Wildstar – Exclusif : Questions / Réponses #1
Récemment, nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions à l'équipe de WildStar. Après concertation, et consultation sur le forum, nous avons sélectionné une liste dont voici les réponses. C'est Chad "Pappy" Moore (lead narrative designer) et Mike Donatelli (Content Director) qui s'y sont collés.
Chad "Pappy" Moore
1. D'où vient l'inspiration de WildStar et de son univers ?
D'un point de vue conceptuel, la principale source d'inspiration pour WildStar est née d'une idée : que se passerait-il si une légendaire exoplanète était découverte ? Il y avait quelque chose d'extrêmement convaincant dans cette idée. Je fais souvent un parallèle avec ce qui se passerait ici sur Terre si la cité perdue de l'Atlantide était découverte, imaginez l'impact culturel mondial d'une découverte comme celle là ! Avec cette idée comme point de départ, nous avons commencé à fabriquer une histoire et un univers plus vaste. Quelle était cette planète perdue ? Pourquoi est-ce que tout le monde la connait ? Quelles raisons chaque faction et sous-faction ont-elles pour considérer un tel endroit comme important ? Avec des questions de ce type à l'esprit, nous avons développé un univers riche avec des personnages intéressants où chacun est lié d'une certaine façon à la planète Nexus et aux choses mystérieuses qui ont eu lieu là-bas, il y a longtemps.
2. Vous avez dû créer tout un univers... combien de personnes travaillent sur le projet aujourd'hui ? Et plus précisément sur l'histoire ?
Notre équipe est plus grande chaque jour. Nous avons près de 200 personnes dans l'équipe WildStar. En terme de création narrative, il y a actuellement trois personnes dans l'équipe Cory Herndon, Connie Wang et moi. C'est certainement un défi, mais c'est très gratifiant de voir tout notre dur travail prendre vie dans le jeu. Ce qui est tout aussi enrichissant, sinon plus, c'est la réaction positive que nous avons reçue de nos fans sur l'univers que nous avons défini et créé. En fin de compte, ce jeu est pour eux, alors il est bon de savoir qu'ils trouvent l'univers WildStar si convaincant.
Mike Donatelli
1. Comment fonctionne le transport public entre zones ?
Nous avons des taxis qui vous emmènent entre les zones de façon transparente. Nous avons aussi des taxis et des téléporteurs qui vous envoient vers d'autres continents avec un écran de chargement.
2. Ajouterez-vous des véhicules comme la super moto de Buck ? Des montures volantes ?
Nous avons beaucoup de types de véhicules, au sol pour le moment, dont certains exactement comme la grosse moto.
3. La Spellsinger semble très statique dans sa vidéo de présentation ; avez-vous l'intention de lui donner plus de dynamisme, notamment avec des attaques en mouvement ?
C'est seulement en raison des sorts choisis et utilisés pendant la démonstration. Le Spellslinger sera aussi dynamique que les autres classes.
4. Les classes auront-elles des capacités spéciales, travaillant en synergie avec d'autres compétences d'autres classes pour augmenter leurs effets ?
Chaque classe a un jeu d'action limité et de nombreuses capacités qui peuvent être utilisées pour compléter les autres classes. Il n'y a actuellement aucun plan pour avoir des capacités qui doivent être utilisées uniquement en conjonction avec des capacités d'autres classe.
5. Comment gérez-vous la mort ?
Il y a une pénalité qui augmente avec chaque mort.
6. Beaucoup de joueurs sont déçus par la vocation de soldat qui semble consister uniquement à tuer des monstres. Qu'est ce qui rend cette vocation aussi cool que les autres?
La vocation de soldat consiste à tout tuer. Vous devez tenir bon, un peu comme dans un tower defense. Vous obtiendrez des armes spéciales et des équipements permettant de tuer tout ce qui vit sur Nexus. Si tuer n'est pas votre truc, nous avons beaucoup d'autres vocations disponibles !
7. N'êtes vous pas inquiets que la Dominion soit moins populaire que les exilés en présentant cette faction aussi tard ? Comment allez-vous gérer les déséquilibres entre les factions ?
Lors de nos tests de mise au point, les deux factions sont très bien reçues. Nous aurons une meilleure idée après la bêta et feront les ajustements nécessaires, en fonction des retours.
Certaines questions nous laissent un peu sur notre faim alors que d'autres nous réjouissent ! Alors comme des questions/réponses ne seraient pas drôles si vous n'aviez pas l'opportunité d'en reposer, n'hésitez pas à réagir à ce propos, qu'on engage la discussion avec les développeurs pour leur renvoyer d'autres questions !