Publicité

Gamescom 2018 – Focus Home Interactive

Cette fois, chez Focus Home Interactive, je suis allé voir comment se portait la licence Warhammer 40K chez l'éditeur. Celui-ci nous présentait deux jeux de stratégie de l'univers : Battlefleet Gothica Armada 2 et Space Hulk Tactics.

Battlefleet Gothica Armada 2

Battlefleet Gothica Armada 2 (ou BFG2) est la suite éponyme de chez Tindalos Interactive qui présente l'univers Warhammer 40K non pas avec des unités terrestres mais bien spatiales. Le premier opus avait déjà marqué certaines bases qui avaient bien plu au grand public. Ce second opus va encore plus loin sur bien des aspects que ce soit en terme de contenu ou de gameplay.

On retrouvera cette fois dés le départ toutes les grandes races peuplant l'univers de Warhammer 40K comme la Flotte Impériale, les Spaces Marines, les Taus ou encore les Nécrons. Elles seront au nombre de 12. La campagne, elle, ne se limitera pas non plus aux Space Marines mais intégrera des arcs bien spécifiques aussi pour les Tyranides et les Nécrons. Ces campagnes seront assez riches en contenus et, pour les connaisseurs, elles s'inscriront dans la dernière timeline de l'univers Warhammer 40K (et plus précisément dans l'Oeil de la Terreur avec des personnages comme Belisarius Cawl ou Guilliman).

Concernant la campagne, même si nous n'avons pas pu en voir grand chose, la carte spatiale a drastiquement changé car elle ne fait plus office de HUB mais devient vraiment un axe de gameplay où chaque secteur peut produire des ressources utiles à votre effort de guerre. Les vaisseaux ne peuvent plus être améliorés comme dans le premier opus. Chacun aura un archétype bien défini. La nouvelle fonctionnalité pour votre flotte sera de rechercher des technologies pour votre flotte entière. Autre point important concernant cette campagne, elle peut se faire jusqu'à deux joueurs et ce deuxième joueur peut vous rejoindre à tout moment pour seulement une ou plusieurs missions.

Les batailles ont elles aussi complètement changé sur ce nouvel opus. Tout d'abord l'interface a été revu entièrement laissant la place à un HUD simple et efficace où il est même possible de lancer vos différentes compétences de tous vos vaisseaux d'une simple sélection de ceux-ci. Dans les ajouts intéressant, on note celle de la pause tactique en plus du ralenti à plusieurs niveaux. Les différentes mécaniques concernant l'abordage, les mutineries ou les destructions de modules ont été complètement repensés pour être beaucoup plus simples à intégrer pour le joueur. Le déploiement des troupes est aussi bien plus rapide avec un système ressemblant à la série des Total War.

Pour ma part, BFG2 n'a presque rien à voir avec son prédécesseur. L'équipe derrière le titre a travaillé énormément pour gommer tous les aspects frustrants du premier et pour rendre l'expérience du jeu bien plus enrichissante. Le mode multijoueur n'est plus un simple mode où le grind est nécessaire car dés le départ tout le monde est au même niveau et seuls les choix sur la flotte et le skill feront la différence. Il sortira uniquement sur PC en décembre.

http://www.battlefleetgothic-armada.com/fr

 

Space Hulk Tactics

Ce n'est pas la première fois qu'un studio s'attaque au jeu de plateau Space Hulk. Les dernières créations en date n'avaient pas forcément été bien reçues par les joueurs. Cyanide, aussi connu pour la reprise de Blood Bowl de Game Workshop, a souhaité mettre son expérience dans le jeu en tour par tour pour réussir un nouveau pari.

Le jeu s'articule tout d'abord sur un mode campagne avec deux histoires narratives complètement différentes qui procureront environ une vingtaine d'heures de jeu. La première sera centrée sur les Blood Angels (Space Marines) et la seconde sur les Genestealers (Tyranides). Les règles du jeu sont assez bien représentées sur la partie déplacement/dégâts et le studio a pris la liberté d'ajouter une mécanique de cartes à jouer en fonction de votre classe et de vos armes afin d'avoir la possibilité de changer le cours du combat. Chacune des ces cartes aura un certain coût en jeu pour être utilisée.

Le mode multijoueur est aussi de la partie dans laquelle vous pourrez à la fois contrôler les Tyranides ou les Space Marines. Chacune des cartes aura des objectifs de victoire propres. Un éditeur de cartes est aussi disponible pour la communauté pour créer ses propres cartes à partager. Cyanide souhaite mettre en place un classement par factions en premier lieu sur les cartes officielles pour donner une certaine dimension au mode multijoueur. Dans ce mode, vous pourrez aussi créer votre propre escouade pour affronter au mieux les dangers. Il est tout à fait possible de jouer avec des personnages de la même classe, à l'exception par exemple du Sergent qui doit être unique.

Ce nouveau portage de Space Hulk m'a dans l'ensemble assez bien convaincu. Certaines fonctionnalités comme par exemple le fait de pouvoir se mettre en vue à la première personne sont très bien réalisées et permettent une très bonne immersion Il est normalement prévu pour début octobre sur PS4, XboxOne et PC.

http://spacehulk-tactics.com/



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<