Publicité

Battlefront – Bêta : l’avis de la rédac

La bêta de Battlefront se termine prochainement, et il est temps de faire un petit point sur le jeu et sur ce que l'on a pu voir dans cette bêta. La rédaction de Game-Guide a pas mal joué, et nous souhaitions vous donner chacun notre avis... objectivement ou pas !

Battlefront_Hoth_16

 

Aldorn

Le jeu est absolument sublime. Les graphismes et l'ambiance sonore sont extrêmement immersifs et rendent l'expérience de jeu particulièrement agréable. J'ai vraiment été marqué par le réalisme du jeu. Même les crashs en vaisseaux ne sont pas ridicules avec une telle ambiance. Pour l'anecdote, j'ai eu droit à une collision de chasseurs au-dessus de ma tourelle, et j'ai pu entendre les débris tomber sur la tôle de celle-ci.

Côté prise en main des contrôles, les déplacements et l'utilisations des armes sont très intuitifs. En revanche, ça l'est un peu moins pour les combats aériens, j'admets avoir besoin d'être rôdé.
Par contre, le mode multijoueur n'est pas le plus simple d'accès pour ceux qui débutent dans les FPS. Heureusement que j'ai pu me faire un peu la main sur la bêta, je n'aurais peut-être pas acheté le jeu sinon !

Battlefront_Hoth_7

 

Archadem

Malgré le peu de contenu proposé, j'ai trouvé que cette bêta était une très bonne mise en bouche quant au jeu à venir. Le point que j'ai le plus apprécié concerne les combats. Au premier abord difficile à appréhender, ils se révèlent être très stratégique et nécessitent une bonne connaissance du terrain pour prendre ainsi plus facilement l'avantage sur son ennemi. Une très bonne bêta donc qui se révèle conforme aux attentes du fan de Star Wars que je suis !

Battlefront_Hoth_8

 

Destinia

La première chose que je souhaitais vraiment avec Star Wars : Battlefront, c'était de pouvoir m'immerger dans cet univers, qui est de loin mon préféré, et j'ai été conquis ! Le jeu est vraiment magnifique et les sons avec la musique passent vraiment bien ! Sur ce point, il n'y a vraiment rien à dire. Du côté du gameplay, on retrouve bien la touche DICE avec une forte ressemblance aux Battlefield, ce qui n'est pas négatif, au contraire, avec en plus le passage possible en troisième personne que je préfère.

Le seul point qui restera à voir, c'est la répétitivité mais surtout l'étendue du contenu : j'ai peur que l'on en ait vite fait le tour et que l'on s'en lasse vite. Cela restera à voir avec le jeu final que je prendrai dans tous les cas, rien que pour me faire de bons moments à m'oublier dans une galaxie fort, fort lointaine... ! La bêta s'est en tout cas très bien passée, sans soucis et avec très peu de bugs !

Battlefront_Bêta_Visite_Sullust-16

 

Holkos

Tout d'abord, le jeu semble stable, aucune chute de FPS, pas de déconnexion intempestive, pas de crash. Très bon point à souligner.  Concernant le jeu en lui-même, les graphismes sont tout simplement sublimes, on a l'impression d'être réellement un rebelle ou un stormtrooper.  Très immersif.

Les graphismes ne font pas tout dans un jeu, alors comment s'en sort le reste? Tout d'abord les armes, malgré un gameplay assez nerveux, nous n'avons pas vraiment un sentiment de puissance lorsque l'on tire. Les armes se ressemblent toutes, hormis le pistolet et on ne ressent pas vraiment la différence dans les différentes cadences de tirs et dégâts des armes. Dommage.

