Publicité

Les jeux d’Halloween préférés de la rédaction

Halloween est une période de plus en plus appréciée par les Français. C'est le moment de l'année où on aime se faire peur ou pas 😄. En tout cas, certains rédacteurs de Game-Guide aiment beaucoup et voici une liste de leurs jeux d'Halloween préférés !

Phasmophobia est un jeu où l'on incarne une équipe de détectives paranormaux en charge de découvrir quel fantôme hante les lieux. Simple ? Pas vraiment parce qu'on se retrouve souvent par la suite à cohabiter avec lui s'il décide de vous montrer son hospitalité à sa façon qui va se traduire par une nuque brisée et votre corps qui va trainer dans un coin du salon... jusqu'aux prochains qui vont peut-être venir. S'il vous course, courez, et éteignez votre lampe, ils sont un peu avares sur l’électricité. Ce jeu va vous permettre d'utiliser de nombreux outils pour découvrir les preuves, mais également de réussir quelques menus défis et parfois, si on est taquin comme moi, de les titiller comme ce doux Déogen qui est si lent et si aigri. Une petite pépite à jouer entre amis, avec une possibilité de les troller en utilisant des objets maudits.

Calisto Protocol est un jeu qui n'est pas forcément excellent ni mauvais, mais il est gore à souhait et va vous faire passer des moments très anxiogènes avec peu de munitions et une gestion télékinétique pour seul atout afin de combattre des hordes d'infectés qui ne vous veulent pas du bien. Le jeu est assez dur par moment et propose des environnements angoissants et des mécaniques de jeu intéressantes. On se retrouve occasionnellement contre des créatures bien trop fortes pour nous que l'on pourra doucement accrocher au mur sur des herses, broyer dans des broyeurs, etc. Que du sale en perspective !

Alien Isolation, un jeu sur une licence cinématographique culte ! Il met le joueur dans la peau d'Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley. Le jeu se déroule 15 ans après le premier film. C'est un survival horror dans lequel il faut s'échapper d'un vaisseau qui est attaqué par l'Alien.
Il faut donc passer son temps à se cacher pour éviter l'extraterrestre et survivre. Le jeu est prenant grâce à son ambiance oppressante. On sait que l'Alien est quelque part, mais où ? Et si encore il n'y avait que lui, mais des androïdes et des humains présents dans le vaisseau vont également chercher à tuer Amanda.

Resident Evil, c’est la série culte qui a donné au survival horror ses lettres de noblesse. Plongés dans un univers sombre et oppressant, les joueurs y incarnent des personnages souvent isolés, contraints de se battre pour survivre dans des villes infestées de zombies et de créatures terrifiantes, créées par Umbrella Corporation. Chaque opus met le joueur dans des phases de réflexion et d'action tout en jouant sur les nerfs avec une ambiance sonore et visuelle. À consommer sans modération ! Pourquoi d'ailleurs ne pas commencer par le premier, sorti sur PlayStation 1 ?

Silent Hill, série d’horreur psychologique qui s’est imposée comme un classique du genre, jouant moins sur les jumpscares que sur une atmosphère pesante et un sentiment de malaise continu. Chaque jeu nous plonge dans la ville brumeuse de Silent Hill, un lieu où la réalité se transforme pour refléter les peurs et les tourments intérieurs des personnages. Les monstres semblent être issus de cauchemars. Avec sa bande-son signée Akira Yamaoka et son esthétique unique, la série explore des thèmes comme la culpabilité, le trauma, et les ténèbres intérieures, le tout dans une ambiance où on ne sait jamais vraiment si on affronte des créatures ou ses propres démons. Avec le remaster du second opus qui vient de sortir, pourquoi ne pas se replonger dans cet univers ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<