GW2 – John Smith et l’économie du jeu
John Smith, économiste référant au sein de l'équipe Arenanet, nous délivre son ressenti à propos de tout ce qui touche à l'économie. Parlons donc un peu de ce sujet.
Le comptoir
Ce système à rencontré de nombreux problèmes durant la première semaine de sortie du jeu mais après environ 100 heures de travail sur le sujet, les joueurs ont pu remarquer les améliorations apportées par les développeurs. Stabiliser le comptoir et le préparer pour l’avenir a été une tâche ardue et ils continueront à faire tout leur possible pour garantir une meilleure expérience.
Le comptoir est vraiment très important au sein du jeu. Il permet un échange entre tous les joueurs, quelque soit leur position en Tyrie. Cet échange est quelque chose de très important, ce que l'on ne peut acquérir soi même, on l'achète auprès d'autres joueurs. Le commerce est un cycle fragile et nous nous efforcerons de garantir la meilleure qualité sur ce service.
L'offre et la demande
Plusieurs marchés semblent déséquilibrés en termes d’offre et de demande. Un marché rempli d’objets sans valeur perd tout son intérêt, c’est pourquoi nous apportons sans cesse des ajustements au comptoir. Les joueurs peuvent donc s’attendre à une meilleure répartition sur la durée.
Le surplus de certains objets est un problème pour le comptoir. Pour palier à ce soucis, ils ont créé de nouvelles recettes à la forge mystique, limitées dans le temps, et qui nécessiteront tous les objets en question : bois, minerais, goujons de bois, beurre, ...
Exploitations de failles
John Smith rappelle que l'exploitation de failles est quelque chose d'innacceptable au sein d'un jeu et que les sanctions vis à vis de ces tricheurs seront des plus sévères.
Les exploitations de failles ont généralement pour origine une erreur de notre part et sont très dommageables pour les joueurs. Lorsqu’une faille est découverte, il est tentant pour les joueurs de participer à son exploitation afin d’engranger de l’argent rapidement et de ne pas se retrouver désavantagés par rapport aux joueurs qui eux y participent. Notre position vis-à-vis de ces joueurs est très sévère, car il n’y a qu’une seule chose à faire lorsqu’on découvre une faille : on la signale et on passe à autre chose. Le risque est trop grand, pour le joueur comme pour le jeu.
Il vous invite donc à reporter tout soucis rencontré en jeu et à ne pas l'utiliser à votre avantage. Si vous êtes pris, vous risquez la fermeture de votre compte.
Statistiques
Parceque les images valent mieux que de grands textes, voici deux petites graphiques traitant de l'économie durant la bêta ainsi que le taux des métiers, professions, races et sexe utilisé au sein du jeu.