Team17 fête ses 25 ans !
Team17, que l'on connait notamment pour la licence Worms, fête ses 25 ans le 7 décembre prochain. Pour l'occasion, le mois de décembre s'annonce rempli de promotions en partenariat avec les boutiques Xbox One Games Store, PlayStation, Humble Store, Steam, GoG, App Store et Google Play.
Pour l'occasion, voici quelques faits amusants sur le studio :
- leur premier jeu, Full Contact, est passé directement n°1 en UK à sa sortie.
- la franchise Worms a été vendue/téléchargée 70 millions de fois, bien que le jeu original, Total Wormage, n'ait pas gagné le concours Amiga Format Readers avant de signer avec Team17.
- les numéros 7 et 17 sont les chiffres préférés de Debbie Bestwick (Team17, Worms a été lancé le 17 novembre, l'anniversaire de Team17 est le 7 et son anniversaire est également le 7 mars).
- Team17 a sorti 34 titres uniques (la franchise Worms ne compte que pour 1).
- le "Concrete Donkey" de Worms existe réellement comme décoration de jardin chez les parents du créateur du jeu, Andy Davidson. Jeune, il en avait peur !
- Worms a initialement été prototypé sur une calculatrice Texas Instruments durant un cours de maths.
- Project X, un classique sorti sur Amiga, était si difficile que la plupart des joueurs ne dépassaient pas les niveaux 2 ou 3. Alors Team17 a sorti un mode triche pour aider les joueurs.
- Alien Breed possède 87 codes de triche et secrets cachés dans le jeu. La plupart des codes de triche ne sont plus imprimables aujourd'hui !
- Alien Breed SE a pris 6 semaines de développement et est resté numéro 1 UK pour 33 semaines.
- Team17 a créé un partenariat avec Epic Megagames et Housemarque pour éditer Silverball et Superstardus dans les années 1990.