Hunter’s Legacy – Un jeu d’aventure en 2D
Hunter's Legacy est un jeu indépendant 2D orienté sur le style platformer/aventure. Le studio en charge du développement du jeu est Lienzo basé dans la ville de Chihuahua au Mexique. Vous avez pu aussi les découvrir grâce à un autre titre qui est encore en cours de développement : Mulaka.
Parlons un peu du scénario avant de s'attarder sur le jeu en lui-même. On se retrouve dans un royaume fantastique et plus précisément aux abords de la ville d'Iripur où de nombreux guerriers et chasseurs vivent dans celle-ci. Malheureusement, le méchant de l'histoire "Morodir" vole le croc de l'alliance qui avait été donné par le dieu Vyakko au village. La conséquence direct de cet acte est la libération aux abords du village de nombreux monstres et l'arrivé des ténèbres sur le royaume. Le village va donc faire appel à sa meilleure chasseuse/guerrière Ikki que vous incarnez tout le long du jeu.
Tout d'abord, le gameplay est clairement orienté manette car la majorité des touches ont été désignés pour la manette de Xbox. Durant les premiers niveaux, vous obtiendrez les différentes armes de votre personnage ainsi que le déblocage de vos différentes capacités :
- Une arme au corps à corps (épée) pouvant détruire la plupart des blocs et de faucher les hautes-herbes pouvant bloquer votre passage
- Une arme à distance (arc) qui vous servira contre certains ennemis ou par exemple a activer des boutons non atteignable de façon classique
Les ennemis que vous pouvez rencontrer sont assez variés mais pas très intelligents toutefois. Même quand ils sont touchés, ils ne vont pas se retourner vers vous pour vous attaquer. Il est donc assez simple de tuer un ennemi qui ne vous aurait pas vu. Toutefois, certains ennemis sont assez coriaces voir même peuvent devenir de vraie plaie dans certaines situations. Pour donner un exemple dans le second niveau que j'ai pu explorer, j'ai pu rencontrer plusieurs fois un monstre pouvant lancer des bombes à distance tout en volant et qui active un bouclier une fois touché. Ces deux mécaniques couplé à l'arc où il faut viser avec la gâchette amène une certaine difficulté au jeu.
Tout au long des niveaux, vous pouvez récoltez des rubis dans vos sacs, ces rubis couplé avec la découverte d'une orbe de vie pourront augmenter vos capacités d'attaque (épée ou arc) ou votre vie. Il faut aussi savoir que votre bourse est limitée en terme de rubis, il faudra donc penser à revenir souvent à Iripur pour dépenser votre argent. Il y a toutefois un PNJ mystère (j'en ai trouvé un en coupant des hautes herbes) vous vendant un objet mystère. J'ai eu de la chance et est gagné une amélioration de ma bourse (capacité doublé). Par contre, il est possible que l'objet ne soit pas bénéfique pour votre personnage.
Pour conclure sur le jeu, Hunter's Legacy est bon petit platformer indépendant. Malgré une certaine lenteur et des ennemis pas très intéressants en début de jeu, le jeu se corse rapidement arrivé à Iripur et les niveaux après. Le jeu est assez coloré avec une certaine patte graphique que j'avoue bien aimé. Je suis par contre déçu que le gameplay offert ne soit possible qu'avec la manette là où le jeu sort sur PC (ca en devient commun avec les studios indépendants). Ce n'est plus un coup de gueule qu'un défaut lié au titre.