Wildstar – Interview avec Mike Donatelli
Voici une interview de Mike Donatelli à propos du développement du jeu, du housing, de l'équipement, des guildes et du contenu de fin de jeu.
Tout d'abord Mike Donatelli annonce que le début de la phase de montée en niveau se décompose en plusieurs phases.
- Niveau 1 à 3 : c'est très facile, Z pour avancer
- Niveau 3 à 6 : apparition des premiers télégrammes et des différentes mécaniques
- Niveau 6 : on se rend compte du potentiel du jeu
- Niveau 12 à 14 : on voit que le jeu est incroyable
Ensuite, il nous parle du système de combat. Au début, il avoue que WildStar était un MMO classique. Il leur a fallu 2 ans pour inventer ce nouveau système de combat. Ils espèrent notamment intéresser les joueurs de MOBA, leur style de jeu se rapprochant finalement assez de League of Legends.
Concernant le contenu du jeu, il explique que même les joueurs occasionnels trouveront leur compte, car les enchaînements de quêtes ne sont pas nombreux, aux environs de 4/6 maximum. Tous les joueurs auront l'impression d'avoir accompli quelque chose et non de se retrouver perdus au milieu de nombreuses quêtes.
Il explique que dans la bêta, il a fallu 98 heures à une personne pour monter son personnage au niveau maximum. Il parle de la politique de Carbine qui veut que vous vous amusiez avant tout, peu importe le temps de votre session de jeu. Ils ne calculent pas la rentabilité minimum d'un joueur, l'obligeant à jouer pour rentrer dans leurs frais.
L'histoire est riche et une trame scénaristique va nous accompagner tout le long de notre montée de niveau. Mais on ne commencera à comprendre ce qu'il se passe que vers le niveau 45. Au-delà du lancement, ils ont un planning déjà établi qui va développer une nouvelle histoire. On pourra évoluer sans forcément passer par les raids.
Passons au housing, il est accessible très vite dans le jeu (niveau 14, le niveau 6 était trop tôt). Il avoue que le housing a pris des éléments à de jeux comme Star Wars Galaxies et Ultima. Il y a une grande liberté mais cela coûte également très cher. Une récente étude de NCSoft a ainsi conclut que l'housing de WildStar proposait plus d'objets que n'importe quel autre housing de n'importe quel autre jeu au jour d'aujourd'hui.
Depuis votre maison, vous ne pourrez pas trouver d'Aventures, mais des Expéditions. Appelez-vos amis pour gagner des points Elders et acheter des supers objets pour sa maison !
Une fois au niveau maximum, la barre d'experience passe en "mode Elder". Avec un certain nombre de points Elder, vous gagnerez des Elder Gems. Ces gemmes auront de nombreux usages. Il sera possible d'augmenter son AMP, d'améliorer sa progression ou d'obtenir des objets de raid. Cette version sera moins puissante et nécessitera d'avoir tué le boss pour l'obtenir. Il ne sera pas possible d'obtenir de l'équipement de raid si on ne va pas en raid.
Et enfin, les guildes. Il existera bien une sorte de tabard de guilde nommé dans WildStar "Hologrammes de guildes" qui ressemblera à un symbole 3D de la guilde. Il y aura ensuite un système de rangs et de niveaux dans les guildes.
Contents de ces nouvelles ?