Rift – Discussion avec les développeurs pour les 5 ans
À l'occasion des cinq ans du MMORPG, j'ai eu l'occasion la semaine dernière de discuter avec des développeurs du jeu, Simon Finch et Chris Junior, qui en ont profité pour me montrer les ajouts de la mise à jour 3.6 : Célébration des Élus, incluant le Carnaval et les nouvelles âmes.
Tout débute autour de l'enthousiasme de l'équipe. Réussir à atteindre cinq ans est un bel exploit en soit et les développeurs sont vraiment heureux d'avoir encore l'occasion de pouvoir améliorer et faire grandir ce jeu. La personne avec qui je m'entretiens travaille depuis le début sur ce projet et n'a pas perdu une miette de sa motivation. D'ailleurs, tellement pris dans la discussion, il me lâche qu'ils sont en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité de gameplay top secret. Impossible d'en savoir plus malheureusement !
Pour l'occasion, le Carnaval sera plus important que jamais avec un nouveau jeu, des costumes flamboyants, des masques, une monture... En complément sont prévus l'ajout d'une nouvelle quête d'histoire, des quêtes quotidiennes, une aventure instantanée (Baie de la Tempête), des failles de raid (Sable-chatoyant)... J'ai ainsi pu voir les éléments prévus et la magistrale monture Eldritch et Escargot (tout à fait ridicule, et donc indispensable). Ces monture pourront être obtenues de différents moyens : quête, boutique...
Cette mise à jour ajoutera des âmes à toutes les classes, en complément d'ajustement sur des âmes actuelles (Anathema, Chloromancien, Garde, Archonte, Rôdeur et Dompteur). L'équilibrage est toujours une tâche difficile, surtout avec le nombre d'âmes grossissant. L'objectif est de proposer différentes alternatives pour tous les types de joueurs, avec différents niveaux de difficulté. Ainsi, lorsqu'ils créent une classe, ils le font toujours avec à l'esprit un objectif en terme de dégâts et de soins donnés, que ce soit sur la durée, en zone, en burst... Cela aide à créer un premier brouillon, qui est ensuite testé en interne, puis en externe par les joueurs. Ils réagissent et ajustent ensuite en fonction des retours des testeurs qui sont toujours pris en considération.
- Guerrier : Scandeguerre. Ce soigneur très flexible jouit d'une grande réactivité grâce à ses cris qui soignent et stimulent les alliés.
- Mage : Gardegivre. Cette classe de soutien se base sur une gestion de barrières protectrices particulièrement efficaces.
- Primaliste : Maelström. Ce DPS à longue portée inflige de lourds dégâts sur une cible unique.
- Voleur : Marchombre. Ce DPS de contact a la particularité de pouvoir blesser deux cibles en même temps en les liant dans la nuit.
- Clerc : Runeshaper. Grâce aux runes, cette classe dégâts à distance peut réagir à différentes situations grâce à ses runes de mobilité, d'agonie...
Plus d'options vont être proposées pour les profils, ces combinaisons d'âmes proposées aux joueurs qui désirent avoir une solution rapide pour jouer, très utilisé par les débutants. Désormais, le choix d'un profil viendra avec des macros, les sorts déjà placés dans les barres... pour pouvoir passer à l'action au plus vite ! Et vous vous demandez comment sont créés ces profils ? Ils l'ont été sur les idées de joueurs, choisis parmi les combinaisons les plus jouées.
La 3.6 ajoute également un système de récompenses quotidiennes. Vous aurez ainsi une nouvelle raison de vous connecter tous les jours ! Améliorations, artefacts, boost, expérience, les cadeaux sont nombreux et prometteurs. Différentes autres fonctionnalités sont prévues pour cette 3.6 dont notamment la prise en charge du multicœur pour des performances améliorées et une augmentation de l'espace disponible en banque. Par contre, étant donné que les failles de cauchemar ont été ajoutées récemment, il n'est pas pour le moment prévu d'ajouter de nouveaux styles de failles.
Le Carnaval sera disponible dès aujourd'hui, le 14 avril !