ESO – Interview : le challenge de TESO
Gameinformer a eu l'occasion de passer 20 minutes en compagnie de Paul Sage, le Creative Director du jeu. Au cours de cet entretien, il revient sur ses expériences précédentes (sur la franchise Ultima), sur le challenge de convertir la licence Elder Scrolls que tout le monde connaît et apprécie en un MMO et les moyens d'amener les fans dans le monde compétitif du joueurs contre joueurs.
Voici donc un résumé des informations importantes à extraire de cet entretien :
- le jeu conservera le même style de jeu que la licence Elder Scrolls
- le joueur pourra devenir un héros à travers différents opportunités :
- son histoire solo (il y a une trame scénaristique principale)
- les quêtes normales (via des objectifs et des histoires plus courtes)
- tous les types* de joueurs y trouveront leur compte (même les ramasseurs de fleurs)
- il y aura de nombreux éléments sur lesquels cliquer (meubles, barils...)
- il sera possible de tuer des PNJs
- il y aura des Daedra (comme Vaermina, la Princesse Deadrique des rêves et des cauchemars)
- les pierres de Mundus agiront comme les pierres de gardiens de Skyrim (liées à l'exploration) : amélioration temporaire au personnage
- les joueurs pourront participer à des donjons publics
- TESO se passe 1000 ans avant Skyrim
- le JcJ s'organisera autour d'un trio de factions (concept de guerre)
- il n'est pas prévu de pouvoir créer des mods
*Schéma de Bartle avec 4 styles de joueurs : Achievers, Killers, Socialisers et Explorers = les performants, les tueurs, les sociaux et les explorateurs)
Voici un extrait de la vidéo :