Il y a un grand nombre d'animaux apprivoisables dans Far Cry: Primal. Ils peuvent vous aider à chasser et à combattre vos ennemis. Dans ce guide proposé initialement sur Gosunoob.com, vous trouverez la liste complète des animaux que vous pouvez apprivoiser dans le jeu avec leurs statistiques générales et leurs caractéristiques.
A savoir que vous devrez augmenter vos compétences de Maître des bêtes si vous voulez les récupérer tous. Pour apprivoiser un animal, il vous faut vous rendre dans la région désignée et jeter un appât. Une fois que la bête le touche, marchez jusqu'à elle et maintenez enfoncé le bouton Apprivoiser. Certains des animaux sont rares, de sorte que vous devrez tuer d’abord quelques animaux normaux , avant que l’animal rare n’apparaisse.
Le Dhole est de petite taille et très commun. Il peut automatiquement écorcher sa cible et possède un haut niveau de furtivité. Par contre, il n'est ni très vigoureux ni très rapide. Le point fort principal : facile à trouver !
Le loup peut grogner pour avertir de l’arrivée d’ ennemis ou d’animaux hostiles et aide à découvrir de grands territoires de la carte. S’il est à bonne distance , il peut augmenter le rayon de la mini-carte de 350 mètres.
Le loup blanc possède les mêmes compétences que le loup commun mais est plus fort. Il est facile à repérer car totalement blanc et est plutôt fréquent.
C'est un loup beaucoup plus fort que celui de base qui ressemble à un croisement entre les loups communs et les blancs avec le même registre de capacités. Comme c'est une race rare, il faudra tuer des loups communs pour qu'il apparaisse.
La principale caractéristique du jaguar est d’être furtif. Ainsi, il peut attaquer les ennemis sans que ces derniers ne se méfient. Cependant, les ennemis proches ne seront pas détectés tant que la cible est inactive. Le jaguar est parfait pour des attaques rapides et propres sur des cibles plutôt faibles.
Le jaguar noir est une version améliorée du jaguar. Il a les mêmes capacités que le commun avec plus de force et un pelage sombre. Comme cela est le cas avec tous les animaux rares, il faut auparavant tuer beaucoup de jaguars de race ordinaire.
Le léopard peut automatiquement détecter les animaux autour de lui même s'il ne dispose pas d'une grande portée. Il est plutôt rapide et furtif mais moins que le jaguar. On ne connait que quelques endroits où ils apparaissent.
Le lion des cavernes est une bête commune, blanche et musclée, avec un niveau moyen de compétences. Sa capacité principale est de pouvoir remarquer les PNJ à proximité.
Le lion noir rare est une variante plus forte que le lion rare commun, avec une fourrure sombre et des compétences à peu près identiques à son homologue commun. Il peut également détecter les PNJ dans un petit rayon.
Le blaireau est une petite bête pas vraiment rapide ! Cependant, il peut se régénérer une fois et est immunisé contre le poison. Il n'est pas facile à repérer en raison de sa petite taille : restez à l'affût et vérifiez les buissons avec soin !
L'ours brun est très fort mais a une vitesse moyenne. Sa capacité principale est d'attirer les attaques contre les ennemis, protégeant ainsi le joueur (il joue le rôle d'un tank). De plus, quand il est au repos, il va creuser au hasard et apporter tout ce qu'il trouve au joueur. Enfin, il peut devenir une monture si vous possédez la compétence adéquate !
Le tigre à dents-de-sabre est l’espèce habituelle de tigres dans Far Cry Primal. Cet animal peut être monté avec la compétence de monture et est considéré comme le prédateur le plus rapide d’Oros.
L'ours des cavernes ne peut être utilisé comme monture mais c'est le plus fort. Comme l'ours commun, il peut attaquer des ennemis, même loin de vous, et vous fournir ainsi une bonne protection. Ils est beaucoup plus grand que l'ours commun !
Le grand ours balafré est un ours rare plus discret que les autres ours à débusquer lors de chasses de Maître des bêtes. Ils est faciles à reconnaître, à cause de ses cicatrices et des traces de blessures partout sur le corps.
Le tigre à dents-de-sabre Croc de Sang, avec sa mâchoire couverte de sang, ne se trouve que lors de grandes chasses de Maître des bêtes. C'est l'animal le pus rapide de tout le pays et, contrairement au tigre commun, il a une force maximale. Il est possible de l'utiliser comme monture en batailles.
C'est le loup le plus rare. Il a les mêmes compétences que les autres loups, mais il est plus fort et plus furtif. Il est facile à repérer, car il est complètement blanc avec un museau barbouillé de sang.