Publicité

Trove – Interview d’Adam Hetenyi

Développé par Trion (Rift), Trove est un "Minecraft-like", avec une composante JcE bien plus poussée que celui à qui on le compare forcément. Nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Adam Hetenyi, Designer principal du jeu.

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et ce que vous faites chez Trion pour Trove ?

Mon nom est Adam Hetenyi et je suis le Designer principal de Trove. Je suis chez Trion depuis quasiment 7 ans et je travaille en collaboration directe avec Andrew Krausnick, Producteur exécutif et Game Director, sur les systèmes de jeu de Trove et son contenu. Je suis également en charge des donjons impressionnants soumis par les joueurs que je m'occupe de parfaire avant de les ajouter en jeu. Avant d'entrer dans l'équipe Trove, je dirigeais l'équipe de design des raids et donjons de Rift.

Andrew à droite, Adam à gauche

Andrew à droite, Adam à gauche

 

Pourquoi lancer le jeu maintenant ? Vous avez dit "C'est prêt" dans la dernière lettre du producteur, mais aviez-vous une liste de fonctionnalités à inclure dans le jeu avant sa sortie, depuis le début du développement, ou bien était-ce simplement le bon timing ?

Trove EST prêt, Et c'est le bon timing. Alors même que nous travaillons sur les premières idées qui ont menées à Trove, nous voulions déjà inclure dans le jeu une large gamme d'activités. Nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie à l'aspect Aventure du jeu, la progression RPG des classes, l'équipement et les niveaux avec lesquelles la plupart des joueurs seraient familiers. Mais Trove est aussi fait de manière à proposer et encourager d'autres formes de progression. Pêche, jardinage, fabrication, toutes ces activités ont plein de choses à faire découvrir et débloquer. Vous pouvez naviguer sur des navires, tirer avec des canons, vous pouvez voler dans le monde entier avec des ailes, vous pouvez même découvrir et faire évoluer des dragons en ayant de bons résultats dans notre nouveau système de Challenge chaque heure. Trove a des tas de choses pour les joueurs de toutes sortes, et vous laisse jouer de la façon dont vous le souhaitez. Ca sonne comme un bon moment pour une sortie, pour moi !

 

Quelle est la fonctionnalité qui pourrait manquer au jeu actuellement, selon vous ?

Pour le moment, notre contenu souterrain n'a pas eu autant d'attention. Pour un jeu générant un monde énorme, nous n'avons pas encore exploré toutes les possibilités de ce qu'on peut faire avec le monde "souterrain". Le monde offre des gisements de ressources, quelques cavernes, et nous étudions ce que nous pourrions faire dans les zones les plus profondes. Nous allons rectifier tout ça.

Pareillement au Royaume du Ciel, où les joueurs peuvent voyager vers des îles flottantes (Ndt : non pas le dessert !) et effectuer des quêtes, nous prévoyons de mettre en place un Royaume souterrain, avec de nouvelles activités et ennemis à découvrir.

Trove_Skyrealms

 

Si vous pouviez faire quelque chose différemment dans le jeu, qu'est-ce que ça serait ?

J'aurais changé le système de forge plus tôt. A cause de notre manière de travailler, de mauvaises décisions sont implantées en jeu alors qu'elles sont encore en développement, nous forçant à faire avec pour toujours. Nous cherchons toujours des moyens pour améliorer des systèmes de jeu qui ne procureraient pas l'expérience désirée. Dans le cas de la forge, il y avait bien trop d'énergie demandée pour améliorer de l'équipement, et nous avons corrigé ce qui devait l'être. Quand nous avons finalement mis à jour ce système de forge, les changements ont été immédiatement positifs - l'amélioration de l'équipement était plus intuitive et compréhensible. Nous avons travaillé rapidement sur cette mise à jour, mais j'aurais aimé que l'on travaille encore plus vite.

 

Quelle a été la plus impressionnante construction d'un joueur ?

