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ESO – Quakecon 2013 : présentation

Ce week-end se déroule la QuakeCon 2013 à Dallas, une convention qui, comme son nom l'indique, est dédiée aux joueurs de Quake et plus généralement des FPS.

 

Vous allez me dire, quel est le rapport avec TESO ? Tout simplement qu'hier le programme des conférences a été dévoilé et The Elder Scrolls Online y tient une place de choix avec une présentation live du jeu prévue sur Twitch.tv/BethesdaA 12h30 (19h30 chez nous), nous pourrons retrouver 4 membres de ZeniMax Online Studios sur scène :

  • Paul Sage, Creative Director | ZeniMax Online Studios
  • Nick Konkle, Gameplay Lead | ZeniMax Online Studios
  • Rich Lambert, Lead Content Designer | ZeniMax Online Studios
  • Erick Bakutis, Content Lead | ZeniMax Online Studios

Et si vous voulez suivre d'autres conférences, ça se passera sur la chaîne Twitch de l'événement (Twitch.tv/QuakeCon). Je vous ai mis le programme des sessions retransmises ci-dessous.

Jeudi 01/08

Ouverture et moments clés de l'année avec John Carmack

  • 23h30
  • John Carmack, Technical Director | id Software

 

Vendredi 02/08

The Elder Scrolls Online | Présentation de Gameplay

  • 19h30
  • Paul Sage, Creative Director | ZeniMax Online Studios
  • Nick Konkle, Gameplay Lead | ZeniMax Online Studios
  • Rich Lambert, Lead Content Designer | ZeniMax Online Studios
  • Erick Bakutis, Content Lead | ZeniMax Online Studios

Session Bonus GameTrailers’ avec Keighley | Créer et étendre le Monde Virtuel

  • 22h30
  • Modéré par Geoff Keighley, GameTrailers TV

Principes de l'éclairage et du rendu avec John Carmack

  • 00h
  • Jogn fera une présentation sur la physique de l'éclairage et le rendu. Il expliquera comment cela fonctionne dans le vrai monde et les approximations et les compromis nécessaires aux simulations par ordinateur.

 

Samedi 03/08

Dishonored: The Brigmore Witches | Présentation du jeu

  • 18h
  • Raphael Colantonio, Co-Creative Director | Arkane Studios
  • Ricardo Bare, Lead Designer | Arkane Studios
  • Seth Shain, Systems Designer/Associate Producer | Arkane Studios

PC Perspective : atelier du matériel

Du carnet de croquis (Sketchbook) au grand écran

  • 22h
  • Hugo Martin | Art Director, Id Software

 

Voilà la présentation si vous l'avez raté !

  • Pete Hines, vice-président du marketing, explique qu'il sera possible de jouer ce que l'on désire.
  • Paul Sage, directeur créatif, présente et commence la présentation.
  • Nick Konkle, responsable du gameplay, montre la création de personnages du Pacte de Coeurébène.
  • La démonstration commence dans Deshond de Morrowind.
  • Le mouselook (la souris qui dirige la vision du personnage) est toujours allumé.
  • Le clic gauche permet d'attaquer, une attaque plus importante se déclenche en maintenant enfoncé. Un clic droit permet de bloquer.
  • La boussole se situe en haut de l'interface utilisateur, montrant les points d'intérêt.
  • Lorsqu'on rejoint une guilde, on gagne des lignes de compétences. Chaque classe dispose de trois lignes de compétences.
  • Paul Sage : les compétences se comportent de la façon dont vous voulez qu'elles se comportent.
  • Le jeu est entièrement doublé.
  • Nick voyage à l'aide des Wayshrines (des sortes d'autels permettant de se téléporter) et d'un cheval.
  • On observe le changement rapide d'armes ainsi que les mécanismes permettant de s'accroupir et de passer en furtivité.
  • Chaque classe peut utiliser n'importe quelle armure ou arme.
  • Paul Sage : lorsque vous découvrez de nouvelles choses, vous obtenez de l'expérience.
  • Le voyage facile permet de se regrouper dans un lieu sûr auprès des membres de son groupe.
  • Trois Éclats célestes accordent une nouvelle capacité.
  • Il semblerait qu'il soit possible d'utiliser un arc et de la magie en même temps. Le changement d'arme est très facile.
  • Le jeu donne au joueur une sensation héroïque en luttant face à plusieurs ennemis à la fois.
  • Il n'y a pas de combat pour le butin, il est spécifique à chaque joueur.
  • Nick joue un templier. Les rôles peuvent être activés en changeant d'arme.
  • Paul Sage : vous jouez le rôle que vous voulez jouer.
  • Les PNJ travaillent ensemble contre les joueurs mais peuvent également coopérer. Si un PNJ lance de l'huile, un autre pourrait y mettre le feu.
  • Des gemmes d'âmes permettre de ramener à la vie ses coéquipiers ou soi-même. A chaque mort, l'armure se dégrade.
  • Les Mudcrabs sont confirmés !
  • Le jeu est prévu au printemps 2014 sur PC, Mac, XboxOne et Playstation 4.


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