ESO – Le petit routard du Domaine Aldmeri
Dans The Elder Scrolls Online, les alliances passent au-delà des simples frontières politiques. Ainsi, au lancement du jeu, on pourra visiter cinq régions différentes au sein de chaque alliance, auxquelles viennent s'ajouter quelques îles de départ. Les régions peuvent être à cheval sur plusieurs provinces à la fois.
Le territoire du Domaine Aldmeri s'étend sur trois provinces : L'archipel du Couchant, Val-Boisé et Elsweyr.
Ile de départ : Perchoir de Khenarthi

A mi-chemin entre le continent de Tamriel, et l'archipel de Pyandonea, cette île héberge à la fois des Khajiits et des elfes Maormers avec qui ils ont établi un traité.
Cette île luxuriante vit principalement des plantations de sucrelune, dont le commerce de la drogue obtenue de sa forme raffinée, le Skooma, est illégal dans quasiment tout Tamriel.
Les régions du domaine Aldmeri

La ville principale de Prime-Tenure, au nord, témoigne de tout le savoir-faire architectural du peuple Altmer.
Sa végétation exotique et colorée ainsi que ses hautes falaises font de Auridia un lieu de passage obligé pour tout voyageur à la recherche de décors saisissants.

La ville de Marbruk semble être le point de chute du gouvernement Thalmor dans cette région.

Cette région est recouverte de jungles, et la cité cachée de Fanneracine n'est pas aisée à trouver ce qui lui procure un certain atout stratégique.

Saint des saints du Val-Boisé, cette région héberge de nombreux monuments elfiques d'un autre âge.

Les voyageurs curieux de faire de nouvelles expériences et d'en connaitre plus sur les cultures Khajiits ne sauraient rater l'occasion de visiter la cité de Dune et sa fameuse Auberge des Lunes Hilares.
L'ensemble de ces régions ne recouvre pas intégralement le territoire du Domaine Aldmeri ; ainsi on constate que l'île principale des Altmer, Alinor, ainsi qu'une bonne partie de la province d'Elsweyr ne seront pas encore présentes au lancement du jeu mais feront certainement l'objet d'ajouts de contenu futurs !






