IGP3 – Drifting Lands
Alkemi est un studio indépendant basé dans la région Nantaise. Son premier jeu a été Transcripted disponible depuis Septembre 2012. Ce premier jeu a été édité par TopWare qui malheureusement a posé certain soucis au studio à cause d’erreurs de paiement (pour en savoir plus sur cette affaire...).
Heureusement, le studio n’en reste pas là et compte sortir le jeu Drifting Lands en autoédition. Le concept de ce jeu est assez innovateur car il allie le Shoot’em Up et le Hack & Slash qui sont normalement deux types de jeux complétement différents car l’un se veut complétement dynamique alors que l’autre se veut plus posé.
Dans la démo que nous avons pu tester, nous avons pu voir la partie Shoot’em Up classique, avec la possibilité de lancer plusieurs sorts offensifs ou défensifs. Quelques exemples de ces sorts :
- Un sort de soin rendant de la vie à notre vaisseau
- Un sort nous rendant invulnérable pendant un court instant
- Un sort nous permettant de tirer un gros tir pour nettoyer un peu l’écran
- Un sort pour ralentir le temps
A l’avenir, nous aurons plusieurs nouvelles fonctionnalités sur le jeu :
- Possibilité de gagner de l’équipement pour notre vaisseau
- Gestion des talents et de l’équipement du vaisseau
- Deux nouveaux vaisseaux de classes légère et lourde
Pour revenir sur les vaisseaux, il nous a été présenté le vaisseau de classe moyenne : un hybride pouvant infliger et encaisser des dommages. Concernant les autres classes, la classe légère infligera beaucoup de dégâts mais se fera pulvériser très rapidement (ce qui plaira aux gens fan de Shoot’Em Up). A l’inverse, la classe lourde pourra encaisser un nombre de dégâts importants mais sans trop infliger de dégâts, elle plaira plus aux joueurs néophytes de ce style de jeu.
Qui dit Shoot’Em Up dit courses aux scores. Comme la plupart du jeu de ce type, la mécanique pour gagner des points est le scratch ou grease. Cette technique consiste à frôler les projectiles ennemis sans prendre de dégâts. Par contre, il est prévu de nouvelles mécaniques pour gagner des points pour chaque classe du jeu.
Il faut savoir qu’il y aura normalement deux modes de jeu :
- Aventure : le joueur découvrira les différents niveaux en pouvant équiper son vaisseau pour continuer l’histoire du jeu
- Arcade : pas de personnalisation (ou très peu) possible, ce mode de jeu est là pour faire du scoring et viser le top du tableau
Pour finir, le jeu tournant sur le moteur Unity, il sortira sur PC et Mac. Selon le succès du jeu, le studio voudrait sortir une version pour Linux et les consoles. La sortie est prévue pour 2015 avec une possibilité d’ajouter le jeu en accès anticipé sur Steam dès que le jeu sera plus abouti. Une démo est déjà disponible sur la plateforme Steam pour découvrir le jeu !