World of Khaos – Aperçu
Un nouveau Tower Defense a débarqué en ce début février sur nos mobiles : World of Khaos.
Dans un monde ravagé par la collision avec un astéroïde qui a détruit la civilisation que nous connaissons, hommes et machines s'affrontent à la frontière de la banlieue 13. La puissance de notre armement est le seul rempart de l'humanité et il va falloir tenir 21 vagues face aux machines.
La première vague sert de tutoriel afin de nous présenter l'arsenal mis à notre disposition. De base, notre arme, une sorte de mitraillette, tire à volonté là où on clique. En complément, des armes supplémentaires peuvent être activées :
- missiles : ils visent les grosses cibles les plus proches (très utiles contre les aéronefs)
- grenades : elles atterrissent au sol, là où on a ciblé. Elles sont à utiliser principalement contre les fantassins.
- bombe nucléaire : elles explosent sur la carte entière, anéantissant toutes les unités (ou presque). Bien sûr, c'est le panic button à garder de côté lorsque les méchants commencent à être un peu trop.
Toutes ces armes vont être rechargées via des munitions qui "tombent" du ciel lorsqu'on abat des unités ennemies. Ces éléments sont à ramasser en cliquant dessus, tout comme les packs d'énergie qui permettent de réparer notre tour . Enfin, il y a l'iridium qui apparaît directement au sol, la monnaie de base du jeu.
Au fur et à mesure des niveaux, des éléments de gameplay sont rajoutés, comme par exemple les tonneaux qui permettent de faire exploser un bon nombre d'unités s'ils sont activés au bon moment.
Plus qu'un Tower Defense, World of Khaos est un shooter dans le style "je tire sur tout ce qui bouge". Les vagues ne laissent pas un instant de répits et on en a mal au doigts à taper partout à l'écran. Les armes partent plus vite que les ennemis ne sont tués et un bref instant d’inattention et c'est le drame.
Le jeu dépend également beaucoup de l'équipement. Si vous n'améliorez pas entre chaque vague vos armes, c'est la mort assurée. Bien sûr, tout ça coûte de l'iridium qu'il faut accumuler au maximum en bataille.
Les fans de défis seront heureux de découvrir une longue liste de réalisations.
Vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas été particulièrement emballée par le jeu, m'attendant à un vrai Tower Defense. Je n'ai pas été très loin dans les vagues, ayant abandonné après la cinquième, mais j'espérais plus de stratégie et moins d'action brute. Si c'est ce que vous recherchez, ça vous plaira surement, les graphismes sont plutôt sympathiques, l'arrière-plan de chaque niveau change, les armes semblent variées, ainsi que les boss ennemis.
Le jeu est disponible sur l'iPhone/iPad (1.99€) ainsi que sur Mac (3.99€).