Publicité

ESO – Nouvelles infos sur l’artisanat

Le site officiel nous en apprend un peu plus concernant l'artisanat. Si la plupart des informations détaillées ici sont déjà connues, il y a tout de même de nouvelles informations intéressantes.

teso-craft-fond

Résumé des informations :

  • Les cuisiniers peuvent trouver des recettes de plats et boissons partout dans Tamriel. Ils doivent posséder une recette pour créer le plat correspondant.
  • Les enchanteurs et les alchimistes doivent au contraire expérimenter en associant différentes runes ou ingrédients pour en découvrir les propriétés.
  • Les forgerons, tailleurs et travailleurs du bois n'ont pas à chercher de recettes ou à expérimenter. Ils peuvent cependant rechercher de nouveaux traits à associer à leurs créations en démontant des objets.  Enfin, ils pourront améliorer la qualité des objets grâce à des améliorateurs qu'ils sont les seuls à pouvoir obtenir.
  • Apprendre tous les traits de toutes les armes et armures prendra un temps considérable, ce qui obligera beaucoup d'artisans à se spécialiser dans une voie particulière.
  • Plusieurs disciplines d'artisanat vous permettent d'embaucher un serviteur en dépensant des points dans une compétence. Ce serviteur vous enverra régulièrement des matériaux utiles ainsi que des récits de ses aventures.
  • Tout le monde peut récolter des matériaux, mais seuls ceux qui investissent des points dans les compétences d'artisanat peuvent apprendre comment tirer le meilleur parti du raffinage des ressources et du démontage d'objets.
  • Les artisans peuvent apprendre à repérer à grande distance les ressources du monde, bien plus loin que ceux ne disposant pas de l'entraînement adéquat.
  • Il existe des ateliers secrets dissimulés un peu partout dans le monde. On raconte que de puissants bonus de sets seront accordés aux objets fabriqués en ces lieux.
  • Il existe 15 styles raciaux différents à apprendre chez les forgerons ! Les styles raciaux peuvent être appris dans des livres spéciaux que l'on découvre lors d'explorations et d'aventures.
  • Avec les trempes, tannins ou résines adéquats, un forgeron peut améliorer la qualité d'un objet, jusqu'au niveau légendaire. Les forgerons qui dépensent des points dans leurs compétences auront de meilleures chances d'optimiser leur équipement avec ces améliorateurs que ceux qui ne le font pas.
  • Assurez-vous de parler avec les PNJ. Certains peuvent avoir des recettes de cuisine à partager avec vous.
  • Les alchimistes peuvent découvrir la première des quatre propriétés d'un ingrédient simplement en le goûtant. Les autres devront être découvertes en expérimentant lors de la création de potions.
  • À l'aide des bons ingrédients, un alchimiste peut créer des potions extrêmement puissantes avec de nombreux effets bénéfiques.
  • Le langage développé pour l'Enchantement est basé sur des syllabes ayant une signification bien précise. Chaque pierre runique est gravée du symbole d'une syllabe, et chaque glyphe (la combinaison de trois pierres runiques) a sa propre prononciation.

Comme nous l'avions déjà deviné, l'artisanat sera quasiment indispensable dans le jeu. En outre, la difficulté croissante à rechercher de nouveaux traits pour les armes et les armures va obliger bon nombre d'artisans à se spécialiser dans une voie particulière.

Beaucoup de travail en somme pour les futurs artisans. Et vous, quel(s) métier(s) choisirez-vous ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<