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Wildstar – Optimiser ses niveaux

En prévision du lancement de l'accès anticipé (qui est demain au cas où vous sortiez d'hibernation), différents joueurs ayant participé à la bêta ont partagé sur reddit des astuces pour monter rapidement de niveau (notamment Aefyn). Alors si pour vous le but est d'atteindre le plus rapidement possible le niveau 50 pour tester le haut-niveau, voici quelques astuces. A noter bien entendu que vous passerez à côté de nombreuses choses, notamment de l'histoire. Mais chacun est libre de jouer comme il le désire !

WS_2014-05_Raids_Datascape_1

Dès maintenant, activez la double authentification sur votre compte avec Google. Cela vous permettra de gagner 2% d'expérience supplémentaire (fonctionnement également pour le prestige et la renommée).

Réduisez au maximum le temps passé à ne pas gagner d'expérience : cela signifie pas d'artisanat, de logement, de vocation, de collecte, d'attente ou de recherche de groupes. Vous gagnerez beaucoup moins en groupe, ce n'est pas rentable même si vous tuez plus vite les ennemis. Récupérez toutes les quêtes que vous pouvez, accomplissez les dans un ordre logique puis retournez rendre vos quêtes pour obtenir le lot suivant (le but est de minimiser la marche ville/quêtes). Si une quête demande de revenir en arrière, abandonnez-là : c'est inefficace. Privilégiez au maximum la quête principale de la zone et n'accomplissez les quêtes secondaires que si votre niveau est trop bas ou si vous passez par là avec la quête principale.

Si vous n'avez pas envie de lire les quêtes, vous pouvez installer l'extension instantquestaccept. Forcément, vous n'allez pas comprendre grand chose et ne pas connaître les secrets de Nexus mais grâce à ça, vous pourrez zapper tous les dialogues et accepter automatiquement les quêtes. Efficacité !

Comme déjà dit plus haut, il faut impérativement éviter les allers-retours. Pour aller plus vite, vous pouvez éventuellement opter pour la vocation de colon qui vous permet d'invoquer un vendeur, évitant de devoir retourner en ville. Mais c'est dur à dire si le temps gagné est vraiment important dans la mesure où il faut monter la vocation. Toujours si vous avez des problèmes d'inventaire, vous pouvez créer un second personnage pour lui envoyer des courriers.

Pensez à vous lier au transmat le plus proche et à y retourner pour rendre les quêtes. Vous avez une capacité à droite de votre barre de capacité rien que pour ça et c'est bien plus rapide que courir.

Durant les quêtes, tuez les ennemis que vous croisez. Cela permet de combiner les quêtes et le rendement expérience/heure. Ne perdez pas votre temps avec les Challenges. Sauf si le challenge est à 80% lorsque la quête est terminée, laissez tomber.

pvp-2

Utilisez le bonus d'expérience de repos qui est plus important quand on se trouve dans une maison. Il est important d'obtenir sa maison dès le niveau 14 et d'y retourner à chaque fois que vous vous déconnectez pour une longue période. Il y a des meubles qui augmentent l'expérience qu'on peut obtenir assez facilement, achetez ce que vous pouvez (en pensant à conserver assez d'argent pour la monture du niveau 15) pour avoir un petit bonus mais ne vous embêtez pas avec la décoration intérieure. Tous les jours, passez à votre parcelle pour prendre la quête quotidienne et obtenir un boost d'expérience (5 ou 10% pendant 24 heures). Pour vous téléporter à votre maison, vous avez un bouton à la droite de vos raccourcis.

Effectuez quelques champs de bataille au début est une bonne idée. C'est particulièrement rentable entre le niveau 6 et 10. Mais cela baisse considérablement au-delà du niveau 20 et n'est plus rentable.

Récupérez votre monture dès le niveau 15 atteint (10 or). Vous pouvez trouver la liste des vendeurs avec leur emplacement ici. Au niveau 40, vous pouvez améliorer votre compétence pour 35 or. Pour avoir assez d'argent, n'achetez pas les capacités dont vous n'avez pas besoin et vendez tous vos objets plutôt que de les recycler (vous prendrez moins de temps à faire de l'argent au niveau maximum puis à les acheter qu'à tout recycler durant les niveaux). Certaines personnes préconisent également de ne pas réparer mais au final, on ne gagne pas énormément dans la mesure où les objets endommagés se revendent de toute façon moins chers.

Au niveau 15, vous pouvez faire la première aventure. Cette aventure est la plus rentable en expérience/heure à ce niveau. Si vous avez un bon groupe ou guilde, faites cette aventure jusqu'au niveau 18 environ. Vous pourrez certainement trouver pas mal de gens pour le faire au lancement via l'outil de recherche de groupe. Par contre, les donjons niveau 20 ne sont pas rentables.

