Licence to heal : un manuel « soigné »
Oubliez les jeux qui demandent de tuer à tout va, ou dans lesquels vous roulez à toute allure en plein centre-ville, mettant la vie de centaines d'innocents en péril. Oubliez les jeux où vous ne pensez qu'à votre petite personne, et où il suffit de s'arrêter un instant pour récupérer de la santé.
La Croix-Rouge vous propose un vrai jeu, bien ancré dans notre réalité. Un jeu qui vous place dans la peau d'un héros, un vrai, qui peut faire toute la différence dans des situations difficiles. Un soigneur. Un vrai.
SUR LA ROUTE COMME DANS LES JEUX, C'EST SOUVENT QUAND ÇA TOURNE MAL QU'ON SE REND COMPTE DE L'UTILITÉ D'UN BON HEALER.
QUE VOUS SOYEZ VICTIME OU TÉMOIN D'UN ACCIDENT, LICENCE TO HEAL VOUS DÉVOILE LES QUELQUES MANIPS QUI FERONT DE VOUS UN BON HEALER IRL.
A l'occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours, qui se déroulera cette année le 14 septembre 2013, la Croix-Rouge a organisé une campagne de pub plutôt originale, du nom de Licence to Heal, et que personnellement je trouve extrêmement bien faite, qui reprend des termes issus du jeu vidéo, et qui vous explique les gestes à faire et à ne pas faire en cas d'accident.
Il ne faut pas oublier que les 18-25 ans sont particulièrement touchés par les accidents de la route, mais pourtant peu réceptifs à ce fléau qui tue des milliers de jeunes par année. Cette campagne est un bon moyen de se rapprocher de ces jeunes, usant des codes qui leur sont familiers, notamment ceux de GTA et du gaming en général.
Pendant la journée du 14 septembre, vous pourrez retrouver des animations dans plein de villes de France, où vous pourrez apprendre entre autres les gestes qui peuvent sauver une vie. Vous pourrez trouver la liste de toutes les villes participantes ici.
Et n'oubliez pas : on n'a qu'une vie en vrai !