Publicité

The Metronomicon – Du RPG et du rythme

On en avait déjà parlé lors de la Gamescom 2016 et on le retrouve encore aujourd'hui lors d'un aperçu. Préparez vous à accueillir The Metronomicon, un jeu mêlant le RPG et le jeu de rythme.

Apercu_Metronomicon_0011

Des cataclysmes sont arrivés il y a quelques années de cela, le royaume a recensé beaucoup d'attaques de monstres sur les villages autrefois calmes, et les villageois ont fui vers l'ouest. Toutefois, certaines personnes sont restées pour étudier ce phénomène qui a été nommé le Metronomicon. Après un entrainement de quelques années, vous êtes sur le point de pouvoir vous défendre contre ces monstres à l'aide de la musique.

Au début du jeu, vous posséderez quatre personnages avec une compétence chacun. Vous aurez dans votre équipe :

  • Wade, le guerrier qui possède une grosse attaque mais aussi un sort qui augmentera les capacités de vos alliés,
  • Gwen, la protectrice. Son premier sort sera utilisé pour étourdir l'ennemi et elle pourra débloquer rapidement un sort pouvant provoquer les ennemis. C'est un peu votre tank en soit ;
  • Clark, le soigneur du groupe. Son premier sort est un soin tout simple et son second sera un sort dissipant les altérations ;
  • Violet, le mage de votre quatuor. Pour le moment, elle possède un sort d'eau et de feu dans son arsenal.

Chacun de vos personnages possédera des sorts qui auront certaines affinités avec les éléments. Par exemple le feu est fort contre la terre mais faible contre l'eau. Vos ennemis auront des faiblesses et des résistances à prendre en compte tout au long du combat. Vos sorts seront déclenchés par les combos que vous effectuerez. Le premier palier correspond à votre sort de niveau 1, le second palier au niveau 2 etc. Plus vous montez en palier, plus votre sort sera fort mais attention si vous vous loupez sur un enchaînement cela lancera le sort du palier inférieur (et un échec si vous n'avez pas validé le palier).

Vos sorts peuvent être toutefois changés en début de niveau. Leurs placements sont primordiaux étant donné que leur efficacité est meilleure si les sorts sont placés dans les paliers supérieurs. Une chose à prendre en compte ensuite est qu'à chaque fin de niveau,  vous gagnez de l'équipement qui peut être utilisé pour augmenter les statistiques de vos personnages. Certains objets changeront toutefois le gameplay de vos personnages (temps de récupération du personnage plus long par exemple).

Tout au long de la campagne aussi nommée Aventure, vous pourrez débloquer de nombreuses choses comme les succès ou un marchand pour l'équipement. D'autres modes sont aussi disponibles comme un mode sans fin ou encore un mode défi où votre équipe et votre équipement sont pré-configurés.

Dans le mode aventure, vous aurez le choix à travers une cinquantaine de chansons avec des niveaux bonus pour certains. Selon vos performances, vous pourrez être plus ou moins classé dans le classement général du jeu. Sachez que plus le mode de difficulté est élevé, plus votre score le sera (logique en soit).

Petite conclusion maintenant, Metronomicon garde les avantages de chacun des types de jeu auxquels il s'apparente. Le coté jeu de rythme est très bien pensé avec le changement de personnage et il peut devenir assez compliqué pour les personnes cherchant du défi. Le coté RPG est quant à lui bien pensé en n'étant pas trop intrusif et surtout peu soumis à la RNG que l'on peut connaitre. Pour ma part, même sans être un adepte de ce style de jeu (j'avoue ne pas arriver à dépasser le mode normal) j'ai tout de même adoré jouer et je compte le terminer de ce pas.

The Metronomicon sortira le 29 Septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<