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FFXIV – 2.1 : modifications apportées à l’Arsenal

A la 2.1, certaines capacités et techniques des disciples de la Guerre et de la Magie subissent quelques modifications. Afin que vous ne loupiez pas ces informations noyées dans l'immense patch note, voici un récapitulatif.

 

Paladin

  • Couverture : La distance maximale du coéquipier est désormais de 10 yalms au lieu de 6.
  • Serment de bouclier : Le gain d'inimitié a été augmenté.

 

Pugiliste

  • Volée de coups : La puissance est désormais de 150 au lieu de 130.
  • Coup de poing direct : Lorsque l'attaque est portée par derrière, sa puissance est désormais de 190 au lieu d'augmenter les chances de critiques.
  • Relâchement intérieur : L'effet augmente désormais les chances de critiques de 10% (au lieu de 20%) En ce qui concerne le trait "Relâchement intérieur amélioré" augmente toujours de 30% les chances de critiques.
  • Serpents jumeaux : La durée de l'effet augmentant les dégâts est désormais de 15 secondes au lieu de 12 actuellement.
  • Démolition : Cette action inflige des dégâts directs de 30 de puissance en plus des dégâts périodiques. La puissance est de 70 lorsque l'attaque est portée par derrière.
  • Vitesse de l'éclair : Les dégâts infligés sont désormais augmentés de 9% au lieu de 7%.
  • Vitesse de l'éclair II : Les dégâts infligés sont désormais augmentés de 18% au lieu de 14%
  • Vitesse de l'éclair III : Les dégâts infligés sont désormais augmentés de 27% au lieu de 21%.

 

Moine

  • Coup d'épaule : Le temps de recharge est désormais de 30 secondes au lieu de 60.
  • Coup foudroyant : La puissance est désormais de 120 au lieu de 80.

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Maraudeur

  • Swing brutal : Le temps de recharge est désormais de 40 secondes au lieu de 60.
  • Domination : Le gain d'inimitié a été augmenté.
  • Coup de grâce : Le temps de recharge est désormais de 40 secondes au lieu de 60.
  • Frisson de la bataille : La durée de l'effet est désormais de 20 secondes au lieu de 10.
  • Couperet de justice : Un effet réduisant les dégâts infligés par la cible a été ajouté lorsque ce dernier est utilisé dans un combo.
  • Holmgang : La portée est désormais de 6 yalms au lieu de 3. Un effet attirant la cible vers le personnage a été ajouté. Les PV du personnage ne peuvent pas passer en dessous de 1 durant la durée de l'effet et le personnage peut changer d'orientation.
  • Représailles : Un effet réduisant de 30 % les dégâts reçus a été ajouté.
  • Oeil de la tempête : Le coût en PT est désormais de 60 au lieu de 70.

 

Guerrier

  • Défi : Le gain d'inimitié a été augmenté et un effet augmentant de 20% la magie curative reçu par le personnage a été ajouté.
  • Bête intérieure : Les PV récupéré sont désormais égaux à 100% des dégâts infligés au lieu de 300%. Un effet réduisant les dégâts reçus de 20% pendant 6 secondes a été ajouté.
  • Affranchissement : Le temps de recharge est désormais de 120 secondes au lieu de 180.
  • Cyclone de fer : Un effet augmentant le gain d'inimitié a été ajouté.
  • Rage : L'effet rendant la magie curative plus puissante sur le personnage a été retiré.

 

Maître d'hast

  • Percée puissante : L'augmentation des dégâts infligés lorsque l'attaque est de côté est désormais de 15% au lieu de 10%.
  • Percée totale : La puissance du combo est désormais de 330 au lieu de 300.
  • Double percée : La puissance des dégâts périodiques est désormais de 25 au lieu de 20.
  • Du sang pour du sang : L'effet augmente désormais les dégâts infligés de 10% au lieu de 20%. Du sang pour du sang amélioré est toujours augmenté de 30%.
  • Percée chaotique : La puissance du combo est désormais de 200 au lieu de 160. La puissance des dégâts périodiques du combo passe de 30 au lieu de 20.

 

Chevalier dragon

  • Saut : L'animation a été changée, ce qui entraine une réduction du temps d'immobilité.
  • Piqué brise-échine : L'animation a été changée, réduisant ainsi le temps d'immobilité.
  • Souffle de puissance : Le temps de recharge est désormais de 60 secondes au lieu de 90.
  • Piqué du dragon : L'animation a été changée, réduisant donc le temps d'immobilité du personnage.

chevalier dragon

Archer

  • Entrave d'ombre : Le temps de recharge est désormais de 40 secondes au lieu de 12.
  • Oeil de faucon : L'effet est désormais : "La dextérité est augmentée de 15% et les attaques touchent à coup sûr".

 

Barde

  • Pluie mortelle : L'attaque réduit l'esquive de la cible de 10%, remplaçant les dégâts. Le coût en PT est désormais de 180 au lieu de 200.

 

Elémentaliste

  • Extra soin : Le sort a des chances de réduire le coût en PM du prochain "Méga Soin" de moitié au lieu d'augmenter les chances de critique.
  • Méga Soin : Le temps de lancement est désormais de 2 secondes au lieu de 2,5. La portée a été augmentée de 6 yalms au lieu de 4.
  • Extra médica : L'effet de récupération périodique de PV est désormais de 50 au lieu de 100 pour une durée de 30 secondes au lieu de 15.

 

Mage blanc

  • Miracle : La puissance est désormais de 200 au lieu de 240.

 

Occultiste

  • Foudre : Cette action est désormais réservée uniquement à l'occultiste et au mage noir.
  • Extra Glace : La puissance est désormais de 50 au lieu de 100 et la durée de l'effet "Entrave" passe à 8 secondes au lieu de 4. De plus, cette action est maintenant disponible comme talent pour les disciples de la magie. Toutefois, seuls l'occultiste et le mage noir peuvent bénéficier de l'état "Glace Ombrale" via ce sort.
  • Blessure : La puissance est désormais de 100 au lieu de 120.

 

Mage noir

  • Gel : La puissance est désormais de 100 au lieu de 20 et le temps de lancement est à présent de 3 secondes au lieu de 3,5.

FF-BLM-Illu

Arcaniste

  • Virus : Une fois l'effet de ce dernier se dissipe, la cible bénéficie de l'état "Réaction antivirale" qui la protège contre ce dernier pendant 60 secondes.
  • Fléau : La portée est désormais de 8 Yalms au lieu de 5. En contrepartie, la durée des effets n'a une chance d'être réinitialisée que si ces derniers n'ont pas bénéficié d'un allongement de durée.
  • Transfusion : L'effet coûte désormais des PM au lieu de PV.

 

Erudit

  • Loi de revivification : Jusqu'à 25% des PV maximums de la cible peuvent être soignées au lieu de 20%.


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