Publicité

GW2 – Aperçu « Point d’ignition »

Comme avant chaque nouveau contenu sur le jeu, j'ai pu découvrir celui-ci en avant première en compagnie de certains développeurs du studio a qui j'ai pu poser quelques questions sur le nouvel épisode "Point d'ignition".

Attention cet article contient des spoilers sur le nouveau contenu de Guild Wars 2

 

L'histoire va mettre l'accent sur l'un des derniers protagonistes assez énigmatiques : Lazarus. Dans le second épisode, Marjory nous avait quittés voulant en apprendre plus sur les desseins de ce dernier car elle ne lui faisait absolument pas confiance (au vu de l'historique c'est bien normal). Elle revient donc dans ce nouvel épisode pour nous avancer ses conclusions. Lors de la première mission, grâce à l'aide de vote groupe (Taimi, Marjory, Kasmeer) vous allez essayer de trouver un subterfuge pour révéler l'identité de Lazarus et je tiens à le dire tout de suite vous n'êtes pas prêt quant à la révélation de qui se cache derrière ce masque.

La seconde partie se passe comme à son habitude dans les épisodes de Heart Of Thorns sur une nouvelle carte : Mont Draconis. La carte en elle-même est beaucoup plus petite que les autre d'HoT mais ajoute une certaine verticalité que l'on n'avait pas vue par exemple sur la carte du quatrième épisode. Au niveau contenu, on retrouve les classiques avec des événements dynamiques, ainsi qu'un méta-événement global lié à la carte. Une nouvelle maîtrise est aussi disponible pour cette carte qui vous permettra une fois déverrouillée de pouvoir utiliser un "grappin" pour vous déplacer plus vite mais aussi d'atteindre certains endroits de la carte.

Par rapport à la suite de l'histoire, votre groupe devra jouer sur deux fronts : les dragons ancestraux et l'imposteur se cachant derrière Lazarus. Comme toujours, la durée de vie de l'épisode est d'environ quelques heures en ligne droite. La fin de l'histoire ouvre aussi quelques questions sur les protagonistes que l'on suit depuis quelques temps déjà ainsi que sur le dernier épisode qui arrivera par la suite pour conclure l'histoire vivante. Pour finir, parlons un peu des succès. Il n'y a rien de nouveau là-dessus concernant ce nouvel épisode, nous retrouverons les classiques liés à l'histoire et à la carte. Un jumping puzzle sera aussi de la partie qui n'est pas bien compliqué pour une fois grâce à la nouvelle maîtrise de la carte (mais qui demande quand même un peu de temps).

Pour conclure, la nouvelle histoire est très bien ficelée avec certains rebondissements, la nouvelle carte reste assez classique sans grande innovation mais a un certain cachet grâce à son design, par rapport à ce qui a pu être fait auparavant. Il est à noter que les joueurs pourront aussi finir le succès lié à l'armure légendaire qui est attendu par beaucoup de personnes sur Guild Wars 2.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<