Landmark – Alpha EQNL (08/03)
Les deux dernières journées ont été longues et mouvementées pour les développeurs, la maintenance de jeudi ayant créé de nombreux dysfonctionnements. Du coup, ils ont du appliquer un patch d'urgence vendredi, bien qu'ils n'aiment pas le faire juste avant le week-end, les développeurs n'était pas au travail pour monitorer le jeu.
We will be doing an outage later this afternoon. We HATE doing Friday updates, but want to solve issues so this weekend is fun for folks.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 7, 2014
Des développeurs ultra-motivés
Les nuits sont courtes pour les employés de SOE. David Georgeson en profite pour saluer publiquement la motivation de Steve Klug (Tech Director) qui est parti en même temps que lui à 1h30 et qui était déjà revenu au boulot lorsque Dave est arrivé à 07h45.
Btw, if you think *I* work a lot, plz give thanks to the GREAT UNSUNG HERO of our team, @SteveKlug. Tech Director. Workaholic. Hero.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 7, 2014
That dude is a machine. I left at 1:30 when he did. He beat me to work and was already on the issues when I arrived at 7:45am. Typical.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 7, 2014
Bugs
La mise à jour a causé de très nombreux soucis. Les deux plus importants concernent les anciennes revendications toujours comptées dans le nombre maximum de revendications possédées ainsi que les objets ne pouvant être placés sur les nouveaux mondes.
A couple problems today: Max claims issue and props not saving on new continents. (Which means pop into inv after reset.) We're on it.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 7, 2014
D'autres bugs ont été remontés par les joueurs, comme par exemple les plus gros templates qui ne peuvent plus être placés. Sur le forum, Terry Michaels a posé quelques questions aux joueurs afin d'aider à l'identification de la cause des soucis. N'hésitez pas à prendre le temps d'y répondre si vous identifiez des dysfonctionnements :
- Avez-vous déjà eu plus d'un drapeau de revendication ?
- Si oui, avez-vous placé plus d'une revendication à la fois ?
- Avez-vous déjà supprimé votre personnage et refait un nouveau ?
- Si oui, avez-vous quitté la revendication du personnage supprimé ?
- Avez-vous déjà essayé de faire une revendication de groupe ?
Mise à jour 07/03
Une mise à jour a été implémentée cette nuit et corrige deux soucis :
- Le jeu ne devrait plus croire que les joueurs ont plus de revendications et de revendications liées qu'effectivement possédées. Cela devrait donc permettre de placer des revendications supplémentaires sans avoir l'erreur "au-dessus de la limite".
- Il était possible de déplacer et d'interagir avec des accessoires qui ne devraient pas pouvoir être manipulés (ceux qui ne se trouvent pas sur une revendication).
Il reste toujours un bug qui empêche les joueurs de poser une seconde revendication liée. Ils cherchent à comprendre et corrigeront ce souci dès que possible. Mais il est bien moins courant que les autres bugs corrigés dans cette mise à jour. Quelques ajustements ne sont pas listés dans les différentes notes de mises à jour mais ont également été appliqués :
- Lorsque vous utilisez le grappin, vous devez maintenir le bouton gauche de la souris pour faire pivoter la caméra.
- ANNULER (UNDO) annule maintenant correctement les effets de "flange" de microvoxel. N'hésitez pas à l'expérimenter.
Artisanat du bois
Tous ces soucis durant la mise à jour d'hier ont du bon pour les joueurs qui aiment bûcheronner ! Finalement, les changements concernant l'artisanat du bois arriveront la semaine prochaine.
Okay. Good news and better news. Good news: We can back out change and move forward. Better: Wood craft changes next week instead of after.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) March 6, 2014
Emplacement des revendications
Dès que de nouvelles îles arrivent, les meilleurs emplacements sont immédiatement squattés, rendant malheureux de nombreux autres joueurs qui voudraient également se positionner autour des centres. Mais des changements prochains vont remettre ça en cause :
- ils travaillent sur des options de téléportation. Ils vont permettre de se téléporter au centre, dans sa revendication et chez ses amis.
- actuellement, les emplacements près de la flèche de téléportation sont les meilleurs car les joueurs ne veulent pas perdre de temps en déplacements. La téléportation va réduire le temps des déplacements et l'arrivée de l'eau créera d'autres endroits recherchés, à proximité des lacs, rivières et océans.
Compositeur Jeremy Soule
On a appris hier que Jeremy Soule venait de signer un contrat d'exclusivité pour la musique de EQN et EQNL. Ce compositeur est connu comme étant le compositeur principal de Guild Wars et de Guild Wars 2. Il a également créé le thème principal de The Elder Scrolls Online.
Sur sa page Facebook, il explique qu'il ne retournera pas sur Guild Wars, c'était une bonne expérience pendant de nombreuses années mais comme toutes les bonnes choses, cela doit se terminer un jour. EverQuest sera son seul et unique futur projet de MMO.
Cet article est illustré avec les créations de Ahnzul. Merci à lui pour le partage ! N'hésitez pas à m'envoyer vos captures d'écran ou vidéos de vos créations sur Landmark.