Publicité

Curse of the Sea Rats – Un « Ratoïdvania » chez les piRATes

Vous m'excuserez ces jeux de mots dans le titre, mais ça aurait été une aberRATion de passer à côté d'une telle occasion ! Allez ok j'arrête (enfin peut-être) !

Bref, j'ai eu l'occasion de tester la démo de Curse of the Sea Rats, un métroïdvania développé par le studio barcelonais Petoons. Prenant place dans un univers de pirates, une sorcière a transformé tous les marins d'un navire en rats et a kidnappé le fils de l'amiral. L'idée va donc être de partir à sa recherche pour le libérer et délivrer les pirates de la malédiction.

 

Quatre personnages au total sont jouables, avec leurs propres façons de jouer et disposant d'un arbre de compétences qui leur est unique. Et petite originalité dans ce genre de jeu, il est possible de jouer en coopération jusqu'à 4 joueurs.

Comme dans tout bon Métroïdvania, le jeu offre une zone plutôt grande, que l'on peut explorer à loisir et où l'on peut débloquer des points de sauvegardes et autres portails de téléportation pour se déplacer plus rapidement.

 

Les combats permettront d'engranger des points d'expérience et de l'argent pour améliorer les caractéristiques du personnage. L'exploration aura tout de même une part importante, offrant l'opportunité de débloquer des quêtes annexes qui récompenseront le joueur par des récompenses bien utiles.

Toutefois, le choix du personnage n'aura visiblement pas trop d'impact sur cet aspect exploration, chacun d'entre eux pourra accéder à toutes les zones. Dans un jeu mettant l'emphase sur la coopération, on aurait pu imaginer des zones déblocables uniquement par un seul personnage. D'autant plus qu'en jouant uniquement solo, on est tout de même en mesure de changer de personnage dans une zone de repos.

 

Hormis son gameplay plutôt solide (même si relativement classique), le jeu frappe surtout par sa direction artistique. Les illustrations dessinées à la main donnent un aspect très bien fini à l'ensemble, puisant son inspiration dans les créations Disney, entre autres. Les environnements 3D sont de toute beauté et les effets d'ombre et de lumière achèvent de nous immerger dans cette jolie histoire.

 

Pour le moment, Curse of the Sea Rats ne propose qu'une démo, d'une petite heure de jeu environ. Approchant les 10% de complétion, je suppose que le jeu dans sa totalité devrait proposer une aventure lorgnant vers le 8-9h. En outre, le studio promet plusieurs fins différentes.

En bref, un jeu plutôt prometteur, qui certes ne révolutionnera certainement pas le genre, mais saura satisfaire les amateurs.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<