Serpent’s Gaze – Dans les sables…
Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC
Genre : Soul-like
Prix conseillé : N/A
Date de sortie : 2026
Studio / Editeur : Feeble Minds
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !
J'ai eu beaucoup de jeux de type soul-like avec différents effets et différents gameplay qui se voulaient révolutionnaires. Certains ont apporté leur pierre à l'édifice avec des ajouts et des idées bien trouvés, d'autres ont simplement perfectionné leur gameplay au rang d'art, alors que d'autres stagnent simplement dans une banalité parfois ennuyeuse avec une volonté de faire bien, mais sans y parvenir. Aujourd'hui, nous allons parler de Serpent's Gaze, que j'ai testé avec une démo...
Histoire
Pour faire très simple... on vous ramène à la vie pour tuer les autres dieux afin de raviver le désert. Pour le moment, c'est tout ce que l'on peut se mettre sous la dent... et c'est pas bien gras.


Mais soyons objectif... dans beaucoup de SL, l'histoire est cryptique et bien cachée, et dans d'autres, c'est souvent bancal... on va dire que c'est pas grand chose !
Ambiance et graphismes
Le jeu n'est pas spécialement beau, il n'est pas moche non plus... les effets sont là, parfois bien ajustés, d'autre fois vraiment laids... c'est un peu particulier et on va surtout retenir les ennemis qui sont pour certains très bien fichus, comme le traqueur... alors que d'autres sont simplement horribles.



Question sonorité, c'est le désert absolu... on s'ennuie, c'est fade, alors qu'au vu des décors et des thèmes abordés, il y avait tellement de choses possibles et inspirantes. C'est comme l'animation... c'est un peu particulier.
Gameplay
Le jeu nous lance dans un combat rapide contre un boss qui n'est pas très dur, mais j'ai échoué à cause d'une bêtise. Alors j'ignore s'il est faisable ou si le script nous expédie de toute façon au casse-pipe. Mais toujours est-il que notre résurrection nous envoie devant un arbre qui nous propose diverses améliorations nous permettant d'affiner notre style de jeu.



Première chose à dire... notre personnage est un peu rigide et certains mouvements sont lourds. Handicapant au début ! Mais une fois la prise en main effectuée, et dès que l'on a pris le coup, bon, ça se gère, surtout avec l'attaque spéciale qui fera le boulot tant elle fait mal en plus d'être relativement accessible pour vaincre un boss particulier. Globalement, dès que les contrôles et le personnage sont apprivoisés, on peut avancer sans trop de risques.



Pour ce qui est des soins et du reste, c'est assez simple et similaire au reste des jeux du genre. On fouille les zones, on avance en tuant, on monte ses niveaux, on tombe sur un boss et on recommence une fois mort. C'est assez simple et ça fait le taff, jusqu'à ce qu'on se lasse.
Résumé
Je vais être franc, je n'ai pas passé un bon moment du tout, à cause de tous les défauts du jeu qui s'accumulent et le rendent trop lourd, trop dans son idée, l'emmenant vraiment à des années lumières de ce qu'il aurait pu être avec quelques retouches qui, je l'espère, auront lieu par la suite. En l'état, je ne le recommanderai à personne, tant il est vide et peu intéressant comparé à des titres sortis il y a quelques temps.
Points forts |
Points faibles |
|---|---|
| Les bonus à chaque respawn | Perso assez lourd |
| Techniquement fade | |
| Gameplay assez vide | |
| Ambiance aux fraises |
Même pour une démo, on revient des années en arrière en termes de gameplay et techniquement. C'est quelque chose que je ne pensais pas voir de nos jours, mais là c'est criant, alors que je suis plutôt cool en général et que j'essaye de voir les côtés positifs en premier lieu. Après, de nombreux points peuvent être modifiés à l'avenir !


Points forts
Points faibles



