Publicité

Gamescom 2017 – InnoGames & Warlords

Comme chaque année, InnoGames était présente à la gamescom. C'est une année un peu spéciale pour l'entreprise car elle fête ses 10 ans. L'occasion pour nous de revenir un peu sur cette entreprise qui a su grandir et se diversifier assez rapidement.

InnoGames a été créée en 2007 par Hendrik KlindworthEike Klindworth et Michael Zillmer. A l'heure actuelle, elle compte un peu plus de 400 employés de 30 nationalités différentes. Ces implantations sont maintenant dans la ville de Düsseldorf et d'Hambourg. Son portfolio a su grandir d'années en années mais avec toujours les mêmes idées à savoir :

  • Des jeux Free To Play (avec micro-transactions)
  • Une expérience multi et cross plateformes (Navigateur & Mobile).

Durant cette gamescom, nous avons pu revoir un peu les jeux qui ont fait le succès d'InnoGames comme Tribal War 1 & 2, The West, Forge Of Empires, ... Toutefois, l'éditeur a souhaité nous faire une présentation beaucoup plus complète de leur première acquisition d'un jeu existant à savoir Warlords.

 

Warlords of Aternum

Warlords of Aternum n'est pas un nouveau jeu car il existait déjà sous le nom de Warlords quand celui-ci était édité par Wooga. Après son acquisition, InnoGames a souhaité reprendre les bases de celui-ci tout en ajoutant du contenu et modifier certaines fonctionnalités qui contre-balançaient le jeu. Les modifications qui ont eu lieu sont surtout centrées sur la façon dont l'expérience est gagnée pour les armées et les joueurs ainsi que la formule de puissance pour chacune des armées.

De nouvelles zones ont été ajoutées ainsi qu'un nouveau boss Drrakha qui promet un certain challenge sur le haut niveau du jeu. Toutefois, avant d'arriver jusque là, il vous faudra comprendre les mécanismes du jeu et recruter/monter vos différentes armées.

En lançant une mission, vous pourrez placer vos unités (le nombre différé en fonction de la mission lancée) et votre adversaire fera de même. Chacune des unités peut bouger et attaquer dans le même tour à condition qu'elle soit à portée d'attaque. Les déplacements de vos unités ou même des ennemis peuvent être vus avant pour établir une certaine stratégie. Comme pour la majorité des jeux de stratégie, certains types de terrains ont des avantages et des inconvénients, les forêts par exemple offrent 50% de résistance en plus alors que les marais vous feront perdre un tour.

Chaque victoire vous permettra de gagner de l'expérience ainsi que de l'équipement pour vos unités. La refonte concernant l'expérience vous permettra de gagner le même montant pour chacune de vos unités ce qui rend beaucoup plus facile la montée en niveau. Ces unités pourront aussi augmenter leurs statistiques avec de l'équipement. Il faut savoir que le recrutement ne pourra se faire qu'en réussissant l'histoire ou les missions, vous ne pourrez pas utiliser la monnaie premium pour les débloquer.

Ce nouveau jeu est assez intéressant sur le papier car il n'y a que peu de fonctionnalités Pay To Win. InnoGames réussit à transformer un ancien jeu en lui redonnant des bases solides. La durée de vie du titre en mode solo est assez bonne et la composante multijoueur avec la fonctionnalité d'envahisseur donnera pour le futur une stabilité très forte.

 

Plus d'informations seront données prochainement sur la refonte de ce jeu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<