Clavier MSI Strike 600 – élégance et silence
MSI propose un nouveau clavier pour les gamers appréciant le calme : le Strike 600 mise sur des touches plus silencieuses pour vous séduire, pour moins de 100€.
Comme pour le précédent clavier MSI que j'avais testé, le charme opère immédiatement, avec sa belle structure en aluminium, ses touches éclairées et surélevées. Ce clavier est tout aussi magnifique que son ainé.
En parlant des touches, point fort de ce Strike 600, nous disposons ici des switches « Kailh Midnight Pro Silent », couplées à une « technologie de réduction de bruit avancée », dixit la présentation du produit. Elles disposent toutes d'un rétroéclairage LED RGB, chaque touche pouvant être personnalisée à l'envie.
Afin de minimiser le bruit, notre clavier est composé de plusieurs couches, dont deux en silicone et une en mousse de latex. C'est vrai qu'à l'usage le bruit est atténué. Si, sur d'autres clavier le son est comme « trainant », voire accompagné d'une sensation d'écho, ici il s'arrête net.
Sous le Strike 600 il y a deux passages de câbles, ainsi que deux pieds rétractables. Idéal pour ceux qui aiment surélever leur clavier.
La frappe est très agréable, le confort immédiat. On retrouve aussi le panel multimédia, permettant de contrôler le volume rapidement, mais aussi de mettre en pause la musique ou passer au morceau suivant. Ça fonctionne très bien avec Deezer, il n'y a même pas besoin d'avoir l'onglet du site actif.
Et tout comme le Vigor, le Strike 600 propose aussi les raccourcis pour gérer l'éclairage de son clavier.
En appuyant sur la touche du logo MSI puis l'une des autres dédiées aux options, vous pourrez par exemple diminuer la luminosité du clavier, changer le style d'éclairage, etc..
J'allais oublier un point non négligeable : la suite logicielle ! MSI Center est le point de départ. Vous aurez ensuite besoin de Mystic Light qui permet de gérer le RGB, et de Gaming Gear pour créer vos propres macros.
À noter que les raccourcis avec la touche MSI ne fonctionnaient pas tant que je n'avais pas ouvert une première fois Gaming Gear et MSI Companion. L'un des deux a donc activé cette fonctionnalité.
Comme lors de mon test pour le Vigor, rien n'a vraiment changé. Gaming Gear est toujours aussi peu accueillant.
Mystic Light est toujours un peu limité comparé à d'autres. De plus, l'aide afin de mieux maitriser ces éléments est bien cachée. Il faut aller dans Support, puis Service. Une fois ici, il y a plusieurs rubriques. C'est malheureusement en anglais et on finit par atterrir dans une FAQ dont la recherche ne fonctionne pas.
Puis si l'on clique sur le menu Support en haut de cette page, et qu'on cherche « Mystic Light » cette fois on finit par tomber sur le bon article, mais en anglais... Je passe alors sur le site francophone tout en bas de la page, effectue une nouvelle recherche, retrouve l'article en français. Je l'ouvre.. Et puis non, il ne charge pas !
Bref, si le clavier se veut quasiment irréprochable, ça pêche encore pour tout ce qui gravite autour. C'est bien dommage.