Publicité

SOS, vais-je sortir de cette île en vie ?

SOS, un jeu de survie social actuellement en accès anticipé développé par Outpost Games, où l’objectif est simple : quitter l’île sur laquelle vous venez d’être lâché. Voilà le topo !

 

Comment ça marche ?

Me voilà donc partie avec mon camarade de jeu à la découverte d’une île qui promet hostilité et découvertes en tout genre. Eh oui, je parle de camarade parce que bon.. survivre tout seul, c’est moins drôle. Mon expérience sera donc en multi mais il est tout à fait possible de tenter l’aventure en solo. Pour découvrir un maximum le jeu, nous avons aussi choisi une partie privée à 2 mais le principe de base est de survivre sur l’île avec 16 partenaires, alliés ou non, c’est vous qui choisissez ; de toute manière à la fin, il n’en reste que 3 (et non 1, on n’est pas sur Koh Lanta) ! Parce que oui, j’ai omis de vous signaler ce détail : votre billet de sortie est symbolisé par une relique.

Cette relique peut se trouver dans l’un des 4 points centraux de l’île. Une fois trouvée, il vous faudra l’amener jusqu’à l’hélicoptère de secours.

Evidemment, c'est sans compter sur l'hostilité de l'île qui compte bien ne pas vous laisser partir d'ici vivant !

 

Mon avis

Maintenant, parlons gameplay ! SOS est assez fluide et varié dans son contenu. On dispose de plusieurs types d’armes, de soins … Peut-être que mon aventure Arkienne (cf. jeu Ark Survival Evolved) m’a aidée en cela mais le jeu est également intuitif : on prend rapidement ses marques, que ce soit au niveau des touches ou sur la carte. Dans son ensemble, SOS présente un fort potentiel de développement ! Si je devais noter un point à améliorer -parce qu'il y en a toujours-, je dirais la difficulté. En 2 heures de jeu, je n’ai pas réussi à récupérer la relique, et pourtant j’étais accompagnée et n'avais pas d'autres concurrents, alors imaginez tout seul entouré d'autres aventuriers prêts à tout pour quitter l'île ? Cela a de quoi vite décourager je pense. Cependant, je trouve SOS innovant dans son contenant et ça, c’est pas facile à faire dans le monde actuel du jeu vidéo.

Et pour finir sur un petit plus : j’ai apprécié le choix et la personnalisation du personnage. C’est un détail mais c’est à noter !

Voilà tous les liens utiles relatifs au jeu :

Et si vous souhaitez découvrir l’aventure en vidéo, voici mon expérience de jeu :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<