Publicité

HearthStone – L’éveil d’un nouveau dieu très ancien

Après C'thun, un deuxième dieu a été révélé, il s'agit du dieu au visage inconnu de tous je parle bien sur de N'zoth le corrupteur. Blizzard a donc décidé de montrer cette carte légendaire et nous a révélé également 2 nouvelles cartes : une carte voleur ainsi qu'une carte Démoniste.

 

Les cartes

Neutre

N'zoth le corrupteurQue dire... wow. Très clairement une carte puissante pour le second dieu révélé. Les statistiques ne sont pas à la hauteur du coût de la carte mais on ne la joue pas pour sa puissance physique, plutôt pour son effet. À l'heure actuelle, trop peu de cartes ont été révélées et surtout trop peu de râles d'agonies, pour vraiment dire si N'Zoth a une place dans un deck.

Mais l'imaginer ressusciter une Sylvanas, un Cairne ou bien même des Grandes crinières clairement ça peut être potentiellement très fort en fin de partie.

Dans une méta game orientée contrôle, cette carte a clairement sa place dans un deck de type râle d'agonie. On peut l'imaginer en combo avec la nouvelle légendaire du prêtre, les tokens avec râle d'agonie reviendraient théoriquement sous leur forme originelle afin d'être tout simplement ingérables pour l'adversaire. C'est un combo très lent et très dépendant de la sortie.

Une très bonne légendaire mais extrêmement sensible au changement de méta. Il suffit d'une méta très agressive pour qu'elle devienne trop lente.

Voleur

Colporteuse de fossoyeuseUn nouveau colporteur, sûrement un collègue du Sinistre colporteur. Pour 2 mana, une 2/2 les même statistiques que son cousin mais l'effet est clairement différent. La carte n'a pas de cri de guerre mais un râle d'agonie, elle vous ajoute une carte aléatoire dans votre main de la classe de votre adversaire.

C'est une version moins bien du sinistre colporteur, elle vous donne une carte au hasard donc on ne peut pas vraiment avoir une idée de curve, la carte peut être totalement inutile donc clairement un genre de Larcin mais en moins bien.

Une carte bien moyenne pour le voleur, elle n'a pas vraiment sa place dans la classe et le hasard prend une place bien trop importante dans ce jeu, rendant la carte assez faible et peu pratique à utiliser.

Démoniste

 

Remplace votre pouvoir héroique et vos cartes avec une autre classe. Ces cartes coûte 1 de moins

Remplace votre pouvoir héroique et vos cartes avec une autre classe. Ces cartes coûtent 1 de moins

Une carte très moyenne pour le Démoniste. Avons-nous vraiment envie de remplacer notre deck par des cartes choisies au hasard même si elle coûte toutes un mana de moins ? Pour cela en démoniste nous avons Jaraxxus qui fait très bien le travail en fin de game. On ne peut lui enlever son coté très fun qui pourrait donner des situations très drôles en partie contre des amis.

Mais clairement une carte qui n'est pas viable en compétitif, même si elle permet de recycler quelques cartes inutiles, son effet est beaucoup trop aléatoire pour être efficace à 100%.

 

Un nouveau dieu révélé qui donne de l'espoir au deck contrôle, une très puissante carte qui va ravir tous les joueurs qui sont fan de râle d'agonie, vivement la révélation des deux autres dieux pour avoir une vrai idée de la puissances des cartes déjà présentées.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<