Publicité

Gamescom 2017 – KONAMI – PES 2018

Konami nous a annoncé cette année les plus gros changements subis sur PES depuis la PS4 et Xbox One. La nouvelle version, PES 2018, sortira le 12 septembre en Amérique et sa sortie mondiale est attendue deux jours plus tard : le 14 septembre sur PS3 et Ps4 ainsi que sur Xbox 360 , Xbox One et Xbox One X. Il est d'ailleurs possible d'y jouer en version démo dès le aujourd'hui, 30 août sur ces 4 premières consoles. Voici d'ailleurs le trailer d'annonce.

 

Contenu et Graphismes

Vainqueur de la catégorie "Meilleur jeu de sport" de cette gamescom 2017, PES 18 a effectivement subi de lourds changements. Les représentations numériques modélisées des joueurs, des stades et le gameplay ont tous été touchés. Commençons par les améliorations graphiques.

  • Les stades

Un grand nombre de stades ont été représentés en jeu sur la base d'un partenariat avec le club. Ainsi, les stades seront plus réalistes et possèdent, pour les plus prestigieux d'entre eux,  leurs vestiaires et couloirs d'entrée modélisés sur la base de prises de vue réelles. Au total, ce sont plus de 36 stades qui ont été modélisés.

  • Les joueurs

Plusieurs joueurs ont été modélisés par le biais de la technologie de "motion capture" qui consiste à enregistrer les mouvements et expressions sur la personne avec des capteurs pour les copier sur informatique. Les joueurs auront donc des réactions plus réalistes, voire même à l'identique de leurs réactions lors des matchs. Certains d'entre eux auront même leur gestuelle de victoire et émotions faciales copiées en jeux. Plusieurs contrats exclusifs ont aussi été obtenus par Konami. On retrouvera David Beckham en contrat exclusif pour 4 ans. De même plusieurs joueurs de légendes ont été ajoutés dont Diego Maradona et Michael Owen. De plus, les modèles physiques seront plus réalistes car intégrant les mouvements vestimentaires, voire pour certains joueurs intégrant leurs propres vêtements dans le motion capture et non plus des images de short génériques pour tous.

Autre annonce, Usain Bolt sera disponible en jeu. Il sera offert en bonus de précommande pour un achat digital ou disponible dès le premier jour pour les achats physiques.

  • Les clubs

De nombreux partenariats ont été mis en place avec des clubs ou des équipes nationales du monde entier, dont certains sont exclusifs. Ils ont par exemple cité les équipes nationales du Brésil et de nombreuses équipes sud américaines mais aussi des clubs comme Liverpool, FCB, Valencia.cf et tant d'autres. Côté français, on retrouvera l'intégralité des deux premières divisions et au moins 20 équipes pour chacun de nos voisins européens (Espagne, Italie, Portugal, Angleterre, entre autres). Pour une liste plus exhaustive, nous vous invitons à vous rendre sur la page officielle des licences.

  • Le public

Le public a été amélioré. Ses réactions seront plus réalistes et en adéquation avec ce qu'il se passe sur le terrain.

 

Gameplay

Le gameplay et les supports du jeux n'ont pas été abandonnés, tout comme les graphismes ils ont droit à de nombreuses améliorations cette année. Commençons par parler des contrôles des joueurs. vous aurez remarqué dans le trailer nombre de gestes techniques. Ils seront reproductibles en jeu, mais, si les contrôles de base sont faciles à intégrer, les gestes techniques nécessiteront une plus grande maîtrise du jeu. Ceci est rendu possible par une augmentation des représentations physiques, en particulier celle du corps avec la mise en place d'un système "Full Body Touch" qui permet un contrôle de la balle avec toutes les parties du corps.

Et pour les joueurs qui veulent aller plus loin, sachez que les petits changements sur les manettes seront mieux détectés, permettant un contrôle de mouvements plus fins. Les plus petits déplacements seront pris en compte. Quelques peu délaissés dans les anciennes versions, les goals ont aussi vu des changements. Ils seront plus sensibles et garderont plus sûrement le ballon une fois acquis. Leur prise de balle sera plus naturelle.

Côté mode de jeu, PES en possèdera plusieurs. On retrouvera le classique mode carrière, des tournois, les matches libres avec sélection aléatoire et la PES League. Cette dernière consiste en un tournoi de matches 1v1 comportant 3 phases. La première phase commencera en décembre 2017 avec des matches 1v1. Les deux phases suivantes auront lieu respectivement en mars et mai 2018 avec des matches 1v1 et co-op. La finale étant prévue pour juillet 2018.

Mon avis : peu adepte du football et des jeux qui tournent autour, j'ai été tout de même impressionné par l’enthousiasme et la passion qui animent l'équipe et par une réalisation technique très réaliste.

Avec cette monture, PES a-t-il dépassé son concurrent de toujours FIFA ? Je serais bien en mal de juger, à vous de nous le dire.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<