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Wildstar – Interview de Mike Donatelli

MuchMoreGaming a pu interviewer Mike Donatelli dans les studios Carbine afin de parler du contenu de WildStar. L'interview s'étant déroulée en Anglais, voici pour vous notre traduction !

Le chanceux visiteur des studios a pu rencontrer pas mal de personnes des équipes Carbine parmi ceux du QA, audio, économie, histoire, communauté et c'est même David Bass, Senior Community Manager qui lui a fait visiter les lieux. Il a ensuite pu s'assoir avec Mike Donatelli, responsable du contenu WildStar.

Premièrement, merci de prendre le temps de m'accueillir ici dans vos studios et de parler avec nous aujourd'hui ! C'était vraiment super de pouvoir parler de WildStar ensemble. Avant que l'on commence, pourquoi ne pas vous présenter à nos visiteurs afin de décrire votre rôle ici aux Studios Carbine pour WildStar ?
Bien sûr, c'est un plaisir. Je suis Mike Donatelli directeur du contenu WildStar pour Carbine Studios. J'ai plusieurs casquettes ici mais je manage essentiellement le département du contenu pour le jeu ; Par exemple les aventures, les donjons, l'économie, le système de combat, le PvP, l'housing et bien plus. J'ai les mains dans plusieurs plats.

 

Que pouvez vous nous dire à propos des deux races n'étant pas encore dévoilées ?
Ah ah, il y a effectivement encore deux races annoncées mais nous ne pouvons pas encore en parler pour le moment. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles seront disponibles pour la bêta du jeu.

 

Concernant les classes, nous savons qu'il y a Guerrier, Spellslinger, Rôdeur et Esper. Peut-être pourriez vous nous tendre un peu la perche pour les deux autres classes annoncées mais non encore dévoilées ?
Je ne peux malheureusement pas encore vous en apprendre plus à ce sujet. Elles seront ajoutées à la bêta lorsqu'elles seront prêtes mais peut-être pas dès le lancement bêta.

Parlons maintenant de l'équipement et plus spécifiquement de l'équipement que pourra porter chaque classe. Par exemple, le Spellslinger est toujours montré avec deux pistolets, les guerriers avec une épée... Quels autres genres d'armes et armures pourrons nous utiliser ?
Pour les armures, vous verrez un tas d'apparences différentes pour les 3 types d'armures bien connues : léger, intermédiaire, lourd. Évidemment, selon votre classe, vous pourrez porter ou non ces types d'armures.

Les armes sont complètement liées à votre classe. Prenons l'Esper par exemple. Les joueurs pourront seulement utiliser la psyblade, c'est leur arme de classe. Maintenant, il y a des centaines d'apparences différentes pour ces psyblades, toutes auront donc un look et une utilité complètement différentes.

Une grosse portion de ceci est lié directement à notre système de crafting mais je ne peux pas encore en parler.

Ndlr : Hé hé, nous avons eu la nouvelle tout à l'heure, voici donc les micro-puces et modding pour les armes et armures du jeu.

Pour enchaîner sur l'équipement, seront-ils différents pour le JcJ et le JcE, les raids où pourrions nous utiliser le même équipement dans chacun des activités ?
Bien, premièrement, laissez moi vous dire qu'il y a plusieurs façons de monter un personnage sur WildStar. Vous pourrez très bien monter un personnage de niveau 1 jusqu'au niveau maximum seulement en JcJ. Il y a aussi le JcE avec les donjons où l'on peut faire de même : ne monter un personnage qu'en utilisant les donjons. Enfin, je ne vais pas encore parler de donjon mais appelons plutôt ça un groupe de contenu. Les joueurs pourront monter leur personnage comme ils l'entendent dans le style qui leur plait. Toutes les activités proposeront des sets d'armes et d'armures qui compléteront essentiellement le style de jeu dans lequel ils l'ont obtenus.

Nous avons vraiment fait attention afin que les joueurs obtiennent les récompenses suivant le style de jeu dans lequel ils jouent et aiment.

Je pourrais également dire que le système de micro-puces et modding interviendra également dans ce domaine ! *Rires*

 

Ah ah ! Et donc, que fera ce système de modding ?
Nous n'avons pas envie de confiner les joueurs à un seul style de jeu. Si une personne possède un équipement JcJ complet et qu'il veut jouer en JcE, on ne va pas lui dire "Ah ah non tu ne peux pas faire de raids !". Il faudra seulement qu'il améliore et/ou change les micro-puces de son équipement afin que celui-ci soit plus adapté au nouveau style de jeu envisagé. Ainsi, si vous êtes déjà niveau 40, pas besoin de tout recommencer à zéro !

Bien sûr, vous pourrez très bien posséder plusieurs équipements dans vos sacs pour parer à tous les styles de jeu !

Y-a-t'il des choses à dire sur les classes ? Aurons nous des spécialisations similaires à des arbres de talents ou des classes avancées comme on peut voir dans de nombreux MMO ?
Encore une fois, je ne peux pas vraiment en parler car il y a une tonne de détails à ce sujet. Nous sommes en pré-bêta et les choses peuvent toujours changer mais je peux vous expliquer certaines choses.

