Captain America Civil War – Premier trailer
C'est le prochain film du Marvel Cinematics Universe à paraître, et après avoir passé quelques mois à spéculer sur la teneur dramatique de ce nouveau film, voici enfin un premier trailer (assez long d'ailleurs) pour nous mettre l'eau à la bouche, dévoilé hier dans l'émission de Jimmy Kimmel, qui recevait Chris Evans (Cap') et Robert Downey Jr (l'Homme de Fer).
Il faut savoir que ce prochain film est fortement inspiré de l'une des séries Marvel les plus populaires (et certainement la plus longue) à ce jour : l'arc Civil War, qui mit en scène la plupart des héros Marvel, en faisant se rencontrer certains personnages qui ne s'étaient jusqu'alors jamais côtoyés et qui eut d'importantes répercussions dans tout l'univers Marvel.
Le climat est extrêmement tendu dans le monde après une catastrophe causée par une équipe de super-héros, les New Warriors, qui tentait d'appréhender des super-vilains, et qui mena à la destruction de plusieurs pâtés de maisons et de leurs habitants. Le gouvernement américain propose un projet de loi, obligeant chaque personne doté de super-pouvoirs de se recenser et de faire son travail de super-héros sous le contrôle du gouvernement. Et surtout révéler son identité.
C'est à partir de ce postulat que vont s'affronter deux camps : les héros recensés, menés par Iron Man, et ceux qui refusent de se soumettre à cette nouvelle loi, menés par Captain America.
La question maintenant qui se pose, c'est à quel point ce film va être fidèle aux comics, et à quels moments va t'il s'en détourner ? On peut voir d'ailleurs déjà quelques indices à ce sujet grâce à ce premier trailer :
- A moins d'agréables surprises, on y voit peu de nouveaux super-héros (hormis la Panthère Noire, qui aura d'ailleurs droit à son film). L'arc Civil War réunissait au moins une bonne cinquantaine de personnages. On peut se douter que ça ne sera pas le cas dans ce film, mais y en aura t'il suffisamment pour avoir une certaine dimension épique ?
- Il semble que la cause de ces affrontements dans le film ne soit plus une catastrophe causée par des super-héros, mais plutôt Bucky/Soldat de l'hiver, qui semble avoir retrouvé au moins une partie de sa raison, et que Captain America tente de protéger, ainsi que des "Accords de Sokovie", certainement le texte de loi proposant la création d'un groupe de supervision des super-héros.
- Super-héros (et vilains) vus dans le trailer et annoncés :
- Camp des recensés : Iron-Man, War machine,
- Camp des rebelles : Captain America, Bucky, Le Faucon, Oeil de Faucon, La Sorcière Rouge,
- A déterminer : la Veuve Noire, la Panthère Noire, Spiderman (simple caméo, les droits étant détenus par Sony), Ant-Man, Vision, Baron Zemo, Crossbones
Petit bonus, trois posters :
Sortie prévue : le 27 avril 2016 en France
Distribution : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd et Frank Grillo, avec William Hurt et Daniel Brühl.
Maintenant, il ne reste plus qu'à choisir son camp ! Lequel choisissez-vous ?