des Profondeurs

On connait peu de choses sur le 4ème Dragon à s’être réveillé, le Dragon des profondeurs. Censé s’être réveillé en 1278 dans les profondeurs abyssales d’un océan, sa tanière est actuellement inconnue. On dit qu’il peut étendre son pouvoir dans tous les lacs, rivières, mers et océans, créant des tentacules géants et contrôlant de nombreuses créatures d’origine aquatiques. Il ne faut pas le confondre avec Zhaitan, qui s’est aussi réveillé dans l’eau mais qui contrôle les cadavres, contrairement à ce Dragon qui contrôle des éléments aquatiques.

 

Kralkatorrik, le Dragon de la Corruption

Kralkatorrik, aussi nommé Dragon de Cristal, est le Dragon le plus récemment éveillé, mais aussi celui qui a d’ores et déjà laissé la plus grosse marque en Tyrie. En 1320, lors de son réveil dans les Collines de Grothmar, en territoire Charr, le Dragon a directement pris son envol vers le sud. Sur son chemin, son pouvoir de corruption a laissé la très impressionnante Marque du Dragon, une cicatrice allant des territoires Charrs au Nord, jusqu’au Désert de Cristal au sud. Dans cette zone, tout être vivant a été corrompue et les créatures changées en démons cristallins. Le ciel y est éternellement tourmenté et zébré d’éclairs, et le Destructeur, un très puissant serviteur de Kralkatorrik, veille sur cette brande corrompue. Désormais le Dragon règne sur le nord du Désert de Cristal, empêchant tout contact avec Elona.

Le Destructeur, serviteur de Kralkatorrik



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<