Publicité

King of Meat – Mon donjon, ma vie

Version testée : PC
Plates-formes disponibles : PC - PS5 - Xbox Series
Genre : Bac à sable / Beat'm all
Prix conseillé : N/A
Date de sortie : N/A
Studio / Editeur : Amazon games
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Comme le diront les maîtres du donjon confirmés, ce qui fait une bonne histoire à raconter autour du feu, c'est un superbe donjon terminé avec moult dangers et une victoire vaillante, avec de nombreux trésors à la clé. Mais encore faut-il réussir à en sortir du donjon et ne pas finir en paillasson !

Aujourd'hui, je parle d'un jeu qui fait s’aventurer dans des donjons infernaux pour la simple et bonne raison que l’on peut soi-même les créer. Alors, quoi de pire qu'un donjon de joueur pour les joueurs ? Mouhahahahaha…

Histoire

On incarne des participants d'un show télévisé qui a pour but de compléter des donjons pour faire de l'audimat. Glorieux combattant du dimanche, qui ne rêve que de monter les marches de la célébrité et de gagner en popularité ! Le tout est chapeauté par KONSTRUCT, une société qui élève des monstres pour se battre et peupler les donjons, aidée par ses employés tout aussi terrifiants.

Ambiance et Graphismes

Le jeu possède une patte graphique assez sympa et assez permissive dans son style pour réussir à faire ce qu'on veut dans la création de donjons sans pour autant faire de compromis niveau performance. Force est de constater que le bestiaire n'est certes pas très varié, mais possède plusieurs variantes qui changent un poil… Il y a aussi une infinité de lieux et de styles différents en fonction des créations des joueurs et des futurs ajouts !

Niveau sonore, c'est assez propre et on a le choix pour nos créations : on peut donc imposer ses goûts dans les donjons. Avoir une musique atroce est presque aussi dur que de redoutables ennemis !

Gameplay

Le jeu se décompose principalement en trois phases : Hub, Création, Destruction.

Hub : La place Maindefer est LE lieu pour acheter des tenues, des compétences, découvrir de nouveaux avantages, s'équiper de nouvelles armes, et bien évidemment, se faire un look d'enfer !!! Mais on pourra aussi suivre sa progression et voir les PNJ qui proposent tous les services pour s’upgrader : nouvelles compétences pour les armes, défis en tout genre, etc.

Destruction : L'assaut dans les donjons sera une activité à plein temps parmi les types de donjons les plus intéressants. Que ce soit un donjon de type combat extrême ou bien un petit parcours qui fait balancer la manette dix fois contre le mur... il y en aura pour tous les goûts.

Les différents pièges et les ennemis placés là par des sadiques de la pire espèce, au pire moment, devront être combattus avec nos armes, nos équipiers et nos compétences, pour tirer le maximum de profit de la situation et enjailler la foule en délire qui regarde en direct ! Le but étant d'arriver tous vivants sur le podium de fin, mais soyons clairs, tant qu'on y arrive soi-même... c'est le plus important, non ?

Création : La création de donjon est autrement plus intéressante, car elle permet de faire subir les pires atrocités aux aventuriers avec des donjons de type simple, un parcours d'obstacles ou bien des affrontements titanesques...

L'occasion d'être sadique avec de nombreux détails possibles pour pourrir la vie des visiteurs. Le petit donjon qui éjecte sur des piques, les fosses, les pièges, les lames… les armées de monstres entraînés à tuer… il y a de quoi s'en donner à cœur joie pour les sadiques de la première heure qui ont à cœur de faire de la vie des autres un enfer.

Une armée de monstres avec une porte qui ne s'ouvre qu'une fois les ennemis vaincus, avec des ogres et des archers en l'air ? Ouais, c'est le jeu, ma pauvre Lucette. Faire un système d'ouverture de porte alambiqué et dangereux avec des explosifs partout ou un parcours du combattant avec nombre de haches, de pièges de flammes, d’arènes de combat remplies d’ogres qui se font soigner… des trésors à gogo et des scies tranchantes… on peut donner vie à son imagination avec les différents thèmes, les ambiances, les pièges et monstres, qui vont rapidement donner lieu à des donjons torturés et sadiques à souhait.

Une vraie partie de plaisir en somme, qui se verra récompensée par des pourboires, bien évidemment à la base des récompenses liées à la construction et à la gloiiiiirrree ! Seulement, il faudra réussir à le compléter soi-même afin de pouvoir le publier à terme !

Mon avis en Bref

Soyons clairs : ce jeu a un bel avenir devant lui, car il permet à chacun d'exprimer son esprit créatif ou compétitif et de créer des niveaux pour ses amis, capables de les faire galérer pour se venger de la partie précédente où on s’est fait piétiner par des squelettes.

Second avis (Smokeys)

Commençons par le positif, car dans l'ensemble, ce jeu possède de nombreux points forts. Tout d'abord, pour une alpha, le jeu est extrêmement prometteur : il donne déjà envie de jouer et de continuer à progresser.

La place Maindefer est excellente, avec de très beaux designs de personnages. Les PNJ permettant de progresser dans le pass, les armes, les compétences, etc. sont tous très bien travaillés, avec un chara-design propre à chacun. Le jeu est également très beau pour une alpha, que ce soit dans les textures des décors ou dans le gameplay. Les niveaux sont originaux et intéressants à jouer.

Le jeu propose aussi une progression via les niveaux d'arme, les compétences à débloquer, ou le pass à monter. Même en alpha, il faut compter une quinzaine d’heures pour arriver au bout. Et sans même compter les niveaux réalisés par les joueurs, le temps de jeu est déjà conséquent. Le système de combat est aussi très plaisant, fluide, et c’est satisfaisant de taper des squelettes ou des ogres.

Les skins d'armes et de personnages sont également plutôt bien évolués, ce qui donne envie d’en voir plus dans le jeu final.

Les points négatifs :
Bien que ce soit une alpha, certains points pourraient être améliorés. Les hitboxes de certaines plateformes sont mal faites : on glisse parfois en arrivant sur le bord, ce qui est rageant.

Pour les armes, il faudrait plus de niveaux d'amélioration, mais aussi un meilleur équilibrage. Les Poings Arcaniques sont extrêmement puissants, à tel point que les autres armes ne font pas le poids. Dommage, car on aimerait pouvoir changer d’arme de temps à autre.

Côté difficulté, je trouve que les niveaux "intenses" ne le sont pas assez. On s’attend à devoir tryhard, utiliser les parades, les brise-gardes, les esquives, ne pas gaspiller les compétences pour éviter de mourir... mais en réalité, c’est assez facile de finir ces niveaux sans tout cela.

Globalement le jeu est très prometteur et j'ai beaucoup aimé progresser dans le jeu et j'ai hâte de tester le jeu complet qui promet d'être intéressant.

Points forts Points faibles
Le mode construction insane Le coté un peu répétitif du début
Devoir tester son donjon pour éviter les abus les armes inégales
Le mode Solo vraiment interessant un peu facile sur les donjons de base
Les différents types de donjon

On a ici un jeu qui remplit plusieurs cases du cahier des charges et permet de faire d'une pierre deux coups grâce à son mode builder. Il y a un contenu théoriquement très vaste, une ambiance bien décalée, et un doublage français bien réalisé. Franchement, hâte de voir la version finale.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<