Publicité

Wildstar – Bilan d’avancement de fin d’année

Voilà deux mois, l'équipe du studio Carbine nous livrait un état d'avancement du projet sous forme de teasing de fonctionnalités. Ils nous parlaient pêle-mêle des donjons, des raids, du contenu du dominion et du PVP... Depuis, qu'avons nous appris sur ces sujets ? Pas grand chose en fait. Alors la grande question que l'on peut se poser est : cet état d'avancement nous livre-t-il encore du teasing ou de vraies informations sont-elles dévoilées ?

Voici les détails de ce point d'avancement, je vous laisse vous faire votre propre opinion :

  • pour les raids, les premiers tests ont été réalisés en interne. Ils veulent s'assurer que les raids sont bien dimensionnés et capables de gérer le plus grand nombre de joueurs possibles. On nous promet de nombreux raids mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant.
  • pour le dominion, ils ont peaufiné le contenu et comptent nous dévoiler tout ça en début d'année prochaine. Seule information en attendant, les membres du Dominion sont des magouilleurs, doublés de fortes têtes et leur contenu proposera une personnalité vraiment unique.
  • pour la beta fermée, même info que la dernière fois, pour le moment les tests se font avec les "Amis & Famille" afin de préparer le bêta-test fermé qui aura lieu en 2013, quand "ce sera prêt" en précisant qu'ils n'en sont vraiment plus très loin ! On apprend tout de même qu' ils souhaitent inviter des guildes et leurs joueurs expérimentés afin de tester les attaques coordonnées nécessaires aussi bien pour les raids que pour le JcJ. Si vous, ou votre guilde, n'êtes pas encore inscrits au bêta-test, pensez à le faire afin qu'ils puissent créer des tests de groupes vraiment efficaces !

Info intéressante, ils ont beaucoup travaillé sur de nouvelles classes et races du jeu en s'assurant qu'elles aient toutes des mécanismes uniques qui les distinguent des classes que nous connaissons déjà (l'explorateur, le scientifique et le mercenaire). Par ailleurs, ils ont remarqué l'absence de lance-flammes dans le jeu, ils vont y remédier !

  • concernant le JCJ,  ils ont organisé des matchs de 48 joueurs (24 contre 24) et nous promettent qu'il s'agit d'une broutille comparée à ce qu'ils ont prévu pour la suite ! C'est l'un des éléments du jeu qui va être testé avec les "Amis & Famille", mais ils auront besoin d'un environnement de bêta-test complet pour en faire le tour.
  • le système d'artisanat a quand à lui été récemment remanié. Ils ont mis au point un nouveau mécanisme qui nous permettra d'essayer nos propres recettes après en avoir acquis la maîtrise. Même si on nous promet que les tests préliminaires sont très prometteurs, ça reste très vague : vivement les explications détaillées.

Un peu de teasing, on nous promet dans les mois à venir, une kyrielle de fonctionnalités, races et classes jusque-là gardées secrètes ! Vous aurez comme moi noté l'absence d'infos sur les donjons, espérons que nous en saurons plus prochainement.

L'article se termine par la vrai info de l'article : quelques détails sur leur processus de création qui leur permet d'être vraiment réactifs. Comme nous, ils n'aiment pas jouer à des jeux dans lesquels l'équipe de développement reste muette, où les corrections de bugs critiques prennent trop de temps ou dans lesquels le nouveau contenu est distillé au compte-goutte. Hop hop hop, on ne citera pas de noms (on a dit non !).

Ils ont créé un moteur de MMO qui leur permet d'apporter rapidement des modifications et tiennent à ce que leurs équipes aient les moyens de répondre au plus vite à nos remarques lors du bêta-test, et plus tard, après la sortie, dans le but de proposer des mises à jour régulières et amusantes, issues d'un mélange harmonieux de leur vision du développement et des commentaires des joueurs. Cela signifie qu'à l'heure actuelle, leurs testeurs en interne découvrent toutes les 8 semaines une véritable déferlante de corrections de bugs, de nouveaux contenus et autres améliorations. Leur objectif consiste à raccourcir ce délai afin d'obtenir un jeu qui excelle non seulement au moment de sa sortie, mais qui continuera également à s'améliorer par la suite.

Si les petits gars de chez Carbine tiennent toutes leurs promesses, nul doute que Wildstar aura une longue et belle vie devant lui, c'est tout le mal que je leur souhaite 😉

En parlant de souhaits, ils clôturent l'article avec leurs vœux, alors à tous, passez de fêtes de fin d'années.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<