Chaque classe dispose d'un nombre de compétences à ajouter à sa barre de jeu. Donc, je prend un nombre au hasard, disons qu'une classe a 32 compétences utilisables, vous ne pouvez en utiliser que 7 à placer dans votre barre de compétences. Ceci sert à construire des builds pour exceller dans un domaine ou être polyvalent,  maîtriser différents styles de jeu, mais sans être très bon quelque part. Vous pourrez en changer hors-combat.

Vous obtiendrez de plus en plus de compétences au fur et à mesure de votre avancée mais dès le niveau 10, je pense que vous aurez déjà à faire des choix quant aux compétences qui tiendront dans votre barre de jeu.

 

Par rapport aux deux factions, les Exilés et le Dominion, il apparaît que toutes les classes et vocations sont partagées. Y aura-t'il des classes et/ou vocations disponibles seulement pour une faction ?
C'est probable en effet. Nous avons eu beaucoup de discussions à ce sujet mais vous ne verrez rien de ce genre au lancement du jeu... Peut-être plus tard.

 

Nous avons entendu des choses à propos des vocations d'Explorateur et de Guerrier qui ont été présentées. Il y a également les vocations de Scientifique et de Colon mais rien n'a encore à été dit de supplémentaire à leur sujet. Pouvez vous nous en dire plus au sujet des vocations au sein de WildStar ?
Bien, par rapport aux retours des joueurs qui ont déjà pu tester le jeu, il y a déjà eu beaucoup d'amélioration à ce sujet. Des joueurs ont pris la vocation d'Explorateur et nous ont dit "La vocation de guerrier a l'air très amusant mais je ne peux pas combattre car j'ai pris Explorateur". On a donc réfléchis à quelque chose que nous appellerons les vocations croisées.

Dans notre exemple où vous êtes un explorateur, vous ne pourrez pas goûter à l'expérience guerrière, scientifique ou du colon. Mais évidemment, par rapport à la vocation que vous choisirez à la création de personnage, vous aurez quelque chose qui pourra mixer un peu les styles de jeux que vous aimez. De plus, votre vocation augmentera indépendamment de l'évolution de votre personnage. Une fois que vous aurez sélectionné votre vocation, il n'y a pas moyen de revenir en arrière ; soyez donc sûr de bien choisir.

Chose importante à savoir, une fois que vous aurez choisi votre vocation et lancé votre personnage, la première quête sera une quête de vocation. Ainsi, vous saurez rapidement si vous avez fait le bon choix.

Pouvez vous nous en dire plus à propos des vocations de Scientifique et de Colon ?
Clarifions d'abord une chose. Ne pensez pas que choisir la vocation d'Explorateur consiste à obtenir un marteau et des planches pour construire sa hutte tranquille quelque part un peu comme Minecraft.

Un colon pourra construire parmi une grande liste d'éléments. On vous donne une tonne et une tonne de choses à construire et ceux-ci changeront dynamiquement selon leur structure. Vous pourrez également ajouter des capacités à vos constructions. Par exemple, un groupe de colons pourra créer des améliorations. Si un élement prenait 24 heures à construire seul, il pourrait mettre moins de temps à plusieurs.

Avec un Scientifique, vous pourrez plonger au cœur de l'histoire. Personnellement, c'est ma vocation favorite. Vous pourrez débloquer toute l'histoire des archives galactiques et bien plus ! Les Scientifiques peuvent interagir avec tous les éléments et objets du jeu. Ils peuvent les scanner et apprendre des secrets à propos de Nexus et de ses habitants. D'autres choses cool que les Scientifiques pourront faire, par exemple, c'est scanner les tourelles ennemies et les reconfigurer pour attaquer les ennemis au lieu de vos alliés ! Cette vocation n'est donc pas juste pour parcourir le monde et percer des mystères, scanner tout ce que vous trouverez. Ils ont beaucoup d'utilités, c'est excellent !

 

Parlons du monde de Nexus et des zones où les joueurs pourront jouer. Comment cela est-il réalisé ? Y-a-t'il plusieurs continents à explorer ? Combien de zones seront disponibles au lancement du jeu ?
Ça dépend de ce que les gens considèrent comme une zone. Pour le lancement, je ne veux pas trop me mouiller, mais il y aura 21 zones que les joueurs pourront explorer. Il y a également d'autres zones que les joueurs pourront explorer. Je suppose qu'elles pourraient être considérées comme des zones mais elles ne sont pas sur notre continent principal.

Il y a plusieurs continents, des stations spatiales, des lunes, des ceintures d'astéroïdes... Nous avons plusieurs sortes de zones cool et des endroits que les joueurs pourront explorer. Je pense qu'en jeu, les zones représentent dans les 400 km². Nexus est quelque chose d'énorme !

