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Omega Strikers – Entre Rocket League, LoL et Smash Bros

Quand on vous propose un jeu dont vous ne savez rien, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des tonnes de spéculations sur la description et moult divagations sur le produit. Et quand arrive le moment fatidique, que de joie de voir qu'on s'était trompé de A à Z en découvrant tout ce que ce jeu renferme ! Aujourd'hui, je vous livre donc un aperçu de ce jeu que nous avons pu tester récemment, et ce avec la curiosité qui va avec l'attente.

Mon avis (Sodzounet)

Première chose que je me suis dit : on dirait un Rocket League en vue de dessus avec des compétences et sans aérials. Est-ce que c'est ça ? oui et non. Dans la forme, nous contrôlons l'un des personnages qui va devoir marquer un but en tapant dans un palet avec un panel de coups qui va du coup classique avec un temps de récup ultra court à des attaques particulières et parfois dévastatrices qui vont pouvoir toucher le palet et les joueurs.

Vous pourrez gagner des niveaux, ce qui augmentera vos stats, même si la montée en puissance est assez équivalente des deux côtés, cela ne se ressent pas trop. Par contre, les effets de puissance sur le palet sont  visibles et repérables par sa couleur qui devient rougeoyante et sa vitesse qui demandera des réflexes de fous pour réussir à le rattraper. Mais soyez sans crainte, si certains sont concentrés sur l'attaque, d'autres feront d'excellent gardiens avec des objets qui bloquent, ou des rushs pour réussir à se déplacer rapidement.

Le jeu se joue en 3 vs 3 et se terminera quand  suffisamment de buts auront été marqués, ce qui donnera lieu à un récap avec vos actions et le MVP (most value players / meilleur joueur de la partie). Notons que le jeu est en français en ce qui concerne les menus et les compétences, ce qui est une très bonne chose, mais au niveau des contrôles... j'ai eu des soucis avec deux manettes différentes qui rendaient mon personnage complétement dissident. Mais il était indiqué que les contrôleurs ne sont pas encore supportés officiellement, donc un peu normal.

En résumé, on retrouve ici un jeu assez dynamique, avec de bonnes idées, mais personnellement je n'y jouerai pas sur de très longues sessions. Au niveau des graphismes, ça reste beau, avec des personnages bien travaillés,  des compétences assez variées, et un système de mastery que l'on peut modifier pour personnaliser son style de jeu. Je plussoie, peut être que je m'y mettrai plus tard, quand la version finale sera en place. Le modèle sera Free-to-Play (sans pay to win).

L'avis de Geofraynils

Omega, mélange des genres qui ne me convient pas. Je m'explique. D'abord, le style de jeu est proche du système de match de foot, que je n'affectionne pas particulièrement. Très tourné sur le compétitif, on dépend assez vite de ses camarades et d'une coordination bien huilée, ainsi que d'une maîtrise de son/ses personnages et des commandes de jeu. De ce côté, notre session de test nous a permis de voir un souci avec la compatibilité manette, pas encore implémentée. De fait, cela a entaché notre expérience de groupe, se retrouvant à 2 contre 3.

Pourtant, je pense que le côté compétitif et la nécessité d'apprendre et de s'améliorer sur les contrôles peuvent attirer son public de joueurs. D'autant plus que le principe de base est facile à intégrer, à l'instar d'un League of Legends ou Rocket League, dont il reprend certains codes. On remarque très vite que cette facilité à comprendre le jeu cache une difficulté à le maîtriser pleinement, et cela permettra sûrement de viser un public attiré par l'e-sport, que ce soit en tant que joueur pour le défi, ou spectateur pour le plaisir d'observer et soutenir ses joueurs favoris. Alors, est-ce l'e-football du futur ? Seul l'avenir nous le dira.



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