Star Citizen – Around The Verse – Episode 2.17
L’émission de cette semaine reçoit Luke Pressley, lead designer, pour parler de Crusader, l’univers persistant sur l’alpha. Puis Patrick Salerno, tech artist, pour nous montrer comment se passe l’optimisation des vaisseaux.
Les points importants
La nouvelle page concernant les abonnements dans la boutique est maintenant en place. Les informations y sont plus clairement présentées sous forme de comparatif entre les 2 formules disponibles. La séparation entre Star Citizen et Squadron 42 approche à grand pas dans la boutique. Si vous voulez avoir ces deux jeux pour le prix d’un, vous avez jusqu'au dimanche 14 février pour investir !
La semaine gratuite pour essayer l'Alpha est toujours en cours, et elle donne accès à tous les modules de l'Alpha 2.1.2 disponibles, également jusqu'au dimanche 14 février.
En Résumé
Pour les vaisseaux, l'Origin Jumpworks 325A subit actuellement un équilibrage de statistique. La frégate IDRIS d'Aegis fait ses premier essais de vol mais peu concluants. Beaucoup de travail reste à faire pour qu'ils fonctionnent correctement. Ils continuent à travailler sur les tourelles des vaisseaux qui sont actuellement peu efficaces. Les effets de particule des réacteurs, en particulier au moment de la post-combustion, sont en cours d'optimisation.
Le travail continue sur la station Levski, présent sur l’astéroïde Delamar dans le système Nyx. Elle devrait être accessible dans une prochaine mise à jour, 2.2 ou 2.3. Ils continuent de développer le système de génération procédurale qui est en bonne voie. A Francfort, 3 personnes ont rejoint l'équipe qui travaille sur le tir à la première personne, les armes et les munitions. Ils optimisent en même temps la gestion des collisions en mode sortie extra-véhiculaire.
Chris Roberts est au Royaume-uni pour constater la progression de Squadron 42 et apporter des modifications si nécessaire. Des cinématiques sont en cours de réalisation, que nous pourrons admirer prochainement. Ils ont créé une nouvelle équipe : Inclusion Mapper, pour les aider à éviter de trop donner d'informations sur Squadron 42.
Luke Pressley, lead designer
Il nous apprend que la planète Crusader fait la même taille que Jupiter et, que si l'on y prête attention, elle lui ressemble beaucoup. La carte est un très bon essai pour l'Univers Persistant à venir, ils vont y rajouter plusieurs éléments même externes au système. Delamar, par exemple, normalement situé dans le système Nyx, fera prochainement son apparition. Evidemment, tout ce contenu retrouvera sa place d'origine une fois les tests terminés. Ils sont en train d'optimiser l’échelle pour savoir quelles seraient les meilleures distances pour voler sans s'ennuyer. A ce titre, ils savent que Yelah est un trop petit astéroïde pour être rond. Mais ils l'utilisent à titre expérimental et nous demandent de ne pas en tenir compte. Ils ont également parlé de prochaines intégrations comme l’exploitation minière ou le transport cargo, ce genre de mécaniques est à l'étude pour être intégré à l'Alpha.
Patrick Salerno, tech artist
Il nous montre le procédé pour qu'un vaisseau de plusieurs millions de polygones passe à quelques milliers lorsqu'il s'éloigne. Cette technique permet d'optimiser les performances du jeu sans réduire la qualité graphique de façon permanente. Actuellement, chaque vaisseau possède 5 niveaux de détails différents en fonction de la distance à laquelle il se trouve.
Aperçu
L'Origin Jumpworks Strafarer est le prochain vaisseau prêt pour le hangar en 2.2, les images sont en fin de vidéo à 39:42.