ESO – Interview : les tactiques de combats
Dans TESO, les développeurs veulent se démarquer du marché en ne proposant qu'un nombre limité de compétences puissantes et des manœuvres tactiques qui en valent la peine comme par exemple un bonus de synergie entre deux joueurs. La transition entre JcE et JcJ sera très mince.
Dans ces deux nouvelles vidéos, Nick Konkle, Lead PvP Designer, Maria Aliprando, Creature Combat Designer et Brian Wheeler, Lead PvP Designer répondent aux questions du journaliste sur ce thème et vont apporter plus détails.
Voici les informations intéressantes de la première vidéo, sur le haut-niveau :
- Peu de sorts, tous puissants
- Système de synergie afin de pousser les joueurs à s'entraider
- La synergie marche aussi pour les monstres
- On pourra bloquer les attaques (grâce à la vigueur)
- L'expérience et le butin gagnés sur un combat seront influencés par l'habileté du joueur
- Un cercle rouge indique un sort maléfique alors qu'un cercle vert indique un sort amical
Et voici le résumé de la seconde vidéo, se concentrant sur les mécanismes :
- Les sorts de zones permettent de créer des synergies
- La vigueur sert aussi contre les étourdissements ou à 'y être immunisé pendant 3 sec.
- L'arme portée définit le style de combat mais chaque classe a ses affinités
- Les ennemis, joueurs ou monstres, ont des stratégies à contrer
- Les CC (contrôle de foule) ne sont pas privilégiés
- Chaque classe a plusieurs attaques ultimes, une seule à choisir pour le joueur
- L'équilibrage est important et sera conservé en évitant qu'une seule attaque signe l'issue d'un combat