Publicité

WoW – Réponse officielle aux serveurs Vanilla et Nostalrius

Il y a quelques semaines, une grande nouvelle a agité le monde des serveurs non-officiels de World of Warcraft, et notamment ceux qui aiment jouer sur la version Vanilla du jeu (c'est à dire avant les extensions avec un niveau maximum fixé à 60). En effet, après des années sans être inquiété et plus de 800 000 comptes créés, Blizzard a demandé la fermeture du serveur Nostalrius, le principal serveur pirate Vanilla actuel.

Nostalrius

Malgré les récriminations de la communauté, la société était restée silencieuse, jusqu'à ce matin. Pour vous résumer l'intervention, ils ont écouté avec soin nos retours et nos avis sur la question. Leur silence ne reflète pas leur niveau d'engagement et leur passion à ce sujet. Ils discutent du problème des serveurs classiques depuis des années, que ce soit lors des discussions internes ou tout simplement dans les couloirs, en tant que joueurs passionnés. Et voilà ce qui en ressort :

  • Nostalrius porte atteinte à la propriété intellectuelle de Blizzard. Et même s'ils ont cherché des solutions, il n'y a actuellement aucun moyen légal de protéger la licence Blizzard tout en donnant l'autorisation de procéder aux serveurs pirates.
  • ils ont exploré des solutions pour ouvrir des serveurs classiques officiels. S'ils pouvaient, ils le feraient, mais cela est très compliqué techniquement parlant. Sans compter la complexité que cela entraînerait en ayant plusieurs versions du jeu au même moment.
  • ils ont déjà évoqué la possibilité de créer un royaume "original" où il n'y aurait pas d'améliorations pour augmenter le niveau, y compris les transferts de personnage, les objets d'héritage, les jetons, les bonus de recrutement des amis, les boosts de personnages et l'accès aux zones inter-serveurs. Mais ils ne sont pas sûrs que cela est vraiment ce que veut la communauté.

Enfin, en guise de conclusion, ils indiquent être entrés en contact avec certaines personnes qui opéraient Nostalrius et qu'ils espèrent bien continuer à discuter avec eux durant les prochaines semaines...

Est-ce qu'une solution sera trouvée ? Rien n'est aujourd'hui moins sûr. Quoiqu'il en soit, les nostalgiques vont devoir patienter en espérant que Blizzard trouve une solution ! Pour la peine, je vous ressors quelques vieilles captures d'écran datant de 2005-2007 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<