  • Survie : selon moi le mode le moins intéressant, DICE a fait dans la facilité avec ce mode Solo/Coop, juste des vagues d'ennemis à vaincre. Pas très intéressant. à voir avec une difficulté accrue, mais ce n'est surement pas le mode de jeux sur lequel je resterai des heures.
  • Attaque des Marcheurs : très bon mode, le plus immersif de la bêta. Malgré tout, j'ai remarqué un déséquilibre trop flagrant en faveur de l'Empire. En effet, la stratégie pour les rebelles est bien plus compliquée et  les Marcheurs ont trop de points de vie et trop peu de temps de vulnérabilité.
  • Largage de zone : le mode de jeu que je préfère! Immersif, nerveux, objectif agréable à jouer, et contrairement au mode "Attaque des Marcheurs", pas de déséquilibre car l'objectif est commun aux deux factions. La résurrection du joueur est un peu loin de l'objectif, ce qui rend le point assez compliqué à prendre ou à défendre. Ça peut énerver, mais ça participe aussi au charme de ce mode, nous somme perpétuellement sous pression.

Cette bêta donne l'eau à la bouche! Peu de mode de jeu et d'armement disponible, mais le peu que j'en ai vu m'a grandement convaincu. Bien sûr quelques ajustements sont à prévoir, mais ce Star Wars Battlefront me paraît très prometteur.

Battlefront_Hoth_1

 

Juliaan

Depuis l'annonce, j'ai été extrêmement enthousiaste quant à ce jeu, certainement au détriment de mon objectivité. Et cette phase de bêta me conforte dans l'idée que nous sommes en présence d'un très grand jeu. On peut voir un peu partout beaucoup de critiques faites, notamment sur l'équilibrage, mais il ne fait pas oublier que c'est une bêta. Je pense au contraire que l'équilibrage, en tout cas pour le moment, n'est pas si mauvais, notamment dans le mode Attaque des Marcheurs, une fois que les Rebelles connaissent un peu mieux le principe. Il faudra de toute façon attendre la version finale pour se faire une idée plus précise de cet équilibrage.

  • Survie : un mode peu intéressant dans cette bêta, car disponible en mode normal uniquement et limité à 6 vagues. Mais j'aime ce genre de challenge et si la difficulté est au rendez-vous, j'adhère !
  • Largage de zone : dynamique, nerveux. Mais une carte sur Sulllust trop petite pour moi, trop ouverte (manque un peu de coin où se planquer) et des points de réapparition à revoir.
  • Attaque des Marcheurs : mon petit coup de coeur, en amateur du mode Conquête de Battlefield. Carte gigantesque, de l'extérieur, de l'intérieur, plein de bonus et des objectifs asymétriques. J'adore !

Je regrette simplement que cette bêta n'ait pas été l'occasion de découvrir un peu plus de mode, c'est vrai que seulement trois, c'est un petit peu juste pour se faire une idée globale.

Ce qui m'a vraiment marqué, je dois dire que ce sont les graphismes, et plus particulièrement l'optimisation. En effet, le jeu tourne parfaitement sans aucun souci en Ultra sur ma config relativement modeste, et cela confirme bien mes doutes sur les configs recommandées qui sont bien plus élevées que ce qui n'est en réalité. Une bonne nouvelle assurément !

Battlefront_Bêta_Visite_Sullust-17

 

Shana

Le jeu est très appréciable dès maintenant avec cette bêta. Il manque certaines choses pour équilibrer le tout comme il faut, espérons donc que ces petits détails soient corrigés d'ici la sortie en novembre. Si on entre dans le détail de chaque mode :

  • Le mode Survie donne un goût d'inachevé... ce qui est normal puisque l'on est limité dans la beta aux 6 premières vagues sur 15.
  • Côté Largage de zone, c'est mon mode préféré, dynamique, ça bouge régulièrement et un jour seul peut faire la différence (si votre équipe ne joue que le kill et non l'objectif, c'est appréciable de le savoir).
  • Pour l'Attaque des Marcheurs... malheureusement je n'ai vu que trop rarement des équipes qui joue l'objectif. Dans le camp impérial, ce n'est pas trop le problème, mais côté rebelle c'est assez embêtant !
  • Enfin le mini-jeu État-Major est un ajout sympathique qui permet de jouer stratégie et de faire une pause dans le FPS !

Bref, j'ai très hâte de découvrir la version finale du jeu et les modes supplémentaires à venir, notamment Suprématie et Fighter Squadron !

Battlefront_Bêta_Visite_Tatooine (18)

 

Beaucoup d'avis positifs donc. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette bêta ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<