Publicité

Gamescom 2014 – Hazard Ops : la Guerre des machines

J'ai été invité durant la Gamescom à tester la nouvelle mise à jour d'Hazard Ops : la guerre des machines. Hazard Ops est un Shooter à la 3ème personne (TPS).

 

Hazard Ops

Tout d'abord, revenons un peu sur Hazard Ops. Le jeu est un TPS F2P reprenant les bases des jeux de guerre modernes comme Left 4 Dead ou Warframe. Le jeu a été créé par le studio Yingpei Games qui est le studio chinois d'Epic Games. En clair, ils ont voulu essayer de créer un Gears Of War Online surfant sur le franc succès de cette licence.

Dans le jeu de base, nous avons deux grands modes de jeu:

  • Le mode JcE pouvant être joué en coopération où le but est de détruire des monstres sans se prendre trop la tête
  • Le mode JcJ qui est, comme son nom l'indique, un mode compétitif entre joueurs.

Ayant testé le premier opus, j'ai été agréablement surpris du moteur de jeu, c'était fluide même si, comme dans Gears Of War, je trouve les personnages un peu lents. En écumant les parties, on peut débloquer certaines armes ou habilités grâce à un système qui a fait ses preuves : l’expérience gagnée au fil des parties.

 

La guerre des machines !

Le 26 août sortira la prochaine mise à jour d'Hazard Ops : la Guerre des machines. Nous retrouverons toujours le mode proposé avant la mise à jour, mais avec un changement radical dans le mode de jeu d'Hazard Ops : l'arrivée de machines mécaniques aussi appelées méchas.

J'ai pu essayer le mode JcJ même si un mode JcE est toujours proposé. Au début de notre partie, on choisit 3 méchas (léger, moyen et lourd) avec différentes capacités (l’épée, sur un mécha, ça tranche vraiment bien). Malheureusement, même si on jouait en réseau local, le réseau de la Gamescom était un peu moyen ce qui, dans la partie, se traduisait par des mini-lags. Rajouté à ça la lenteur de certains méchas et cela devient vraiment difficile. Mais pour combler la vitesse des méchas, ils sont tous dotés de Jet-Pack pour se déplacer rapidement ou esquiver une roquette télé-guidée.

A chaque mort (oui je suis mort assez souvent car je jouais contre les développeurs du jeu), on peut passer d'un mécha à l'autre. Par contre, on ne peut modifier leurs armes, cela ne se fait qu'en début de partie. Des bonus sont éparpillés sur la carte pour tirer plus vite ou recharger son énergie plus rapidement. On peut aussi sortir de son mécha pour le réparer, mais dans ce cas, on s'expose à se faire ouvrir en deux. On peut aussi réussir à tuer un mécha en étant sorti du sien. Par contre, il n'est pas question de le tuer en un coup comme on peut le faire sur TitanFall en escaladant les titans.

La nouvelle mise à jour verra aussi un nouveau mode de jeu : Tours de défense. Comme son nom l'indique, c'est un mode de type Tower Defense. On place nos tourelles et, après une phase tactique, on passe en mode combat où on aide nos tourelles à dégommer du zombie.

image_53eb6e33a506c

J'ai vraiment apprécié la petite partie JcJ que j'ai découverte. Je ne passerai pas par contre toute une soirée sur le jeu mais une partie ou deux, de temps en temps, ça devrait être très plaisant. J'avoue que j'ai été surpris de cette nouvelle mise à jour. Le coté boutique a été aussi revu pour que le jeu soit moins Pay-To-Win qu'il n'a été il y a quelques mois. De ce côté, les développeurs continuent à écouter les retours de joueurs pour l'améliorer.

 

Merci à l'équipe d'Hazard Ops pour m'avoir détruit sur le champ de bataille mais aussi pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle mise à jour.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<