Vous avez beaucoup parlé d’événements et de contenus dynamiques dans WildStar. Quel genre de contenu dynamique les joueurs pourront-ils appréhender ?
Pour le moment, nous appelons ces choses découvertes. Vous pourrez vous aventurer où vous voudrez, tuez des monstres, explorer, faire tout ce qu'il vous sera possible de faire jusqu'à rencontrer quelque chose d'intéressant. Dans chaque zone, il peut y avoir une centaine de découvertes qui apparaissent à différents endroits et/ou simplement grâce a des combinaisons d'autres événements.

Ces découvertes pourront donner du butin ou de la récupération d'items pour le crafting, d'autres encore pourront faire sortir une foule de monstres à tuer faisant ensuite venir un boss à terrasser. Vous pourrez y gagner diverses récompenses. Maintenant, il pourra aussi y avoir des découvertes avec des timers, disons 5 minutes, où vous devrez remplir certaines conditions dans le temps imparti. Les découvertes vous permettront d'en apprendre plus sur la région et de gagner diverses récompenses. Vous n'aurez pas seulement à courir, tuer et rapporter 10 queues de rats pour une quête tout le temps.

Il y aura des événements publics dans de larges zones et tout le monde pourra participer. C'est vraiment cool et très amusant à jouer.

 

Que pouvez vous nous dire à propos de ces événements mentionnés ?
Bien, il y a des événements publics dans toutes les zones du jeu. Par exemple Deradune a une zone d’événement public où les joueurs pourront tuer des animaux de la savane et récupérer les crânes afin d'en obtenir des récompenses. Ils devront empiler ces crânes au centre de la zone afin de former une grande pile. Tous les joueurs de la zone pourront y prendre part. Quand la pile sera assez grosse, tous les joueurs recevront une amélioration de zone qui améliorera leur gain d'expérience et de récompenses. C'est juste un exemple d’événement qui pourrait prendre place dans les zones de bas niveau 5 ou 6.

À plus haut niveau, les événements seront améliorés. Vous pourrez, en instance, parcourir une zone avec un autre joueur afin de trouver un tas de terre possédant des graines dessus. En interagissant avec ce sac de graine, les plantes grandiront afin de créer une ferme plus ou moins grosse apportant des choses sympathiques (éléments d'artisanat et autres). La ferme grandira mais il vous faudra la protéger contre des assaillants attirés par l'appât du gain.

Donc, lorsque vous nous parlez d’événements dynamiques, nous voulons bien vous faire comprendre que le contenu change radicalement d'une zone à une autre. Vous pourrez courir dans une plaine un jour et le jour d'après, cette même zone pourra être devenue une zone où les taxis seront disponibles, les gardes patrouilleront, quelques décors pourraient changer... Bref, ça sera vraiment des zones dynamiques !

Y aura-t'il des événements mondiaux ou des choses du genre ? Si oui, il y en aura au lancement du jeu ?
Absolument, mais la plupart de ces types d’événements interviendront surtout une fois le niveau maximum atteint. Il y aura aussi un tas d’événements communautaires de prévus ainsi que des événements comme les vacances et d'autres de cette nature également.

 

Dernièrement nous avons pu voir la zone de Deradune. Quelles autres genre de zones pourront nous voir ?
Bien, comme dit précédemment, il y aura pas mal de zones différentes : des stations spatiales, des déserts, des montagnes, des jungles, des ceintures d'astéroïdes, des lunes... En fait, pratiquement tous les différentes types géographiques.

Dans chacune des zones, on a essaye de créer quelque chose de spécifique à cette zone. Deradune est un désert, vous trouverez des choses assez familières mais au fur et à mesure que vous continuerez votre exploration, vous trouverez des choses plus alien. Après tout, Nexus est une planète complètement étrangère, complètement... alien !

Lorsque vous aurez atteint le niveau maximum, vous aurez accès a une instance solo avec beaucoup d'histoire sur le contenu WildStar. C'est vraiment quelque chose de super et vous aurez enfin un paquet de réponses à des choses que vous avez pu croiser lors de votre montée de niveau sur Nexus.

Je vais maintenant poser des questions de notre communauté. Quel mode de paiement WildStar aura t'il ?
Je n'ai pas encore le droit d'en parler. Vous en apprendrez sûrement plus lorsque la bêta sera lancée ! *Rires*

 

Une autre personne demande si nous pourrions avoir des PNJ pour garder notre maison lorsque nous n'y sommes pas afin de la protéger ou même de nous préparer un repas !
Ah ah, il voudrait des serviteurs ? Oui c'est prévu, on aimerait ajouter des PNJ à débloquer afin de fournir des services ou bien protéger votre maison.

 

On nous a également demandé si notre maison comptera des éléments selon notre race et faction ou bien toutes les maisons se ressembleront ?
On a déjà beaucoup de contenu pour les maisons selon votre race, on l'a définitivement ajouté en jeu, c'est quelque chose de très cool. Après, ce n'est pas facile de dire qui à le droit à quoi donc on va sûrement continuer d'en parler mais pour le moment oui, la tête de votre maison dépendra/ pourra dépendre de votre race.

Voilà pour cette interview, j'espère que vous avez appréciés les réponses de Mike !



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