Publicité

Gamescom 2019 – Legend Of Keepers

Cette année, j'ai pu m'entretenir avec les développeurs du studio Goblinz sur leur nouveau jeu : Legend Of Keepers. Si ce studio vous dit quelque chose, c'est surtout qu'il a travaillé sur des titres comme Robothorium ou Sigma Theory. Cette fois, on se retrouve propulsé dans la peau du gardien d'un donjon qu'il faudra personnaliser en vue de résister à de futures attaques. Il n'y a pas encore de vidéo générale du jeu, mais une série montrant le dessin des personnages : le mage squelette, le mangeur de flammes et le dernier, la gargouille :

À l'inverse d'être un simple héros ou anti-héros, ici vous êtes engagé par la Compagnie des Donjons comme maître d'un donjon. Vos occupations, comme tout responsable, sera de vous assurer de la bonne gestion de vos ressources pécuniaires, du recrutement de votre personnel (monstres défendant le donjon) ainsi que du matériel (pièges et sorts). Ce management aura surtout pour but de vous prémunir des futures attaques des héros voulant piller votre donjon pour la gloire et la richesse.

Le jeu est un tour par tour où un tour est une semaine en jeu. Chaque semaine, vous pourrez choisir un événement spécifique qui aura pour but d'améliorer votre donjon. Par exemple, vous pourrez amener un de vos serviteurs en entrainement pour le faire monter de niveau ou encore acheter de nouveaux objets pour préparer vos défenses. Toutes ces actions coûtent de l'or que vous pouvez récupérer en réussissant l'assaut sur votre donjon toutes les deux semaines ou en envoyant certains de vos serviteurs en mission (événement aléatoire). Sur ce dernier point, en plus d'être bloqué pendant la durée de la mission si celle-ci échoue, vous pouvez perdre temporairement, voire définitivement votre serviteur (les taux de succès de la mission sont indiqués).

Parlons de la gestion de l'assaut de votre donjon qui est l'élément qui vous procurera ou non un game over si vous échouez. Vous aurez cinq salles prédéfinies (2 monstres, 2 pièges et une de sorts) que vous pourrez customiser en fonction de vos effectifs. Pour la salle des pièges, vous ne pourrez choisir qu'un piège à poser alors que dans celle des monstres vous devrez affecter 3 serviteurs sur chaque. La salle des sorts est un peu spéciale car elle est liée à votre classe de départ.

Concernant les combats qui sont dans la plupart des cas ce qui va être la condition de victoire, ils se passent au tour par tour avec une notion d'initiative en fonction des statistiques de chacun. A chacun de vos tours, vous pouvez choisir entre chacune des compétences de votre serviteur pour entraver la progression de vos ennemis. Il y a pour le moment deux façons de mettre hors-combat un ennemi : le tuer ou le démoraliser. Dans la session de jeu que j'ai pu effectuer, j'avais axé la majorité de mes compétences, que ce soit mes serviteurs ou mes piégés, sur la démoralisation. Ce fut diaboliquement efficace sur quatre attaques de donjons, mais j'ai eu beaucoup de difficultés sur la cinquième attaque (20ème semaine de l'année) où j'ai croisé un héros qui ne pouvait pas être démoralisé.

Avant de conclure sur le jeu, il faut savoir que vous restez maître de donjon pendant trois années. Chaque année, vous avez droit à une promotion qui vous donnera de nombreux bonus pour continuer à tenir votre donjon l'année suivante. Il faudra compter environ 5h de jeu pour effectuer une partie complète en connaissant un peu les différentes mécaniques du jeu.

Pour conclure, Legend Of Keepers est plus que correct quand on aime les jeux de type RPG où il est possible de se poser tranquillement pour réfléchir à ses actions. Le jeu a un bon potentiel pour le moment pour être un petit jeu où on va passer une vingtaine d'heures à faire quelques sessions de jeu. Un accès anticipé est prévu normalement pour mars/avril 2020 et une version complète 6 mois après.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<