Publicité

Wildstar – Analyse : les MMO de science-fiction

Cette semaine l’équipe WildStar livre son analyse sur les raisons qui expliquent qu'il existe aussi peu de MMO de science-fiction alors que les MMO fantastiques pullulent.

La première raison qui ressort des discussions est que le monde de la science-fiction est considéré comme quelque chose de sérieux. Dans WildStar, la science-fiction sera traitée avec un humour, encore jamais vu nous disent-ils!

Pour illustrer leurs propos, ils ont choisi deux exemples. Le premier, la série « Battlestar Galactica ». Cette série a été traitée avec beaucoup de sérieux et Mike Donatelli, le directeur de contenu de WildStar, en grand fan nous explique que cette saga offre du grand spectacle, mais qu'en la regardant on n'en vient pas à se dire : "je veux vivre dans cet univers !"

Au passage, j'en profite pour vous signaler l’existence d'un jeu en ligne sur cette série.

L’autre exemple que Mike a choisi est un univers plus amusant, la série « Firefly ». Cette série contient des moments graves, mais il y a un tel niveau d'humour et de personnalité que l’on en oublie le coté science-fiction et lorsque l’on regarde cette émission on en vient naturellement à se dire : « je voudrais faire partie de ce groupe de personnes ».

C'est cette seconde sensation qu'ils visent pour WildStar. Ils veulent avant tout que nous nous attachions aux personnages. Espérons toutefois que le destin de WildStar ne suivra pas celui de Firefly qui a disparu après une seule saison.

Le plus important pour eux, ce n’est pas l’univers qui est choisi mais la manière de le traiter. Ils considèrent que le plus important est de créer un contenu agréable et amusant, et ce quelque soit l’univers choisi pour porter l’histoire.

L’équipe WildStar ne se prend pas au sérieux, contrairement à d’autres productions qui ont à leur dispositions des quantités astronomiques de documentation sur la façon dont certaines choses dans l'univers fonctionnent...

Alors que d’autres se sont inquiétés de savoir si nos personnages doivent ou non porter un casque, quitte à parfois mettre de côté certains lieux en raison de ces problématiques, l’équipe WildStar nous assure que leur principal souci est de savoir si ce qu'ils nous préparent est fun ou non. Si le port du casque est amusant alors ils nous en fourniront 😉

Et vous que pensez-vous de cette façon de traiter la science-fiction, avec un humour décapant ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<