LotRO : la requête d’Humbert Farfouille
Elle avait l'air bien sympa cette petite île de Tyl Ruinen perdue au milieu du Lac Evendim. Un décor paradisiaque, le chant des rouge-gorges dans les oreilles, une légère brise... Mais non. Non content de devoir patrouiller un îlot plein de salamandres agressives et délicates à gérer en solo (attention aux aggros dans les ruines de Tollobel), la quête de monsieur Humbert Farfouille s'avère en fait un véritable parcours du combattant. Éviter la salamandre ici, éviter le Friselonde là, fuir lorsque deux ou trois salamandres îliennes se joignent au festin qu'elles prévoient faire de moi et trouver LE SEUL ET UNIQUE coffre qui s'ouvre avec la clef de monsieur Farfouille sous peine de devoir sans arrêt faire des aller-retours parmi les salamandres... et le cimetière. Bref, c'est pas de tout repos. Voici le cheminement et les réponses aux énigmes de la série de trois quêtes proposées par Humbert Farfouille sur l'île de Tyl Ruinen.
Heureusement, comme on le retrouve parfois dans l'univers du Seigneur des anneaux et des Terres du milieu, une énigme nous aide à trouver le bon coffre. Pas très difficile cette fois, mais pas très précise non plus, alors pour éviter de nombreux aller-retours inutiles, voici la réponse de la première étape :
Le coffre de la chauve-souris (S 12.8, O 72.1)
Ce coffre est situé au sud de l'île, dans une petite crique gardée par de nombreuses sal... salamandres. Une astuce ? Arriver du sud, par l'eau, permet d'en éviter un maximum et de se préserver une retraite méritée ^^
Ceci étant fait, notre cher ami Farfouille toujours aussi odieux nous propose une seconde énigme, parce que ça serait trop facile qu'il nous donne ce qu'on est venu chercher du premier coup, n'est-ce pas ? Deuxième étape, donc, qui débute logiquement par une deuxième énigme.
- La détermination de Farfouille :
Ignoble prédateur aux griffes mortellement aiguisées ; A la robe noire et à la gueule aux crocs acérés ; Hantant les bois en meute, il traque sa proie solitaire ; Et la tourmente jusqu'à l'épuisement avant de la jeter à terre.
Cette fois, la réponse est :
Le coffre de l'Ouargue (S 12.4, W 72.0)
Celui-là peut être sévèrement chiant à trouver, alors pour se simplifier les choses, à partir d'où est situé Humbert Farfouille, faites le tour de la colline par le sud à mi-hauteur et vous tomberez nécessairement dessus au point indiqué.
Mais encore une fois monsieur Farfouille nous bonifie de sa légendaire gratitude en nous proposant à nouveau de parcourir l'île à la recherche d'un dernier coffre dont le nom nous sera révélé par l'énigme suivante.
- La dernière énigme de Farfouille :
Rejeton indigne du grand Ancalagon ; Malgré sa gueule et ses griffes de dragon ; Scatha se mettrait sûrement à pleurer ; S'il voyait ses enfants à ce point rabaissés.
Une énigme qui pourrait nous mener vers une grosse erreur, puisque à sa lecture on pense définitivement à un dragon, n'est-ce pas ? Ancalagon était probablement le plus "grand" des dragons, et Scatha l'un des premiers ^^ Mais comme ces vers pourraient bien nous y faire penser, il s'agira plutôt cette fois de trouver non pas l'un de ceux qui volent, mais bien l'un de ceux qui rampent. La solution, donc :
Le coffre du ver (S 12.0, W 71.0)
Depuis le donneur de quête, dirigez-vous plein est vers un petit îlot proche du rivage. Attention, ce coffre est gardé par deux salamandres particulièrement belliqueuses. Sortez du feu ^^
Tout ça pour amener l'illustrissime Humbert Farfouille à nous révéler son terrible secret, un secret que, bien évidement, je ne révélerai pas moi-même sur cette page mais que je vous laisse découvrir par vous-même en réalisant chacune des étapes de cette série de quêtes.
Parce que, voyez-vous... il ne faudrait quand même pas que je fasse tout le boulot pour vous, n'est-ce pas ? Où serait le plaisir sans cela...
Haha !
Allez, bon jeu et bonnes quêtes ^^
-Y
PS : Y'aurait pas quelqu'un pour me donner un petit coup de main ? La dernière étape de la série est une quête communautaire de niveau 39 et je... Oops, j'en dis trop ^^