Farm Heroes Saga s’invite dans la ville
Mardi, nous étions invités à une soirée, la Pop-Up Ferme "Farm Heroes Saga".
Et c'est parti pour une soirée dans le beau pays des légumes et des fruits. Pas tout de suite en fait car avec mon pote de soirée, on a juste mis 15 minutes à trouver la salle. Mais après avoir fait 3 fois le tour de quartier, on s'est dit que les bottes de pailles et les tomates-cerises que l'on voyait derrière les vitres d'une galerie détonnaient dans le paysage du 1er arrondissement de Paris. Du coup, nous sommes rentrés et, oh surprise, une bonne odeur de foin et de romarin (ça c'est juste pour la rime) a envahi nos narines.
Après dégustation de quelques petits toasts bio et d'un délicieux smoothie banane, ananas et fraise, il nous a été proposé diverses animations.
La première consistait à appliquer une décoration champêtre sur nos ongles mais nous n'étions pas, a priori, la cible. Par contre le second atelier nous a beaucoup plus amusé. Cela consistait à nous faire découvrir un art ancestral asiatique qui commence à se faire connaître en France, la sculpture sur légume. L'artiste présent sur place a flatté notre ego en nous faisant créer quelque chose de magnifique avec simplement un morceau de poireau et une pomme :
Mais nous n'étions pas dupe, car même avec beaucoup d'entrainement, impossible d'arriver au niveau de Laurent Hartmann, champion du monde du Dubai Gulfood 2010 (premier salon annuel de nourriture et d'hôtellerie au monde) et double médaillé d’or (2011/2012). Admirez le travail :
Et en parlant de niveau, n'étions-nous pas venu pour parler de Farm Heroes Saga ? Et bien pas tellement en fait. En effet, malgré les 2 tablettes disponibles pour tester le jeu (jouable depuis déjà bien longtemps sur Facebook, Android et iOS) il n'en a pas trop été question. Le coeur de la soirée était l'urban Farming, le jardinage en ville et j'avoue être sorti de là avec l'envie de réaménager mon balcon afin de cueillir, dès l'été prochain, ma propre récolte de tomates-cerises, salades et carottes. C'était sans compter sur la SNCF et la RATP qui m'ont ramené à la réalité parisienne de trains supprimés...
Vivement les prochaines grandes vacances que je parte me ressourcer à la campagne...