Dès que vous avez un niveau plus élevé que les monstres, passez à la suite, ce n'est plus rentable.

Et bien sûr, pour les joueurs ayant participé à la bêta, ouvrez vos boîtes mystères : vous pourrez y trouver des bonus d'expérience !

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Et voici quelques itinéraires

  • Arkship
  • Crimson Isle
  • Deradune - Bloodfire village --> Spearclaw Post --> Jagged Rock Mine --> Feralplain Collective --> Tall Rock Point --> Outreach Post --> Owanee Research Station / Camp Firewalker --> Endless Vigil
  • Auroria - Hycrest --> Greenfield Estate --> Camp Reclamation/Arvina Farmstead --> Cubig Farms --> Locus Reclamation --> Honeywork Headquarters --> Gildgrass Manor --> Clugg's Farm --> Windfall Digsite --> The Noxious Glade --> Fort Glory --> The Fires of Kel Voreth --> Outpost Dawn
  • Whitevale - Deadrock Prison --> Palerock Post --> Shatterforge Outpost --> Primal Drill Site Alpha --> Camp Vigil --> Inception's Stand --> Wigwalli Village --> Prosperity Junction --> Profitorium 9 --> Calmwater Commune --> Augment Facility X426
  • Farside - Silvos Overlook --> Sikabis Station --> Farside Moon
  • Wilderun - Fort Vigilance --> all Jungle Quests (Artemis Zim/Big Game Hunters Lodge/Freya Regional Story) --> Everpool Sanctum --> Rootwood Collective/Kel Ulgar --> entire Strain Episode in the Northwest --> Luminai Hybridization Episode --> Devastation Ridge
  • Malgrave - Fort Dominus+Beach --> Gravestone --> Protostar Marketing Camp --> Rancher Rishka's Camp/Robber's Rest --> Area77/Eco-Terrorists --> Area77/Scourwind Peak --> Flamedancer Enclave
  • Grimvault - Dropships+Cave --> Vigilant Incursion --> Ghostwind Hollow --> Dawnbringer Outpost/Corrupted Installation --> the entire Way to the Cryoship --> Cryomere --> Legion's Landing/Phagelabs
  • Crimson Badlands

Guide des zones :  Ten Ton Hammer

Guide des zones : Ten Ton Hammer / MMORPGLife

 

Et en guise de conclusion un tableau résumé l'expérience qu'il va vous falloir engranger !

Niveau Expérience nécessaire Expérience par quête Points de compétence Points d'attributs Points de réputation
1 0 100 0 0 0
2 655 100 0 0 0
3 1710 152 0 0 0
4 2860 152 0 0 0
5 4320 152 0 0 0
6 6280 213 0 0 376
7 8920 213 0 0 376
8 12510 213 0 0 376
9 17330 467 0 0 376
10 23860 467 1 0 376
11 32470 467 1 0 376
12 43830 842 1 0 376
13 58570 842 1 0 376
14 77520 900 1 0 226
15 101530 900 1 0 226
16 131820 1258 1 0 226
17 169380 1258 1 0 226
18 215750 2276 1 0 226
19 272350 2276 1 0 226
20 340950 2855 1 0 226
21 423300 2855 1 0 226
22 521770 3172 1 0 266
23 638250 3172 1 0 266
24 775580 5352 1 0 266
25 936310 5352 1 0 266
26 1123510 11588 1 0 266
27 1340160 11588 1 0 266
28 1590200 11588 1 0 266
29 1876730 14967 1 0 362
30 2204290 14967 1 0 362
31 2576890 14967 1 0 362
32 2999270 21540 1 0 362
33 3475990 21540 1 0 362
34 4012950 21540 1 0 362
35 4614770 30115 1 0 362
36 5288090 30115 1 0 362
37 6038720 30115 1 0 362
38 6873450 41051 1 0 362
39 7798740 41051 1 0 362
40 8822880 41051 1 0 362
41 9952300 47925 1 0 294
42 11196140 47925 1 0 294
43 12562350 47925 1 0 294
44 14060140 47985 1 0 294
45 15698220 47985 1 0 294
46 17487670 62107 1 0 294
47 19437010 62107 1 0 333
48 21558320 62107 1 0 333
49 23862010 62107 1 0 333
50 26360090 75000 1 0 75

 

N'hésitez pas à donner vos astuces en commentaire pour que chacun puisse profiter de ces quelques conseils et décider comment il compte jouer demain !



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