Supreme League of Patriots – Aperçu
Est-ce qu'être un super-héros nécessite forcément d'être sérieux ? Pas toujours ! Voyons ça avec Supreme League of Patriots, le nouveau jeu du studio anglophone No Bull Intentions.
Faisons comme nous y invite le jeu : mettons cape et masque et rejoignons la Ligue Suprême des Patriotes !
Le jeu débute dans un appartement où deux personnages discutent, Mel et Kyle. Ce dernier, que l'on dirige, doit se rendre à une audition pour participer à une nouvelle émission de super-héros, America's Got Superpowers. Et notre première tâche consiste à trouver le chemin pour nous y rendre.
C'est l'occasion de faire le point sur les commandes à notre disposition. Lorsqu'on amène la souris vers le haut, 4 menus sont proposés (de gauche à droite) : options, inventaire, tâches et carte.
En bas, s'ouvre l'inventaire dans un mode résumé, pour le moment plutôt vide !
Comme tous les jeux du style, il est possible d'interagir avec le décor. Ainsi, lorsqu'on passe la souris sur un objet activable, il est souligné de rose. On a ensuite diverses options : utiliser, examiner, prendre...
Et si c'est un PNJ, on peut lui parler avec différentes options de dialogue :
L'adresse pour l'audition est malheureusement invisible à cause de la sauce pour pizza qui a débordé dessus. La tâche est alors mise à jour dans notre journal : créer ou trouver la carte.
J'ai un peu pris de temps à partir de ce moment à trouver qu'il fallait cliquer sur la note qui apparaît au milieu du rond de sélection de l'ordinateur et non faire "utiliser". Maintenant que j'ai compris ça, mon personnage cherche enfin cette fichue adresse sur Internet, avec l'aide de son ami Mel, et il n'a plus qu'à la récupérer dans l'imprimante.
La suite de l'aventure continue sur ce modèle : tout inspecter, écouter les autres et avancer peu à peu dans les tâches demandées. Après un petit passage par son boulot (Kyle travaille dans la police), on arrive enfin à l'audition. Et là, notre héros se choisit un nom après en avoir discuté avec les autres super-héros présents. Ce sera"The Purple Patriot" !
Au-delà des graphismes que je trouve un peu trop carrés (notamment pour les visages comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessus), ce qui m'a un peu agacé me concernant c'est la lenteur du personnage. Il ne sait pas courir et, du coup, ça casse le rythme. De même, à chaque fois qu'on discute, je trouve que ça ne défile pas assez vite, il faut dire bonjour, puis au revoir... Et si on quitte le jeu en mode fenêtré, ça s'arrête donc impossible de passer à autre chose en attendant que notre gros bonhomme arrive !
Malgré tout, sans être un grand jeu d'aventure, Supreme League of Patriots propose une histoire plaisante dans un style agréablement décalé. Le jeu est proposé en 3 épisodes. Pour voir si vous accrochez, vous pouvez acheter chaque épisode indépendamment à 5.99€. Sinon, un Season Pass est à 14.99€ avec les 3 épisodes :