J'ai vu BEAUCOUP de structures très impressionnantes, créées par un seul ou plusieurs joueurs. Les Club Worlds ont un potentiel énorme et les groupes créatifs ont une telle vision et coordination que je suis sur le postérieur à chaque fois que je visite l'un de ces clubs. Voxel Busters est un club consacré à la réalisation de monuments de la vie réelle (leur Arc de triomphe est là depuis un moment et reste superbe). Le Defiant Few a construit des courses dans l'eau et en l'air. C'est dur de ne choisir qu'un seul exemple.

Trove_Defiant_Few

 

Avez-vous vu des joueurs faire des choses que vous pensiez impossibles ?

Quand nous avons ajouté les blocs de musique, je ne sais pas trop ce que nous attentions des joueurs qu'ils fassent avec - des loops midi, musique 8 bits, des choses comme ça. Quelle erreur nous avons commise ! Aujourd'hui, vous pouvez visiter le Club World de Trovian Maestros, qui ont construit une chanson moderne entière avec des blocs de musiques et mag rails. Vous n'avez pas encore vécu tant que vous n'avez pas entendu la version complète de la chanson Dragon Force en bloc de musique, chaque note de guitare construite note par note et bloc par bloc, dégoulinant d'émotion alors que vous surfez une planche dorée.

 

Qu'allez-vous ajouter à l'avenir ?

Après notre live du 9 juillet, nous allons voir pour ajouter des choses pour le contenu de fin de jeu. Notre prochaine tâche majeure va être d'ajouter des boss encore plus énormes avec plus de scripts uniques et des animations d'attaque impressionnantes. Nous pensons que cela va vraiment contribuer à la diversité et la profondeur du contenu de fin de jeu. Nous prévoyons aussi une nouvelle classe pour la grosse mise à jour post-lancement, avec de fréquentes additions d'objets créés par les joueurs, costumes et donjons.

Trove_Motos

 

Que pensez-vous du JcJ ? Pouvez-vous partager votre pensée à ce propos ?

Tout ce que je peux dire est que nous avions du JcJ à l'état de bêta que nous avons testé en interne. Nous nous sommes beaucoup amusés et je pense vraiment que c'est quelque chose qui a sa place dans le jeu, mais il y a d'autres éléments qui nécessitent d'être finalisés et nous avons pris la décision de plus peaufiner le jeu dans la phase finale de pré-lancement. Nous ne sortirons pas de JcJ si ce n'est pas amusant ou si cela ne s'intègre pas dans le monde de Trove.

 

A quelqu'un qui dit : "juste un autre MMO à voxels", que répondez-vous ?

Trove a beaucoup de choses à montrer. Le jeu est un mariage heureux entre un MMO traditionnel  et un jeu de construction à voxels, et il a plein de choses à offrir aux joueurs de tous horizons. Si vous jouez à un jeu de construction/survie, avec une progression, des combats intéressants, Trove est fait pour vous ! Si vous jouez aux MMO et souhaitez changer pour quelque chose de plus accessible, vous trouverez des similitudes avec Trove (montée de niveau, amélioration de l'équipement, etc) tout en expérimentant de nouvelles choses. Trove est en constante évolution. La plupart des objets que vous trouverez a été créée par les joueurs et nous ont été soumis, ajustés puis ajoutés. Alors à quelqu'un qui dit ça, je vous mets au défi de me trouver un autre jeu proposant la même expérience tout en maintenant ce niveau de communication et d'engagement avec la communauté. Il n'y en a pas d'autres !

Trove_Orque

 

Quelle est votre classe favorite ?

Capitaine Pirate ! Un canon équipé par mon perroquet qui s'améliore à chaque fois que je shoote des ennemis et que je récolte des pièces ? Un pirate factice piégé de TNT qui explose quand  ma cible l'attaque ? Que pensez-vous d'un mortier automatique faisant pleuvoir la mort ? Yo ho ho !

 

Quelle a été votre première construction dans le jeu ?

Un grand A doré entouré de torches dorées. Eh oui, je sais que c'est un peu ridicule. Nous n'avions que quelques blocs décoratifs disponibles, donc forcément j'ai pris les plus brillants !

 

Pour conclure, quelque chose à partager avec nous ? Un petit mot exclusif, même mystérieux, à propos du futur ?

<_<
>_>

“The Shadow Tower”

 

 

Un grand merci à Adam de s'être prêté au jeu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<