GW2 – Interview sur la refonte du Destructeur
ArenaNet en a dévoilé un peu plus sur la refonte de l’événement du Destructeur. En plus de cela, nous avons pu poser nos questions à Andrew Gray (Game Designer) à propos de la refonte de cet événement.
La refonte du destructeur
Le destructeur est l'un des plus anciens boss qu'ont connu les joueurs de Guild Wars 2 car il était présent lors des premières phases de bêta. La refonte est justifiée car il était devenu facile de le tuer ainsi que d'infliger Aveuglement en continu. Or, on combat un dragon et non un skritt !
Le premier changement vient avec l'une des mécaniques principales de l'extension : la barre de défiance. Elle sera ajoutée pendant son attaque Tempête d'éclats où le destructeur fait venir des renforts pour l'aider. Des barres de défiance ont été ajoutées aux cœurs de cristal qui soignent le dragon pour les rendre plus résistantes.
Les créatures stigmatisées ont été revues à la hausse pour qu'elles ne soient plus ignorées par les joueurs (Vulnérabilité, saignement, étourdissement). Le dragon a été modifié pour être plus mortel pour les joueurs (zone plus grande , hausse des dégâts, ...). Les armes de siège seront aussi un atout pour les joueurs pour faire tomber le destructeur (support, dégâts,..). Pour finir sur les armes à votre disposition, grâce à votre deltaplane vous pourrez bombarder le destructeur depuis les airs.
Concernant les récompenses (hormis la correction du voyage légendaire), nous aurons le droit à des succès et un méta-succès lié au boss qui vous octroiera le nouveau dos stigmatisé. Outre cela, le coffre de récompenses journalier vous fera gagner deux objets rares, de l'expérience ainsi que des coupons pour les décorations "Destructeur" du hall de guilde.
L'interview d'Andrew Gray
Nous avons peu d'informations sur l'histoire de ce dragon, pouvez-vous nous en dire plus ?
Gardez à l'esprit que les résidents de la Tyrie (PNJ) en savent autant que vous sur les dragons et leur histoire. Par ailleurs, après les derniers événement survenus sur le continent (ndlr. l'attaque de Mordremoth), les habitants essayent de récolter des informations sur les dragons en vue de les combattre/détruire.
Pourquoi avoir choisi de faire la refonte d'un ancien événement plutôt que d'en créer un nouveau ?
Au départ, nous voulions simplement corriger le destructeur qui bloquait la collection du voyage légendaire car, étant toujours aveuglé, il ne pouvait pas être enfermé dans un cristal. L'ajout de la barre de défiance a été la solution de facilité pour contourner ce problème mais cela requiert de nouvelles animations, ce qui prend du temps pour la refonte.
J'ai personnellement mis à jour les attaques du boss pour faire face aux problèmes des "zones sans problèmes". Deux autres développeurs m'ont aidé sur la partie des récompenses et de l'ajout d'alliés au dragon. Plus récemment, nous avons ajouté la mécanique du deltaplane dans le combat. On voulait toujours ajouter plus mais il fallait que le combat reste épique. Malgré une deadline, nous avons eu de bons retours des testeurs et du staff interne sur l’événement.
L’événement n'est pas l'un des plus populaires dans le circuit des World Boss. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre boss?
Comme dit précédemment, cet événement avec les bugs actuels n'était pas très attractif et il était plus simple pour les joueurs de faire les autres boss. Avez-vous déjà vu le destructeur? Il est fantastique. C'est l'un des plus beaux monstres désignés du jeu. Nous avons tout changé sur ce boss, que ce soit les animations, la façon de combattre et les interactions avec la carte (armes de siège, ...).
Quels sont les principaux changements dans l'événement ?
Le principal changement en un mot : le risque. La facilité à cause des différents bugs et des zones sans danger ne donnaient aucun défi aux joueurs. Maintenant qu'ils sont résolus, la bataille ne sera pas la même. Avec l'ajout des armes de siège, du bombardement en deltaplane et des nouvelles mécaniques du dragon, le combat ne sera plus si facile.
On sait que la Triple Guivre demande une organisation spécifique (Teamspeak, population). Est-ce que cela sera la cas avec le destructeur ?
Il est normal que ce boss soit accessible pour les joueurs et ce pour deux raisons :
- Le rendre intéressant pour les joueurs
- La zone où il est présent est une zone 40-50
Les joueurs devront tout de même s'organiser durant les phases comme par exemple celle des cristaux soignant le boss ou encore la destruction de sa barre de défiance. Je ne doute pas que les guildes devront l'essayer quelques jours/semaines pour bien prendre l’événement en main.
Notre but a été de rendre le combat plus cool et de résoudre les bugs. Le destructeur ne sera plus un dragon aveugle et vous devrez être un groupe d'une quinzaine de personnes pour arriver à le tomber.