Publicité

Devilian – Système de Guildes

Partie inhérente de tout bon MMO, les systèmes de gestion de communauté ne sont pas à sous-estimer et Devilian possède, dans cette optique, un système de guildes qui propose de nombreuses options intéressantes. L'accès au système de guilde commence à Asperon, ville principale du jeu. Légèrement au nord de la place centrale vous trouverez l'emplacement des PNJ liés à ce système comme sur l'image ci dessous.

Devilian PNJ Guilde

Créer sa guilde et recruter des membres

Devilian n'a que deux prérequis pour créer une guilde : avoir assez d'argent et avoir atteint le niveau 30 ! Trouvez Eltein, le manager de guildes et il vous autorisera à créer votre guilde sous condition de lui fournir 10 pièces d'or. Cette somme peut paraître importante d'un premier abord mais elle est vraiment risible comparée aux dépenses d’entretien et d'évolution d'une guilde, ce dont nous parlerons plus tard. En plus de ces prérequis pécuniers et de niveau, il ne faudra pas que le nom soit déjà pris par une guilde existante.

Une fois votre guilde créée, vous devrez commencer par recruter des membres. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes. La première consiste à inviter manuellement les nouveaux membres. Vous connaissez une personne, un pseudo ... vous pouvez tout simplement utiliser le bouton "Inviter" dans l'interface de guilde par un menu accessible via clique droit sur un pseudo dans le canal de communication ou votre liste d'amis.

Devilian Guilde Apply

Une deuxième méthode passe par l'interface de jeu ci-dessus. Vous pouvez rentrer une description de votre guilde et lorsque un joueur viendra voir cette description sur le tableau des guildes, il pourra alors choisir de postuler dans la guilde. Si tel est le cas, selon les droits accordés aux membres, les Officiers ou Maître de guilde pourront valider ou non cette demande. Si elle est validée le joueur accède au grade "Nouveau membre" et les officiers seront libres de le promouvoir Membre ou plus. Seul petit défaut à ce système : il est impossible actuellement de voir la description/le profil du joueur qui postule dans une guilde à partir de l'interface de celle ci.

 

La taxe et le score

Parlons maintenant des choses qui fâchent : le porte monnaie  ! Une guilde peut facilement être créée mais il faut pouvoir la maintenir, car vous devrez payer chaque semaine une taxe de maintenance. Plus vous avez de membres (chaque personnage compte), plus vous devrez payer cher. Cependant tout n'est pas perdu d'avance ! Il est possible de payer la taxe contre le score de guilde à la place des pièces d'or. L'interface ci dessous n'est accessible qu'aux officiers et propriétaire de la guilde, selon les réglages effectués.

Devilian guilde taxe Devilian guilde Taxe Payement

Les deux images ci dessus nous montre les éléments de l'interface en lien avec cette taxe. Automatiquement la taxe sera prélevée chaque semaine sur les fond en pièces d'or mais les ayant droits peuvent le faire manuellement contre le score de guilde. Mais comment monter le score de guilde ? Chacune des activités suivantes permet de monter son score de guilde :

  • +15/niveau après le niveau 25 (des personnages).
  • +15 par donjon de guilde
  • +15 par guerre de guilde
  • +4 par Donjon
  • +10 par Archedevil Donjon
  • +12 par Donjon de Raid
  • +5 par Arène
  • +3 par quête journalière

Enfin pour vous donner une brève indication de la différence entre ces deux méthodes de payement, pour 66PO de taxe exigé, le score correspondant est un peu plus de 200 points.

 

Les niveaux et compétences

Chaque guilde possède son propre système de progression. Pour monter les niveaux d'une guilde il vous faudra investir, comme pour acquérir les compétences. Chaque don d'argent fait progresser la barre de niveau de la guilde au rythme suivant : 1 point rapporté par 0.1 pièce d'or de don a la guilde. Ces points sont "indépendants" de l'argent que possède une guilde. La source est la même : les dons des membres, mais si un pouvoir est acheté ou la taxe payée en pièce d'or alors la barre de progression de niveau ne régresse pas contrairement aux fond disponibles. De plus le passage de niveau n'a pas de coût en pièce d'or mais en score de guilde. Par exemple il faut 800 de score pour passer du niveau 1 au niveau 2.

Devilian guilde niveau

Mais alors que faire de tout cet argent donné ? Cet argent peut servir à plusieurs choses. La première est le payement de la taxe de guilde comme nous l'avons déjà vu. La seconde est l'achat de compétences de guilde. Ces compétences sont les mêmes pour toutes les guildes et ne sont que des compétences passives. Voici quelques exemples de compétences qui peuvent être achetées :

  • Réduction de temps de recharge
  • Réduction du coût de résurrection
  • Réduction des dégâts subis en raid de guilde
  • Augmentation des dégâts infligés en raid de guilde

Devilian guilde Skill

Sachez qu'investir pour la guilde a un double intérêt car en plus des faire progresser cette dernière par ces achats, vos dons sont aussi convertis en point de donations qui peuvent être dépensés pour l’achat d'objet personnels comme des potions. Le nombre d'objets achetable augmente avec le niveau de la guilde mais certains comme la pierre de résurrection sont limités en nombre d'achats par jour. En général le prix constaté pour des objets identiques aux objets de guilde est 30% supérieur au marchand général.

 

Ceci clôt notre premier tour d'horizon du système de guilde mais il nous reste encore plusieurs choses à aborder comme le contenu de groupe. Pour se faire nous vous invitons à nous rejoindre sur l'alpha, pour les chanceux ou heureux propriétaires du pack obsidienne, dans la guilde FRalpha (attention l'outil de recherche de guilde prend en compte les majuscules et minuscules) ou plus tard dans la guilde DevilFR lorsque le jeux passera en phase beta.

 

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<