Publicité

FFXIV – Arsenal #3

Pour clore cette dernière partie sur l'Arsenal, nous découvrirons les Jobs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Il y a quelques temps lorsque l'on entendait le mot Job, on pensait simplement à des techniques de combats anciennes. Aujourd'hui, ces techniques retrouvent grâce aux yeux des aventuriers et leur permettent d'être plus efficace au combat. Ainsi lorsque vous vous spécialisez dans une classe, vous deviendrez plus performant, améliorant votre expérience en groupe et votre combativité. Mais avant cela, il faudra débloquer ces fameux jobs aux niveaux 30 et 15.

 

Barde

Une ambiance festive, des musiques jusqu'au bout de la nuit.. Voilà la scène que l'on s'imaginait en parlant d'un Barde alors que ces derniers maîtrisent pleinement leur arc. Autrefois leurs chants chassaient la peur, servaient de prière pour la victoire et rendaient hommages aux combattants tombés sur le champ de bataille. Il se murmure aussi que des chants pouvaient terroriser les ennemis.

La classe de base du Barde est l'Archer. Vous aurez donc accès à toutes les actions de ce job en plus des compétences uniques du Barde : des chants pour conférer des avantages à votre groupe, d'autres pour affaiblir l'ennemi et la possibilité de déclencher une pluie de flèches.

 

Chevalier Dragon

Le nom de ce Job ne pouvait être plus clair quant à leur occupation première : les Chevaliers Dragons s'occupaient de...tuer les dragons. Ces bêtes harcèlent toujours la cité d'Ishgard. Ces combattants ont développé des techniques de combat spécifiques pour vaincre leurs imposants adversaires. Armés de leurs grandes lances, ils bondissaient vers l'ennemi pour transpercer leurs épaisses écailles et atteindre les points vitaux.

En plus des techniques du Maître d'Hast, le Chevalier Dragon possède des sauts et de puissantes techniques d'arme.

 

Érudit

Originaires de la Cité-état de Nym située sur l'Île de Vylbrand, les Érudits utilisent des fées pour offrir des avantages à leurs coéquipiers en combat et pour soigner leurs blessures. Autrefois, l'Île de Vylbrand était le siège de guerres incessantes. Grâce au soutien des Érudits, les armées composées de marins ont pu repousser les envahisseurs.

Le job n'étant pas disponible actuellement, on ne peut savoir ce qu'il apportera en plus des actions de l'Arcaniste.

 

Guerrier

Les Guerriers ont pour origine les mercenaires peuplant la partie nord de la chaîne d'Abalathia. Ce sont des combattants qui ne reculent devant rien, renversant l'issue de nombreux champs de batailles. Les guerres entre les Cités-états n'étant plus d'actualité, la profession n'est plus aussi représentée qu'autrefois.

Utilisant les compétences de Maraudeur, le Guerrier ajoute des coups dévastateurs et une compétence pour attirer l'ennemi sur lui.

 

Invocateur

"Maître des Chimères", "Ceux qui appellent à eux des avatars monstrueux", les Invocateurs avaient la capacité de commander aux Primordiaux qui sont aujourd'hui vénérés par les tribus d'homme-bête. Éorzéa frémit devant ces créatures.

 

Mage Blanc

La magie blanche a pour vocation de soigner et de purifier les alliés. Par le passé, des hommes assoiffés de pouvoir abusèrent du pouvoir de la magie blanche provoquant de grandes catastrophes. Son utilisation fût proscrite. Réhabilitée secrètement par les Padjals de Gridania qui l'enseignent à une poignée de Mages, la magie blanche utilisée à bon escient permet de sauver bon nombre de personnes au seuil de la mort.

Ajoutées à celles de l'Élementaliste, les actions du Mage Blanc offrent des soins plus poussés et des améliorations pour guérir efficacement.

 

Mage Noir

Créé par une puissante chamane, le Mage Noir est craint pour sa puissance et respecté pour sa maîtrise de cette magie. Le pouvoir de la Magie Noire extermina bien des hommes mais ceux qui parviendrait à s'en servir brûleraient leurs ennemis par des vagues de flammes.

Le Mage Noir possède les compétences de l'Occultiste. Ses propres actions renforcent son panel de dégâts. Il dispose aussi de sorts pour se protéger brièvement.

 

Moine

Les Moines faisaient partie de la célèbre armée d'Ala Mhigo au même titre que les lanciers. Ils développèrent leur propre style de combat. S'il peut sembler qu'ils effectuent des pas de dance, ce sont en fait des coups d'une puissance rare qui percutent leur ennemi. Tout en combattant, ils sont à l'écoute de leurs chakras. Les Moines sont membre du culte du Point de Rhalgr, dieu de la destruction, considéré comme un modèle à leurs yeux.

Se servant des techniques du Pugiliste, le Moine y apporte une puissance supplémentaire, déstabilisant un peu plus leurs adversaires.

 

Paladin

Protecteurs fidèles de la famille royale d'Ul'dah, les chevaliers des casques d'argents ont développé de nombreuses techniques pour remplir leur rôle. Les Paladins sont les remparts sur le champ de bataille, protégeant au péril de leur vie la vôtre.

Améliorant les techniques du Gladiateur, les Paladins disposent d'un panel d'actions offensives et défensives. Leurs compétences améliorent leur capacité à encaisser les coups, à attirer les ennemis sur eux et à les frapper davantage.

 

Maintenant que ces techniques ancestrales refont surface, vous sentez vous d'attaque à les assimiler ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<