Landmark – EverQuest Landmark : un mmorpg complet !
Le site Forbes vient de publier une interview de Dave Georgeson où l'on apprend que Landmark ne sera pas qu'un simple jeu de construction, mais bien un MMORPG complet avec des combats ainsi que des objets à obtenir par ce biais et les PNJ seront dirigés par la même intelligence artificielle (IA) que dans EverQuest Next. Voici une traduction de l'interview.
Nous avons toujours eu l'intention d'intégrer des combats à Landmark. Nous ne l'avions pas annoncé, car nous n'étions pas sûrs de pouvoir les intégrer à la sortie. Nous avons fait quelques calculs et déterminé que nous pouvions les implémenter rapidement. Peut-être pas à la sortie, mais peu de temps après. Landmark proposera une grande diversité d'affrontements. Le jeu proposera la même IA émergente que Next, mais peut être implémentée différemment. En ce qui concerne l'IA, lors des combats, cela sera le même modèle.
Quelles dimensions posséderont les combats ? Cela ne semble pas être le style "Hack'n Slash" que l'on pourrait attendre à voir dans un jeu de construction.
Nous souhaitons permettre différents styles de jeu durant les combats. Si vous souhaitez combattre à distance, vous le pourrez, magie et corps-à-corps seront aussi possibles. Ce seront les mêmes mécanismes que dans EverQuest Next. Vous pourrez interchanger différents outils ou armes pour obtenir différentes capacités.
Comment est-ce que cela va fonctionner? Avec l'accent mis sur la construction, l'artisanat et la création, est-ce que tous ces monstres ne vont pas être de trop ?
Nous sommes toujours en train de débattre sur le comment de l'implémentation, mais l'une des options est d'avoir certains continents qui seront orientés sur un gameplay plus pacifique et d'autres qui seront plus risqués, ou bien nous aurons une règle interdisant aux monstres d'entrer sur les territoires occupés pars les joueurs. Les joueurs voulant construire sans être ennuyés par les monstres le pourront, et ceux qui voudront prendre des risques en seront capables et en retireront des récompenses plus importantes.
Qu’est-ce que cela signifie au final ? Landmark est un MMORPG complet, cela peut être difficile à accepter si l'on considère qu'il est une sorte de précurseur pour un autre MMORPG, EverQuest Next.
Next mettra l'accent mis sur la narration à travers les rallying calls et l'arc narratif, l'IA émergente encadrant le tout. Landmark explore un côté plus créatif où l'on construit des choses sympas à montrer à d'autres joueurs. Mais un grand nombre de systèmes développés pour EverQuest Next seront présents dans Landmark.
La question revient souvent, comment fonctionnera l'intégration entre les deux jeux ? Qu’est-ce que l'on pourra prendre dans l'un et emmener dans l'autre ?
Quand vous accédez à Next depuis Landmark, vous aurez accès à tous vos "plans" créez dans Landmark, mais seulement ceux qui suivront la direction artistique de Next pourront être utilisés. Les joueurs pourront utiliser les mêmes outils que nous utilisons pour créer notre monde, pour faire des trucs fous dans Landmark. Je m'attends à être étonné.
Ce n'est que le début. Imaginez ce qui arrivera quand nous ajouterons du JcJ à Landmark.
Vous l'aurez compris EverQuest Landmark, bien qu'étant une sorte d'outils pour Next, sera aussi un MMORPG complet. L'équipe de développement a de grands projets pour cet opus et c'est tant mieux pour nous, les joueurs. Il ne nous reste d'ailleurs plus que 2 mois à attendre au maximum, le jeu devant sortir cette année...